Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Où est Curtis ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site

Auteur   Message 
grubounet
Chevalier de L'Univers

411 points

grubounet, Posté le: Mer 15 Jan 2025, 19:58    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces nouvelles. Je pense que le "silence" des admins était une mauvaise chose car cela pousse aux conjectures multiples, et probablement toutes fausses ...

Espérons que nous aurons d'autres nouvelles meilleures de Curtis, mais malheureusement un silence aussi c'est rarement bnon signe Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2485 points

didierc29, Posté le: Jeu 16 Jan 2025, 17:03    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
J'ai retrouvé le numéro de téléphone de Curtis dans un de nos vieux mails, hélas son téléphone semble éteint et mes appels aboutissent directement sur sa messagerie.

Ce matin, j'ai essayé de modérer un peu. J'ai aussi pris contact avec l'équipe pour désigner des modérateurs supplémentaires et espère pouvoir revenir avec des annonces concrètes dans les prochains jours.

Bien à tous.

Un grand Merci pour l'info et espérant qu'il va bien. Il nous manque à tous.

Badack01
Modérateur UF

3243 points

Badack01, Posté le: Ven 17 Jan 2025, 13:17    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Bonjour didier,

Tu fais partie des comptes que j'aurais suggérés pour la modération.

J'ai laissé un message vocal à Curtis en plus de mon mail. Hélas, aucun retour. Mon inquiétude est grande et je me suis résolu à envisager le pire. J'espère que ce n'est pas ça, Curtis est quelqu'un qui m'a beaucoup marqué.

Pour tenter de vous apporter des éléments de réponse, j'ai fait un mail au conseil d'administration et à un administrateur, sans réponse, j'ai relancé en utilisant le mail perso de cet administrateur, j'ai laissé un message vocal à un autre administrateur, tenté de contacter les numéros dans l'espace privé qui semblent inactifs et celui de l'antenne de l'association à Nancy ne répond jamais. Je n'ai obtenu aucune réponse et en suis désolé.

Devant les silences, l'impossibilité de gérer le flux de propos pénalement répréhensibles que j'ai signalés et n'ayant aucune réponse, devant aussi tenir compte de mes problèmes de santé et de vie personnelle qui font que je ne peux m'investir davantage dans cette situation, je déclare publiquement quitter cette fonction de modérateur.
J'ai informé le conseil de ma décision par mail mais n'ayant reçu aucun retour au précédent et l'espace privé n'étant plus consulté, je préfère rendre ma démission de modérateur visible à tous afin que celle-ci soit actée.

Je suis navré vis-à-vis de vous et souhaite que des réponses, que je n'arrive pas à avoir, vous soient apportées. Je souhaite vraiment le meilleur à Univers Freebox et chacun des membres de son équipe.

Dernière édition par Badack01 le Sam 18 Jan 2025, 15:36; édité 1 fois 
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11690 points

menelas29, Posté le: Ven 17 Jan 2025, 14:58    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour Badack01,

Je suis désolé de te voir partir en tant que modérateur mais je te comprends au vu de ta situation personnelle

Au plaisir de te lire sur le forum Wink

Homer54
Geek de L'Univers

3153 points

Homer54, Posté le: Ven 17 Jan 2025, 16:44    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Merci Badack pour ces infos et désolé de ton départ (compréhensibles évidemment).

Je vois que tu as essayé de faire des choses ici, mais que comme nous, cela semble lettre morte Rolling Eyes

Une panoplie de modérateurs bénévoles seraient un bon début (pour qu'un modérateur pallie l'absence d'un autre par exemple) me semble une bonne idée, mais aura-t-on assez de volontaires pour cela ? (Personnellement je peux en faire un peu mais pas beaucoup ça c'est sûr).
Sinon je maintiens que prendre quelqu'un qui serait en charge de la modération du forum et un autre qui s'occuperai des news ne serait pas inutile. Est-ce que les signalements arrivent bien quelque part ? Sont-ils effectivement vus/pris en compte ?

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

grubounet
Chevalier de L'Univers

411 points

grubounet, Posté le: Ven 17 Jan 2025, 21:24    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Bonjour Badack et Merci de nous avoir tenu au courant ...
Je pense que nous comprenons tous ta décision, tu as bien raison de penser à toi et notamment à ta santé en priorité !

Bon courage à toi pour la suite, et espérons que la direction d'UF prenne mesure du problème, parcequ'à ce rythme là, je ne donne pas plus de quelques semaines au forum avant qu'il ne finisse dans la presse suite aux propos de certains qui auraient pu être tenus dans les commentaires ...

desS_90
Hobbit de L'Univers

430 points

desS_90, Posté le: Ven 17 Jan 2025, 23:44    Sujet du message: 159738 146927 Répondre en citant

BlazeToaster a écrit:

Tu vas venir pourrir tous les sujets et les news avec tes propos nauséabonds et hors la loi ?

Comme cela te l'a déjà été dit le racisme n'est pas une opinion C'EST UN DELIT !

Tes propos relèvent ET de l'injure raciste ET de la diffamation raciste ET de la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste.

L'injure raciste
La loi définit l’injure raciste comme « toute expression outrageante, terme de mépris ou invective adressé à une personne ou à un groupe à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée » (exemples : « retourne chez toi, sale *** » ).

Lorsqu’elle est publique, son auteur-e encourt jusqu'à 1 an de prison et 45.000 € d'amende (articles 29 alinéa 2 et 33 alinéa 3 de la loi du 29 juillet 1881).

La diffamation raciste
Si les propos tenus imputent des faits précis qui portent atteinte à l’honneur d’une personne ou d’un groupe en raison notamment de son origine, de sa religion ou de son apparence physique (exemple : «les ressortissants de tel pays détournent à leur profit les aides publiques »), il s’agit de diffamation raciste.

Lorsqu'elle est publique, son auteur-e encourt jusqu'à un an de prison et/ou 45 000 € d'amende (articles 29 alinéa 1 et 32 alinéa 2 de la loi du 29 juillet 1881).

La provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste
Si ces propos encouragent la discrimination, la haine ou la violence raciste (exemple : « il faudrait tous les tuer, ces *** »), il s'agit d’une incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste.

Lorsqu’elle est publique, son auteur-e encourt jusqu’à un an de prison et/ou 45 000 € d’amende, ainsi que des peines complémentaires (article 24 alinéas 6 et 8 de la loi du 29 juillet 1881).

Te voilà prévenu !

desS_90
Hobbit de L'Univers

430 points

desS_90, Posté le: Sam 18 Jan 2025, 0:44    Sujet du message: 159738 146927 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
J'ai laissé un message vocal à Curtis en plus de mon mail. Hélas, aucun retour. Mon inquiétude est grande et je me suis résolu à envisager le pire. J'espère que ce n'est pas ça, Curtis est quelqu'un qui m'a beaucoup marqué.

Pour tenter de vous apporter des éléments de réponse, j'ai fait un mail au conseil d'administration et à un administrateur, sans réponse, j'ai relancé en utilisant le mail perso de cet administrateur, j'ai laissé un message vocal à un autre administrateur, tenté de contacter les numéros dans l'espace privé qui semblent inactifs et celui de l'antenne de l'association à Nancy ne répond jamais. Je n'ai obtenu aucune réponse et en suis désolé.

Devant les silences, l'impossibilité de gérer le flux de propos pénalement répréhensibles que j'ai signalés et n'ayant aucune réponse, devant aussi tenir compte de mes problèmes de santé et de vie personnelle qui font que je ne peux m'investir davantage dans cette situation, je déclare publiquement quitter cette fonction de modérateur.
J'ai informé le conseil de ma décision par mail mais n'ayant reçu aucun retour au précédent et l'espace privé n'étant plus consulté, je préfère rendre ma démission de modérateur visible à tous afin que celle-ci soit actée.

Je suis navré vis-à-vis de vous et souhaite que des réponses, que je n'arrive pas à avoir, vous soient apportées. Je souhaite vraiment le meilleur à Univers Freebox et chacun des membres de son équipe.

Bonsoir Badack,

Merci d'avoir pris attache avec Curtis et d'avoir essayé de nous apporter des éléments sur l'absence de Curtis. Son absence de communication ne laisse présager rien de bon. Espérons qu'il ne lui soit rien arrivé de grave.

Merci également d'avoir averti les administrateurs et le conseil d'administration sur les dérives de certaines personnes tant sur le forum que sur les news.
Je me désole de ces départs de personnes qui ont fait vivre le forum et les news mais aussi de celles qui ont participées à la modération d'UF. Je comprend ta décision et j'espère qu'elle fera réagir les administrateurs du site. Je te souhaite le meilleur pour la suite. Prends soin de toi !

Le mutisme des responsables du site face à l'absence de modération donne une mauvaise image du site et se fait implicitement complice des propos immondes que l'on peut lire sur les news et encore plus récemment sur le forum. Les administrateurs ne semblent pas prendre la mesure de la gravité des faits et des implications pour les administrateurs par leur absence de modération.

Merci d'avoir bloqué le sujet sur la modération des membres sur les news car l'auteur des propos aurait continué de diffuser sa haine et ses messages. Visiblement, l'intéressé n'a visiblement pas compris. Il suffit de lire son message posté le 17 janvier à 20h34 sur ce présent sujet pour s'en rendre compte.

Badack01
Modérateur UF

3243 points

Badack01, Posté le: Sam 18 Jan 2025, 15:52    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Est-ce que les signalements arrivent bien quelque part ? Sont-ils effectivement vus/pris en compte ?

Pour les messages du forum, ceux signalés sont stockés dans les rapports et mis en attente tant que non traités. Je suis actuellement le seul actif avec des droits de modération sur le forum. Les autres ne sont plus là depuis longtemps.

Jusqu'à il y a une quinzaine d'années, j'assurais la modération avec deux autres personnes (cinq autres en réalité mais deux réellement actifs). Puis ils sont partis, Curtis est arrivé dans l'équipe de modération et a fait un travail exceptionnel. Aucun recrutement n'a été nécessaire grâce à son investissement, entièrement bénévole. Le mien l'était aussi.

Avec le temps, ma vie m'a empêché d'être disponible mais je regardais une fois de temps à autre, comme un vieux singe, et surtout j'échangeais avec Curtis hors du forum.

Quant aux signalements sur les commentaires des articles, n'ayant plus du tout accès à cet espace, je ne peux pas vous dire. Normalement, à l'époque, chaque commentaire posté était reçu par mail et devait être lu puis modéré si nécessaire par l'auteur de l'article qui était de fait responsable des commentaires postés. Mais c'est un temps révolu depuis très longtemps et je ne peux donner de réponse fiable à ce sujet.

desS_90 a écrit:
Visiblement, l'intéressé n'a visiblement pas compris. Il suffit de lire son message posté le 17 janvier à 20h34 sur ce présent sujet pour s'en rendre compte.

Je ne peux pas bannir mais j'ai trouvé une option pour supprimer tous les posts d'un utilisateur en un clic.

didierc29
Geek de L'Univers

2485 points

didierc29, Posté le: Dim 19 Jan 2025, 15:46    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Bonjour didier,

Tu fais partie des comptes que j'aurais suggérés pour la modération.

Merci pour cette offre cela me touche, ça fait pas mal de temps que je ne venais plus ici car le manque de temp et une connexion pas top. On verra bien ce que l'avenir nous dira mes croise les doigt pour que Curtis va bien.

theblackhole
Hobbit de L'Univers

52 points

theblackhole, Posté le: Jeu 23 Jan 2025, 20:07    Sujet du message: 95860 89205 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis peu actif sur le forum, juste quelques rares interventions comme quand il y a eu des tentatives de phishing par DM sur le forum pour prévenir, donner des suggestions d'actions à faire avec mon expérience en la matière, puis informer que j'avais fait fermer le site frauduleux; ainsi que le tuto et amélioration de l'idée du filtre uBlock de BlazeToaster (oui, oui, il sait contribuer autant positivement que négativement/illégalement même si dernièrement c'était surtout le second point) pour contourner les lacunes de modération des commentaires du site.

Par contre malgré mes rares interventions, s'il y a bien un truc que j'ai remarqué, c'est la modération impeccable et la forte présence très appréciable de Curtis (même presque de trop avec ses modifications de nos messages pour le formatage ou l'orthographe par exemple, j'avais jamais vu ça haha) et donc son absence depuis ces derniers mois.

Je souhaite sincèrement qui ne lui soit rien arrivé de grave et espère que UF / MEDI@D.S.L n'hésitera pas à insister pour prendre de ses nouvelles (non pas pour inciter à ce qu'il revienne ou pour donner des détails s'il y a eu un problème, juste pour savoir comment il va)

En attendant si vous avez besoin de membres pour former un petit groupe de modérateurs bénévoles forum et/ou site plutôt que d'embaucher un a temps plein (ce qui je trouve aussi, serait mieux), je peux donner un peu de mon temps pour traiter régulièrement des signalements.
J'imagine que vous avez d'autres membres plus actifs qualifiés pour ça (et qui animent déjà le forum) mais je souhaitais quand même indiquer cette possibilité si jamais vous avez des difficultés de recrutement, au moins pour que le minimum soit respecté (retrait de contenu illicite, empêcher les dérives/insultes).
Mais bon vu les problèmes de communications que je vois avec l'administration, j'ai l'impression que c'est compliqué cette affaire.

Badack01
Modérateur UF

3243 points

Badack01, Posté le: Ven 24 Jan 2025, 17:25    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Je n'ai ni contact avec l'administration ni le pouvoir de nommer des modérateurs. Mes mails, pour Curtis puis ma démission de modérateur, restent sans retour à ce jour.

Je suis sincèrement navré de ne pouvoir vous en dire davantage. Je pense aussi que soit prendre un salarié soit renouveler une équipe de modérateurs bénévoles serait plus que nécessaire.

didierc29
Geek de L'Univers

2485 points

didierc29, Posté le: Ven 24 Jan 2025, 18:01    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Je n'ai ni contact avec l'administration ni le pouvoir de nommer des modérateurs. Mes mails, pour Curtis puis ma démission de modérateur, restent sans retour à ce jour.

Je suis sincèrement navré de ne pouvoir vous en dire davantage. Je pense aussi que soit prendre un salarié soit renouveler une équipe de modérateurs bénévoles serait plus que nécessaire.

Tout ça n'augure rien de bon, et je le sais très bien qu'aucun pouvoir ne t'est donné. Bon courage

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2760 points

pepelemoko, Posté le: Ven 24 Jan 2025, 22:14    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

J'ai reçu un mail à 16h22 pour le sujet "Signalez un message de Phishing, du Spam, de la Pub, etc...".
En allant sur le lien, j'ai été surpris de constater que le sujet avait été supprimé.

Cela aussi n'augure rien de bon pour la modération sur le site. UF préfère se voiler la face ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=807178#807178

theblackhole
Hobbit de L'Univers

52 points

theblackhole, Posté le: Sam 25 Jan 2025, 0:11    Sujet du message: 95860 89205 Répondre en citant

@Badack01 Oui j'avais également compris que tu n'avais aucun pouvoir. Mon message était plutôt une lettre ouverte, tout comme celle de ta démission (qui se comprend tout à fait au passage). Bon courage !

@pepelemoko J'ai eu la même chose, je pense que c'est seulement un commentaire supprimé après publication, le sujet existe toujours (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=2102) si tu le cherches ou si tu regardes le 2e lien du mail

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 6 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Sauter vers: