Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pure Fibre chez Free?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Banditos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Banditos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2025, 12:24    Sujet du message: Pure Fibre chez Free? Pure Fibre chez Free? 242041 218339
Répondre en citant

Bonjour,
en attendant une offre pure Fibre de Free, je suis parti chez la concurrence pour 23.99€ par mois.
Avec les TV connectées, plus besoin de Player et de nos jours, 16€ d'économie/mois sont les bienvenus.
Je lance une sorte de petit sondage pour savoir si d'autres personnes chez Free sont aussi en attente de cette offre.
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers

6007 points

DG33600, Posté le: Dim 19 Jan 2025, 13:07    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Inscrit aujourd'hui, premier message pour raconter ta vie et dire que tu es parti. Elle est cool ta vie, mais on n'en a rien à faire.  
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Dim 19 Jan 2025, 13:22    Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free? Re: Pure Fibre chez Free? 44834 40276 Répondre en citant

Banditos a écrit:
Bonjour,
en attendant une offre pure Fibre de Free, je suis parti chez la concurrence pour 23.99€ par mois.
Avec les TV connectées, plus besoin de Player et de nos jours, 16€ d'économie/mois sont les bienvenus.
Je lance une sorte de petit sondage pour savoir si d'autres personnes chez Free sont aussi en attente de cette offre.
Merci

bravo a toi et tu dois surement avoir des abo a coter pour Netflix etc vive les fausses économies

jeremy037
Hobbit de L'Univers

55 points

jeremy037, Posté le: Dim 19 Jan 2025, 21:36    Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free? Re: Pure Fibre chez Free? 27928 24517 Répondre en citant

dam71 a écrit:
Banditos a écrit:
Bonjour,
Merci

bravo a toi et tu dois surement avoir des abo a coter pour Netflix etc vive les fausses économies

On a pas tous besoin des abonnements TV...enfin entre 24€ et 60€ on peut s'en payer des TV+ à 2€, Netflix avec pub 5.99 ou disney+ avec pub 1.99€.
Bouygues ou Sosh avec leur offre Internet à 25€ ont tout compris. Free facture 40 ou 45€ sa révolution devenu trop cher.
Heureusement qu'il y a la Light à -30€ pour riposter

Parapente
Hobbit de L'Univers

319 points

Parapente, Posté le: Lun 20 Jan 2025, 12:28    Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free? Re: Pure Fibre chez Free? 241520 217936 Répondre en citant

Banditos a écrit:
Bonjour,
Merci

Bouygue ce n'est que du pipo, fausse Fibre, Free est en EPON, depuis toujours, et ses prix sont en rapport avec les services incluent, il faut juste calculer, puis leurs Freebox sont hideuses et lague, et leurs prix eugmantent continuellement, connaissance de cause chez les beau parents, on ne peux rien parametrer, bref on revient vite chez Free....

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

810 points

Necromanicus, Posté le: Lun 20 Jan 2025, 13:00    Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free? Re: Pure Fibre chez Free? 101175 94113 Répondre en citant

Banditos a écrit:
Bonjour,
Merci

16€ d'économie ? La 1ere offre Fibre chez Free est à 29.99€ sans engagement et sans durée.
C'est la Freebox révolution Light.

Fuli
Chevalier de L'Univers

836 points

Fuli, Posté le: Lun 20 Jan 2025, 14:47    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Perso, n'ayant pas pu négocier un passage d'un abo Mini 4K à 35€/mois à un abo classique à 30€/mois, j'ai résilié et suis passé chez Bouygues.
Pour la TV, j’utilise les codes de mon autre abonnement chez Free (autre maison), qui lui est resté au tarif historique de 30€/mois.
Bon, au final je suis plutôt content car Bouygues utilise le G-PON, avec des paramètres standards et faciles à trouver. C'est largement plus facile d'utiliser son propre matériel et de dégager la box pour faire une bonne économie en terme d'électricité: même la bbox consommait moins que le module 10G-EPON de chez Free seule. J'économise environ 18Wh en me passant de tout ça.... 40€/an.
Je pense que je ne vais pas revenir chez Free avant un petit moment.

spokenman
Maître de L'Univers

1349 points

spokenman, Posté le: Lun 20 Jan 2025, 15:37    Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free? Re: Pure Fibre chez Free? 91988 85609 Répondre en citant

Banditos a écrit:
Bonjour,
Merci

Tu vas voir ton débit dégringoler, tu t'es fait pi***ner, pour bénéficier du débit de la "pure" Fibre il faut être compatible XGS-PON qui est loin d'être déployé partout.

UserFBX
Geek de L'Univers

5393 points

UserFBX, Posté le: Mar 21 Jan 2025, 11:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est fatigant de lire que Free inclut plein de services. Oui, Free inclut plein de services, de manière ponctuelle ou illimitée.
Et alors, pourquoi les payer si l'on ne s'en sert pas ?

Sous prétexte que j'ai un abonnement Netflix avec un compte abonné supplémentaire, je devrais payer 50 €/mois (60 €/mois au bout de 13 mois) chez Free ?

SFR Power à 27 € (fixes + mobiles), Netflix à 12 €/mois en moyenne (compte étranger), soit 39 €/mois.

Une différence de 11 €/mois la première année puis 21 €/mois à partir de la deuxième année.

Ah oui, ayant un abonnement Série Free (Veepee), j'ai aussi accès à OQEE. Utile ? Pas vraiment, mais j'y ai accès.

Et un réseau Wi-Fi qui fonctionne très bien, même à l'autre bout de l'appartement. Pratique pour Netflix sur la télévision.

Alors, pourquoi vouloir payer plus cher si on peut payer moins cher ailleurs et ce, durablement ??

Fuli
Chevalier de L'Univers

836 points

Fuli, Posté le: Mar 21 Jan 2025, 11:50    Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free? Re: Pure Fibre chez Free? 14697 12956 Répondre en citant

spokenman a écrit:

Tu vas voir ton débit dégringoler, tu t'es fait pi***ner, pour bénéficier du débit de la "pure" Fibre il faut être compatible XGS-PON qui est loin d'être déployé partout.

C'est vrai qu'entre payer 24€/mois pour 2Gbps au pire, et 30€/mois pour 1 Gbps au mieux, le débit est un argument qui contre-balance le prix ? (NON)
Le XGS-PON, c'est juste le clou qui enfonce la cerise du gateau Free. Soit on a 2Gbps, soit 8 Gbps. Dans tout les cas, c'est mieux que 1 Gbps de chez Free (sauf à payer beaucoup plus cher).

Banditos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Banditos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2025, 12:25    Sujet du message: 242041 218339
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Inscrit aujourd'hui, premier message pour raconter ta vie et dire que tu es parti. Elle est cool ta vie, mais on n'en a rien à faire.

Merci pour cet accueil chaleureux et les commentaires si constructifs.

DG33600
Geek de L'Univers

6007 points

DG33600, Posté le: Mar 21 Jan 2025, 13:55    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Banditos a écrit:
Merci pour cet accueil chaleureux et les commentaires si constructifs.

Vous êtes plusieurs à faire de même depuis peu (ou le même à plusieurs reprises). Peu sont dupes.

spokenman
Maître de L'Univers

1349 points

spokenman, Posté le: Mar 21 Jan 2025, 17:58    Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free? Re: Pure Fibre chez Free? 91988 85609 Répondre en citant

Fuli a écrit:
spokenman a écrit:

C'est vrai qu'entre payer 24€/mois pour 2Gbps au pire, et 30€/mois pour 1 Gbits/s au mieux, le débit est un argument qui contre-balance le prix ? (NON)
Le XGS-PON, c'est juste le clou qui enfonce la cerise du gateau Free. Soit on a 2Gbps, soit 8 Gbits/s. Dans tout les cas, c'est mieux que 1 Gbits/s de chez Free (sauf à payer beaucoup plus cher).

Je paye 39€ pour du vrai 8Gbs avec une box qui héberge 2 VM, un NAS de 3 To accessible depuis n'importe où, un vrai routeur que je peux parametrer comme je veux (les DNS notament), alors oui ja paye un peu plus cher mais je trouve que ce n'est pas cher payé.

Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

364 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 22 Jan 2025, 13:29    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut, moi j'ai fait un renseignement et bien j'ai pas accès au 8 Gigabits de Bouygues donc cette offre elle est pas accessible partout et moi ou je vit y a que Free et Orange qui me propose 8 Gigabits dans les 2 sens. Mais bon Bouygues a un bon réseau mobile mais côté box Internet c'est pas terrible. Free reste quand même le meilleur côté modem parce que l'on peut modifié ses paramètres réseaux au point de pouvoir mettre un control parental sur un ordi qui appartient a un ado en bloquant de tel heure à tel heure la connexion Internet.  
Banditos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Banditos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2025, 14:12    Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free? Re: Pure Fibre chez Free? 242041 218339
Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Banditos a écrit:
Bonjour,
Merci

16€ d'économie ? La 1ere offre Fibre chez Free est à 29.99€ sans engagement et sans durée.
C'est la Freebox révolution Light.

Bonjour,
impossible de migrer sur cette offre si on est déjà client, donc on est obligé de changer de fournisseur si on veut payer moins chers.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: