Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) USB: transferts très lents en lecture / écriture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jankiri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

jankiri
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2024, 20:03    Sujet du message: 103988 96557
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
[...] avec la technique du "débranché qui marche bien" Rolling Eyes.

C'est quoi ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15906 points

frederic76, Posté le: Mer 09 Oct 2024, 21:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu débranches la Freebox, t'as plus de pb de transfert !

Homer54
Geek de L'Univers

3153 points

Homer54, Posté le: Jeu 10 Oct 2024, 13:33    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

C'est ça: tu débranches ta box. Tu attends 24h et tu appelles le 3244 en disant que ta box marche plus. C'est pas très correct, mais bon...

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15906 points

frederic76, Posté le: Jeu 10 Oct 2024, 15:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si changement de box et que c que logiciel, il peut y avoir 50 changements, ça sera pareil.

Faudrait tester le firmware de secours, si des fois que...

jankiri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

jankiri
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2024, 19:26    Sujet du message: 103988 96557
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
C'est ça: tu débranches ta box. Tu attends 24h et tu appelles le 3244 en disant que ta box marche plus. C'est pas très correct, mais bon...

Merci, je note, ça peut toujours servir. Wink

jankiri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

jankiri
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2024, 19:35    Sujet du message: 103988 96557
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Si changement de box et que c que logiciel, il peut y avoir 50 changements, ça sera pareil.

Faudrait tester le firmware de secours, si des fois que...

Certes, mais il y a plus simple encore , et je vais me répéter.

Il me semble que nous sommes sur un forum d'utilisateurs de Freebox ?

Dommage qu'il n'y ai personne pour copier quelques fichiers vers la clé USB d'une Pop et faire retour. Mais c'est ainsi, tant pis.

Pat4485
Hobbit de L'Univers

1 points

Pat4485, Posté le: Sam 14 Déc 2024, 11:25    Sujet du message: 241732 218092 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ce problème de débit avec un HDD externe branché en USB sur le serveur Mini 4K, en lan j'arrive à avoir un débit max de 4,5mo/sec. J'ai testé 2 clés USB et puis le HDD ext en RJ45 Wifi CPL le débit est toujours le même c'est ultre lent on est pas au standard de l'USB 2. Apparemment sur le tracker il n'y à aucune réponse et les tâches sont fermées.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15906 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Déc 2024, 11:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai rouvert il y a peu une tâche sur le bt

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/39843

chris09
Hobbit de L'Univers

12 points

chris09, Posté le: Lun 30 Déc 2024, 19:10    Sujet du message: 92530 86113 Répondre en citant

Sur ma Pop, le débit est faible 15Mib/S au mieux. Mais ce qui est le plus gênant, c'est lorsque je souhaite transférer une grosse vidéo de mon smartphone ou de mon caméscope via mon PC sur le HDD branché au port USB de la Pop. La box chauffe un peu, et plante complétement. C'est un échec 9 fois sur 10.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15906 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Déc 2024, 20:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Contre la surchauffe éventuelle mais aussi et surtout pour soulager le ventilo ridicule qui s'y trouve qui peine à abaisser de quelques degrés à peine alors qu'il tourne à 2500trm voir plus... J'ai quelques astuces.
Cela est valable pour toute box, console... Qui peut chauffer.

Méthode eco simple :
- prendre du tasseau de env 3x1x10 à 25cm selon l'élément à refroidir. Mettre les tasseaux de la longueur nécessaire sur la tranche fine et poser l'élément dessus. Par l'air qui passe en dessous, ça permet de gagner quelques degrés simplement. Possibilité de lier les tasseau, les par un 3eme pour faire un H voir un 4ème pour faire un ⬛ mais penser à faire des trous sur les tasseaux pour que l'air va et vienne.

Avantage : simple et rapide à faire. Permet de faire réduire le ventilo tout en ayant gagné quelques degrés. Peu cher, peu de bidouille.

Méthode eco plus complexe :
- créer une boite à poser ou à fixer au mur, avec du plexi de mini 1cm d'épaisseur, aux dimensions qui seront de 5 à 10cm de plus que longueur de l'appareil, au moins 20cm de largeur et une hauteur d'au moins 20cm, même si l'appareil ne fait que 5x5x5.
- cette boîte aura un passage '' étroit '' pour les câbles I/O vers l'arrière ou un côté en bas.
- cette boîte aura 1 trou de env 10cm de diamètre (le trou sera exactement du diamètre interne du ventilo) à gauche et à droite afin de recevoir 1 ventilateur Noctua 12cm nfp12pwm 1200trm maxi par exemple pouvant fonctionner en 5v via bidouille pour l'alimenter en USB 5v/0,5A. L'un sera pour aspirer l'air extérieur et l'autre pour l'expulser.
- devant ces trous de ventilo, 1 grillé anti poussière fine magnétique ou clips.
- dans la boîte faite, on mettra l'élément à refroidir sur soit 2 tasseau soit 2 plexi de forme similaire à un tasseau de au moins 3x1xlongueur de l'appareil, posé (voir fixe sur la boîte dedans). Idéalement les ventilo seront juste en face de l'élément (serveur, console...) ou des 2 éléments (ex serveur et Player v6 en superposé et espacés par des tasseaux entre les éléments).

Avantage : même si élément bruyant, ça devient silencieux. Le plexi laisse passer l'infrarouge et ondes radio. On peut aussi ajouter des Led pour effets. On divise par au moins 2 la vitesse de ventilo et on a un appareil proche de la température ambiante (surtout si box serveur et Player), sans aucune poussière dedans, sans aucune graisse... Mais plus pénible à faire. Une fois fait ça ne bouge plus.

chris09
Hobbit de L'Univers

12 points

chris09, Posté le: Sam 18 Jan 2025, 16:23    Sujet du message: 92530 86113 Répondre en citant

Ce qui serait bien, c'est déjà d'éviter le plantage. J'ai remarqué que j'ai ce genre de chose depuis que mon HDD est formaté en EXT 4. Quand il était en NTFS, je n'avais pas le problème. C'est incompréhensible, car , nativement, l'EXT 4 est bien plus adapté à la Freebox Pop que le NTFS.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15906 points

frederic76, Posté le: Sam 18 Jan 2025, 17:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso, utilisant où pouvant utiliser du Windows, je n'utilise que du NTFS.
Avant une certaine mise à jour c'était nickel (sauf le débit limité mais c'était pleinement gerable), on pouvait mettre les HDD en cascade avec n'importe quel hub USB aussi en cascade, faire plusieurs transferts simultanément sur plusieurs HDD externe... La box ne bronchait pas mais le débit était bridé à la vitesse max de l'USB 2.0.

Depuis une maj, plus moyen de mettre 2 stockage en même temps, les hub ne sont plus fonctionnels et me souvent après un redémarrage de box serveur faut redémarrer manuellement le disque dur qui n'est pas vu ou reconnu. Les transferts peinent à 1mo/s maxi vers le HDD et même pas la moitié quand c depuis le HDD

Donc y'a un pb... Mais Free s'en fou

chris09
Hobbit de L'Univers

12 points

chris09, Posté le: Sam 18 Jan 2025, 17:21    Sujet du message: 92530 86113 Répondre en citant

Déjà, je trouve que 10-15 Mo/s avec un port USB 3 relié a un HDD rapide sur secteur, c'est vraiment très lent. Je prends le même disque dur relié à mon NAS, c'est tout de suite 150mo/s. Mais ce qui m'énerve, c'est le plantage systématique en début de transfert  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15906 points

frederic76, Posté le: Sam 18 Jan 2025, 17:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Utilise un logiciel de synchro avec reprise en cas de pause, plantage, reboot...

chris09
Hobbit de L'Univers

12 points

chris09, Posté le: Mer 22 Jan 2025, 6:25    Sujet du message: 92530 86113 Répondre en citant

J'utilise depuis toujours un logiciel de synchro, heureusement. Je viens de trouver la solution. J'ai reformaté le disque dur en NTFS, et comme je m'en doutais un peu, le problème à disparu, plus de plantage. Dommage pour un système qui est censé être optimisé en EXT 4... Il me tarde que ce soit comme en Belgique ou en Italie, pouvoir choisir et configurer son propre modem routeur.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: