Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appareil inconnu ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
SPEEDFOX91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

SPEEDFOX91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2025, 13:50    Sujet du message: Appareil inconnu ? Appareil inconnu ? 75224 69952
Répondre en citant

Bonjour

Depuis quelques jours, je me suis aperçu qu'un nouvel appareil se connecte régulièrement sur mon Wifi, du coup je mène mon enquête et là je m'aperçois que le téléphone en question est celui de mon père, sauf que le sien était déjà associé à mon Wifi et que je lui avais donné un pseudo, mais que cette fois il apparaît en inconnu avec un autre constructeur qui porte le nom de InPro Comm alors qu'a l'origine c'était Guangdong Enok Communication Co., Ltd ce qui est bizarre ce qu'il n'a pas changé de téléphone.

PS : L'appareil inconnu a commencé à se connecter à mon Wifi juste au moment où l’appareil dans lequel je lui ai attribué un pseudo a cessé de se connecter. l'adresse IP ainsi que celui du MAC de l'appareil inconnue correspondent bien à celui du téléphone de mon père.

Vous pensez que c'est un piratage ?

[/img]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPEEDFOX91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

SPEEDFOX91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2025, 15:38    Sujet du message: 75224 69952
Répondre en citant

Non je possède pas de Répéteur de Wifi.  
loggoi
Geek de L'Univers

6465 points

loggoi, Posté le: Ven 17 Jan 2025, 17:19    Sujet du message: Re: Appareil inconnu ? Re: Appareil inconnu ? 3458 3206 Répondre en citant

SPEEDFOX91 a écrit:
Bonjour

Depuis quelques jours, je me suis aperçu qu'un nouvel appareil se connecte régulièrement sur mon Wifi, du coup je mène mon enquête et là je m'aperçois que le téléphone en question est celui de mon père, sauf que le sien était déjà associé à mon Wifi et que je lui avais donné un pseudo, mais que cette fois il apparaît en inconnu avec un autre constructeur qui porte le nom de InPro Comm alors qu'a l'origine c'était Guangdong Enok Communication Co., Ltd ce qui est bizarre ce qu'il n'a pas changé de téléphone.

PS : L'appareil inconnu a commencé à se connecter à mon Wifi juste au moment où l’appareil dans lequel je lui ai attribué un pseudo a cessé de se connecter. l'adresse IP ainsi que celui du MAC de l'appareil inconnue correspondent bien à celui du téléphone de mon père.

Vous pensez que c'est un piratage ?

[/img]

Non c'est juste que la plupart des appareils génèrent régulièrement des adresses MAC aléatoires pour mieux limiter leur suivi.

Alpha1
Hobbit de L'Univers

-440 points

Alpha1, Posté le: Sam 18 Jan 2025, 12:29    Sujet du message: 229166 206892 Répondre en citant

Sur iPhone il y a une option pour randomiser les adresses MAC pour éviter le tracking, il faudrait vérifier si cela existe sur Android et le désactiver  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: