Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU]Freebox révolution image freeze, pixelise et saccade
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nlav1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2020
Messages: 9
 
9 points

nlav1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2025, 0:27    Sujet du message: [RESOLU]Freebox révolution image freeze, pixelise et saccade [RESOLU]Freebox révolution image freeze, pixelise et saccade 216546 196355
Répondre en citant

Bonjour, j'ai une Freebox révolution connectée en filaire via un câble Ethernet. Ma TV est reliée à la Freebox Player par un câble HDMI. Le serveur et le Player sont reliés en Ethernet.
Depuis plusieurs jours, j'ai un problème d'image mais pas de son. Lorsque que je regarde une chaîne TV, l'image saccade un peu et freeze sur toutes les chaines mais pas sur les applications comme MAX ou sur le Replay, c'est étrange.
Si le problème venait du câble HDMI, le problème se verrait aussi sur les applications.

Bref, auriez une idée du problème ?

Merci d'avance.


Dernière édition par nlav1 le Jeu 16 Jan 2025, 22:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13082
 
15901 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Jan 2025, 2:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça le fait sur chaque chaîne ou 1 chaîne en particulier ?

Teste ton câble HDMI ailleurs

Possible que le disque dur interne de la box soit à bout de souffle sur surtout si plein. Fais une vérif. complète du disque avec cases cochées pour réparer si y'a pb
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nlav1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2020
Messages: 9
 
9 points

nlav1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2025, 16:02    Sujet du message: 216546 196355
Répondre en citant

Bonjour,

Oui ça le fait sur toutes les chaines, j'ai acheté un câble HDMI donc je vais tester en rentrant.
Le disque dur est vide, je ne mets rien dessus.

Merci à suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 418
 
598 points

richet, Posté le: Mer 15 Jan 2025, 17:01    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Vérifie aussi le câble Ethernet qui relie les deux box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13082
 
15901 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Jan 2025, 19:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Un nouveau câble HDMI n'est pas forcément meilleur car chaque câble HDMI ne se vaut pas. Éviter les 1er prix. Une marque que j'aime beaucoup c'est lcs (link câble Store), une marque française de mémoire, sur Amazon, jamais eu aucun souci depuis plus de 15 ans, jamais du changer de câble depuis. Pas très cher mais câble qualitatif.

Il est possible que la diffusion sur bouquet TV (et pire en TNT ou satellite car flux plus élevé) soit plus élevé en flux que celui des bouquet SVoD surtout selon les réglages.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nlav1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2020
Messages: 9
 
9 points

nlav1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2025, 22:34    Sujet du message: 216546 196355
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour vos réponses.
Le problème est réglé Very Happy
Changer le câble HDMI n'a rien amélioré mais changer le câble Ethernet oui.

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox