Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage a la Fibre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pafur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2024
Messages: 9
 
9 points

pafur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2024, 12:41    Sujet du message: Passage a la Fibre Passage a la Fibre 241841 218189
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Suite à la prise de rendez vous avec technicien Free pour l'installation de la Fibre effective chez moi depuis le 15 octobre 2024. Un technicien est passé le 28 octobre 2024, pour me signifier qu'il n'avait aucun document pour me raccorder à la Fibre. Et depuis je n'arrive pas à avoir une autre date de passage, Free me réponds toujours aucune date de prévue, malgré mes plusieurs demande.
Que dois je faire a votre avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hegelus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2020
Messages: 32
 
181 points

hegelus, Posté le: Sam 28 Déc 2024, 13:00    Sujet du message: Re: Passage a la Fibre Re: Passage a la Fibre 222366 201207 Répondre en citant

pafur a écrit:
Bonjour à tous.
Suite à la prise de rendez vous avec technicien Free pour l'installation de la Fibre effective chez moi depuis le 15 octobre 2024. Un technicien est passé le 28 octobre 2024, pour me signifier qu'il n'avait aucun document pour me raccorder à la Fibre. Et depuis je n'arrive pas à avoir une autre date de passage, Free me réponds toujours aucune date de prévue, malgré mes plusieurs demande.
Que dois je faire a votre avis.


Choisir un autre FAI?
_________________
Paris TV Câble - Lyonnaise Câble - Noos - UPC-Noos - Noos - Noos-Numericable - Numericable - Orange - Numericable - Numericable-SFR - SFR - Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 92
 
330 points

laurentier, Posté le: Sam 28 Déc 2024, 13:23    Sujet du message: 112643 104116 Répondre en citant

Bonjour,
Je pense comme Hegelus, et c'est ce que j'ai fait en 2022 lorsque la Fibre est arrivée dans mon quartier.
Des voisins qui étaient également chez Free ont eux, été raccordés immédiatement.
Après 5 mois d'attente, malgré mes relances, toujours pas de RV .
J'ai contacté Orange qui m'a raccordé dans les 15 jours. J'y suis resté pendant 1 an , puis je suis revenu chez Free.
Cette manip m'a en outre permis d'économiser pas mal d'argent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 403
 
411 points

grubounet, Posté le: Dim 29 Déc 2024, 0:23    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Bonjour, pour commencer quelques questions :
- vous êtes en appartement, ou en maison ?
- quel est l'opérateur d'immeuble / d'infrastructure ?

Qui avez vous contacté chez Free ? le 3244 ?

Bonne soirée!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2024
Messages: 9
 
9 points

pafur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2024, 16:10    Sujet du message: 241841 218189
Répondre en citant

Bonjour,
je suis dans une maison petit hameau de sept maison, je suis la dernière maison.

Sinon je pense que l'infrastructure c'est allfibre, je suis dans l'Aveyron 12330.

J'ai contacté Free par le 3244 et aussi par le webdiag.free.fr et aussi par Messenger.

Dernier message webdiag de cette semaine.

Bonjour Pascal

​Bienvenue sur l'assistance en ligne.

​​Vous êtes en train de passer à la Fibre Free. Nous allons réaliser des vérifications automatiques.

Merci de renseigner le numéro de téléphone portable sur lequel nous pouvons vous contacter :
(supprimer par moi pour la confidentialité )

Merci de renseigner l'adresse email sur lequel nous pouvons vous contacter :

pafur@Hotmail.com
Aucune date proche à proposer, vous serez notifié dès l'ouverture d'une disponibilité. Le cas échéant, nous vous contacterons.

​Nous vous remercions d'avoir utilisé notre plateforme d'assistance en ligne.

Au revoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4951
 
10099 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 30 Déc 2024, 17:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier votre éligibilité à la Fibre Free, à partir de sa carte de déploiement Fibre optique ?

Vous pouvez ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free bénévoles. L'inscription est réservée aux emails Free, la poste, et les domaines personnalisés. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil, inutile d'indiquer l'adresse MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2024
Messages: 9
 
9 points

pafur
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2024, 18:31    Sujet du message: 241841 218189
Répondre en citant

Bonjour,

sur la carte de Free, elle arrive bientôt alors que sur la carte de l' ARCEP raccordable.

Qui croire, alors que Free m'avait envoyer un mail pour me signifier le contraire, éligible depuis le 15 octobre 2024.

Sinon je me suis inscris sur le site de l' aduf et j'ai posté un sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4951
 
10099 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 30 Déc 2024, 22:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Free vous a envoyé un email indiquant votre éligibilité à la Fibre optique à partir d'octobre 2024 ?

Les corps Free du forum de l'ADUF apporteront les éclaircissements nécessaires. Vous pouvez partager le lien de votre sujet du forum de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2024
Messages: 9
 
9 points

pafur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2025, 12:10    Sujet du message: Passage a la Fibre Passage a la Fibre 241841 218189
Répondre en citant

Bonjour
voila les réponses maintenant de Free assistance.
Bonjour Pascal

​Bienvenue sur l'assistance en ligne.



Adresse définie dans nos bases
Adresse : 0 Lieu dit CHRISTOPHOLIS
Code postal / Ville : 12330 VALADY
Compléments (présents dans SNG) : Résidence : N/A # Bat : D706 # Esc : N/A # Etg :N/A # Porte : N/A # Logo : N/A

​Une migration sur la Fibre est en cours à votre domicile.

Désirez-vous effectuer un traitement sur le raccordement Fibre en cours ou sur votre abonnement ADSL actuellement actif (cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous) ?


Fibre Optique
Etat du raccordement : En cours

Dégroupage total (ADSL)
Fibre Optique
Etat du raccordement : En cours
Je vérifie quelques informations sur votre dossier.
Je reviens vers vous dans quelques instants.
👥 Vous obtiendrez votre solution, assisté(e) d’un de nos conseillers via nos canaux de contact.

Astuce simplicité
Commencez par l'Assistance Free !

Un très grand nombre de fiches sur nos univers Fixe et Mobile y sont regroupées, avec des explications de manipulations mais également des tutos vidéos.
​Nous vous remercions d'avoir utilisé notre plateforme d'assistance en ligne.

Au revoir.

Et quand je vais sur leur canaux de contact on me renvoie à la même chose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2024
Messages: 9
 
9 points

pafur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2025, 22:33    Sujet du message: 241841 218189
Répondre en citant

Bonsoir,

j'aimerais savoir aussi si dans mon espace abonné je doit changé mon adresse d'installation dans mon abonnement déménager mon abonnement ?

Car je l'ai fait dans modifier mon adresse de facturation, mais n'a pas été pris en compte pour l'adresse d'installation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4951
 
10099 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 10 Jan 2025, 0:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'adresse d'installation n'est modifiable que par le service technique/proxi Free, ou les corps Free du forum de l'ADUF.

À leurs demande, ou après que vous ayez constaté des aberrances à ce niveau entre la carte de déploiement Fibre de Free, celle de l'ARCEP et votre adresse d'installation actuelle.

Il faudra fournir des documents facture d'énergie, plan cadastral etc afin que Free puisse vérifier l'adresse exacte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2024
Messages: 9
 
9 points

pafur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2025, 16:47    Sujet du message: Passage a la Fibre Passage a la Fibre 241841 218189
Répondre en citant

Bonjour, un peut de changement, d'abord un mail reçu de Free le mercredi 15 janvier alors que je n'ai vu personne.

SUIVI DE VOTRE INSTALLATION EN Fibre
Cher(e) abonné(e),

A la suite de l'intervention de notre technicien à votre domicile, nous avons le plaisir de vous informer que le raccordement de votre logement à la Fibre Free est terminé.

Vous pouvez dès à présent profiter de tous vos services Free, avec la qualité de notre réseau en Fibre.

Ensuite le même jour

La Fibre Free est disponible à votre adresse !
Prenez dès maintenant rendez-vous.
Cher(e) abonné(e),

Nous avons le plaisir de vous informer que la Fibre Free est disponible à votre adresse :
LIEU DIT CHRISTOPHOLIS
12330 VALADY

Afin que nous puissions procéder au raccordement de votre logement à la Fibre Free, prenez dès maintenant rendez-vous avec l’un de nos conseillers experts.
Je prends rendez-vous
Rassurez-vous, cette installation est sans frais.

L’un de nos techniciens se déplacera à votre domicile le jour du rendez-vous, pour vous installer la Fibre avec le plus grand soin et mettre tous vos équipements Freebox en service, dans le respect des règles sanitaires.

Nous vous remercions de votre confiance.

Et le résultat

Votre rendez-vous d’installation Fibre est programmé
Cher(e) abonné(e),

Nous vous confirmons votre rendez-vous le 18/01/2025 entre 09h et 11h à votre domicile avec l’un de nos techniciens, pour le raccordement de votre logement à la Fibre Free.

L’installation durera entre 45 minutes et 2 heures, selon la configuration des lieux.
Nous vous rappelons que ce raccordement est sans frais.

J'ai quand même un doute pour samedi. Et je précise aussi que j'avais réussi à contacter quelqu'un de Free par WhatsApp, et que je lui avait fourni mon nouvel adressage, j'aurait du recevoir un mail pour fournir le document d'adressage, mais jamais reçu ce mail.
J'attend donc de voir samedi et j'ai aussi trouvé le problème de mon quartier.

A votre avis à quoi je doit m'attendre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2024
Messages: 9
 
9 points

pafur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2025, 21:59    Sujet du message: Passage a la Fibre Passage a la Fibre 241841 218189
Répondre en citant

Bonjour et voila passage du technicien Free encore pour rien.

Et même mieux, lui me réclame un plan pour savoir ou passe mon câble téléphonique, alors que je lui ai montré d'où il partait et ou il arrivait, même pas essayé une aiguille.

En plus je lui ai montré le PBO.

Et encore mieux me dit de quitter Free pour orange car eux on le plan.

Ou de débrancher l'ADSL et d'appeler Free pour une panne ADSL et que les techniciens Free ADSL seront comment passe le câble téléphonique.

Si c'est pas ce foutre de la gueule des gens, alors la je comprends plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 403
 
411 points

grubounet, Posté le: Dim 19 Jan 2025, 16:44    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Ce n'est pas un souci de "plan" par rapport à votre arrivée téléphonique, mais par rapport au fait de savoir à quel PBO vous raccorder ...
Peut-être voir coté ARCEP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4951
 
10099 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 19 Jan 2025, 16:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Que dis Free sur votre sujet du forum de l'ADUF ?
Vous pouvez nous partger le lien de ce sujet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox