pafur (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2024, 12:41 Sujet du message: Passage a la Fibre
Passage a la Fibre241841218189
Bonjour à tous.
Suite à la prise de rendez vous avec technicien Free pour l'installation de la Fibre effective chez moi depuis le 15 octobre 2024. Un technicien est passé le 28 octobre 2024, pour me signifier qu'il n'avait aucun document pour me raccorder à la Fibre. Et depuis je n'arrive pas à avoir une autre date de passage, Free me réponds toujours aucune date de prévue, malgré mes plusieurs demande.
Que dois je faire a votre avis.
hegelus, Posté le: Sam 28 Déc 2024, 13:00 Sujet du message: Re: Passage a la Fibre
Re: Passage a la Fibre222366201207
pafur a écrit:
Bonjour à tous.
Suite à la prise de rendez vous avec technicien Free pour l'installation de la Fibre effective chez moi depuis le 15 octobre 2024. Un technicien est passé le 28 octobre 2024, pour me signifier qu'il n'avait aucun document pour me raccorder à la Fibre. Et depuis je n'arrive pas à avoir une autre date de passage, Free me réponds toujours aucune date de prévue, malgré mes plusieurs demande.
Que dois je faire a votre avis.
Choisir un autre FAI? _________________ Paris TV Câble - Lyonnaise Câble - Noos - UPC-Noos - Noos - Noos-Numericable - Numericable - Orange - Numericable - Numericable-SFR - SFR - Free
laurentier, Posté le: Sam 28 Déc 2024, 13:23 Sujet du message:
112643104116
Bonjour,
Je pense comme Hegelus, et c'est ce que j'ai fait en 2022 lorsque la Fibre est arrivée dans mon quartier.
Des voisins qui étaient également chez Free ont eux, été raccordés immédiatement.
Après 5 mois d'attente, malgré mes relances, toujours pas de RV .
J'ai contacté Orange qui m'a raccordé dans les 15 jours. J'y suis resté pendant 1 an , puis je suis revenu chez Free.
Cette manip m'a en outre permis d'économiser pas mal d'argent.
Pouvez-vous vérifier votre éligibilité à la Fibre Free, à partir de sa carte de déploiement Fibre optique ?
Vous pouvez ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free bénévoles. L'inscription est réservée aux emails Free, la poste, et les domaines personnalisés. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil, inutile d'indiquer l'adresse MAC.
pafur (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2025, 12:10 Sujet du message: Passage a la Fibre
Bonjour
voila les réponses maintenant de Free assistance.
Bonjour Pascal
Bienvenue sur l'assistance en ligne.
Adresse définie dans nos bases
Adresse : 0 Lieu dit CHRISTOPHOLIS
Code postal / Ville : 12330 VALADY
Compléments (présents dans SNG) : Résidence : N/A # Bat : D706 # Esc : N/A # Etg :N/A # Porte : N/A # Logo : N/A
Une migration sur la Fibre est en cours à votre domicile.
Désirez-vous effectuer un traitement sur le raccordement Fibre en cours ou sur votre abonnement ADSL actuellement actif (cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous) ?
Fibre Optique
Etat du raccordement : En cours
Dégroupage total (ADSL)
Fibre Optique
Etat du raccordement : En cours
Je vérifie quelques informations sur votre dossier.
Je reviens vers vous dans quelques instants.
👥 Vous obtiendrez votre solution, assisté(e) d’un de nos conseillers via nos canaux de contact.
Astuce simplicité
Commencez par l'Assistance Free !
Un très grand nombre de fiches sur nos univers Fixe et Mobile y sont regroupées, avec des explications de manipulations mais également des tutos vidéos.
Nous vous remercions d'avoir utilisé notre plateforme d'assistance en ligne.
Au revoir.
Et quand je vais sur leur canaux de contact on me renvoie à la même chose
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 0:01 Sujet du message:
8461078764
L'adresse d'installation n'est modifiable que par le service technique/proxi Free, ou les corps Free du forum de l'ADUF.
À leurs demande, ou après que vous ayez constaté des aberrances à ce niveau entre la carte de déploiement Fibre de Free, celle de l'ARCEP et votre adresse d'installation actuelle.
Il faudra fournir des documents facture d'énergie, plan cadastral etc afin que Free puisse vérifier l'adresse exacte.
pafur (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2025, 16:47 Sujet du message: Passage a la Fibre
Bonjour, un peut de changement, d'abord un mail reçu de Free le mercredi 15 janvier alors que je n'ai vu personne.
SUIVI DE VOTRE INSTALLATION EN Fibre
Cher(e) abonné(e),
A la suite de l'intervention de notre technicien à votre domicile, nous avons le plaisir de vous informer que le raccordement de votre logement à la Fibre Free est terminé.
Vous pouvez dès à présent profiter de tous vos services Free, avec la qualité de notre réseau en Fibre.
Ensuite le même jour
La Fibre Free est disponible à votre adresse !
Prenez dès maintenant rendez-vous.
Cher(e) abonné(e),
Nous avons le plaisir de vous informer que la Fibre Free est disponible à votre adresse :
LIEU DIT CHRISTOPHOLIS
12330 VALADY
Afin que nous puissions procéder au raccordement de votre logement à la Fibre Free, prenez dès maintenant rendez-vous avec l’un de nos conseillers experts.
Je prends rendez-vous
Rassurez-vous, cette installation est sans frais.
L’un de nos techniciens se déplacera à votre domicile le jour du rendez-vous, pour vous installer la Fibre avec le plus grand soin et mettre tous vos équipements Freebox en service, dans le respect des règles sanitaires.
Nous vous remercions de votre confiance.
Et le résultat
Votre rendez-vous d’installation Fibre est programmé
Cher(e) abonné(e),
Nous vous confirmons votre rendez-vous le 18/01/2025 entre 09h et 11h à votre domicile avec l’un de nos techniciens, pour le raccordement de votre logement à la Fibre Free.
L’installation durera entre 45 minutes et 2 heures, selon la configuration des lieux.
Nous vous rappelons que ce raccordement est sans frais.
J'ai quand même un doute pour samedi. Et je précise aussi que j'avais réussi à contacter quelqu'un de Free par WhatsApp, et que je lui avait fourni mon nouvel adressage, j'aurait du recevoir un mail pour fournir le document d'adressage, mais jamais reçu ce mail.
J'attend donc de voir samedi et j'ai aussi trouvé le problème de mon quartier.
pafur (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2025, 21:59 Sujet du message: Passage a la Fibre
Bonjour et voila passage du technicien Free encore pour rien.
Et même mieux, lui me réclame un plan pour savoir ou passe mon câble téléphonique, alors que je lui ai montré d'où il partait et ou il arrivait, même pas essayé une aiguille.
En plus je lui ai montré le PBO.
Et encore mieux me dit de quitter Free pour orange car eux on le plan.
Ou de débrancher l'ADSL et d'appeler Free pour une panne ADSL et que les techniciens Free ADSL seront comment passe le câble téléphonique.
Si c'est pas ce foutre de la gueule des gens, alors la je comprends plus.
grubounet, Posté le: Dim 19 Jan 2025, 16:44 Sujet du message:
10784799907
Ce n'est pas un souci de "plan" par rapport à votre arrivée téléphonique, mais par rapport au fait de savoir à quel PBO vous raccorder ...
Peut-être voir coté ARCEP ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum