SPEEDFOX91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2025, 13:50 Sujet du message: Appareil inconnu ?
Appareil inconnu ?7522469952
Bonjour
Depuis quelques jours, je me suis aperçu qu'un nouvel appareil se connecte régulièrement sur mon Wifi, du coup je mène mon enquête et là je m'aperçois que le téléphone en question est celui de mon père, sauf que le sien était déjà associé à mon Wifi et que je lui avais donné un pseudo, mais que cette fois il apparaît en inconnu avec un autre constructeur qui porte le nom de InPro Comm alors qu'a l'origine c'était Guangdong Enok Communication Co., Ltd ce qui est bizarre ce qu'il n'a pas changé de téléphone.
PS : L'appareil inconnu a commencé à se connecter à mon Wifi juste au moment où l’appareil dans lequel je lui ai attribué un pseudo a cessé de se connecter. l'adresse IP ainsi que celui du MAC de l'appareil inconnue correspondent bien à celui du téléphone de mon père.
loggoi, Posté le: Ven 17 Jan 2025, 17:19 Sujet du message: Re: Appareil inconnu ?
Re: Appareil inconnu ?34583206
SPEEDFOX91 a écrit:
Bonjour
Depuis quelques jours, je me suis aperçu qu'un nouvel appareil se connecte régulièrement sur mon Wifi, du coup je mène mon enquête et là je m'aperçois que le téléphone en question est celui de mon père, sauf que le sien était déjà associé à mon Wifi et que je lui avais donné un pseudo, mais que cette fois il apparaît en inconnu avec un autre constructeur qui porte le nom de InPro Comm alors qu'a l'origine c'était Guangdong Enok Communication Co., Ltd ce qui est bizarre ce qu'il n'a pas changé de téléphone.
PS : L'appareil inconnu a commencé à se connecter à mon Wifi juste au moment où l’appareil dans lequel je lui ai attribué un pseudo a cessé de se connecter. l'adresse IP ainsi que celui du MAC de l'appareil inconnue correspondent bien à celui du téléphone de mon père.
Vous pensez que c'est un piratage ?
[/img]
Non c'est juste que la plupart des appareils génèrent régulièrement des adresses MAC aléatoires pour mieux limiter leur suivi.
Alpha1, Posté le: Sam 18 Jan 2025, 12:29 Sujet du message:
229166206892
Sur iPhone il y a une option pour randomiser les adresses MAC pour éviter le tracking, il faudrait vérifier si cela existe sur Android et le désactiver
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum