Banditos (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2025, 12:24 Sujet du message: Pure Fibre chez Free?
Pure Fibre chez Free?242041218339
Bonjour,
en attendant une offre pure Fibre de Free, je suis parti chez la concurrence pour 23.99€ par mois.
Avec les TV connectées, plus besoin de Player et de nos jours, 16€ d'économie/mois sont les bienvenus.
Je lance une sorte de petit sondage pour savoir si d'autres personnes chez Free sont aussi en attente de cette offre.
Merci
dam71, Posté le: Dim 19 Jan 2025, 13:22 Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free?
Re: Pure Fibre chez Free?4483440276
Banditos a écrit:
Bonjour,
en attendant une offre pure Fibre de Free, je suis parti chez la concurrence pour 23.99€ par mois.
Avec les TV connectées, plus besoin de Player et de nos jours, 16€ d'économie/mois sont les bienvenus.
Je lance une sorte de petit sondage pour savoir si d'autres personnes chez Free sont aussi en attente de cette offre.
Merci
bravo a toi et tu dois surement avoir des abo a coter pour Netflix etc vive les fausses économies
jeremy037, Posté le: Dim 19 Jan 2025, 21:36 Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free?
Re: Pure Fibre chez Free?2792824517
dam71 a écrit:
Banditos a écrit:
Bonjour,
Merci
bravo a toi et tu dois surement avoir des abo a coter pour Netflix etc vive les fausses économies
On a pas tous besoin des abonnements TV...enfin entre 24€ et 60€ on peut s'en payer des TV+ à 2€, Netflix avec pub 5.99 ou disney+ avec pub 1.99€.
Bouygues ou Sosh avec leur offre Internet à 25€ ont tout compris. Free facture 40 ou 45€ sa révolution devenu trop cher.
Heureusement qu'il y a la Light à -30€ pour riposter
Parapente, Posté le: Lun 20 Jan 2025, 12:28 Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free?
Re: Pure Fibre chez Free?241520217936
Banditos a écrit:
Bonjour,
Merci
Bouygue ce n'est que du pipo, fausse Fibre, Free est en EPON, depuis toujours, et ses prix sont en rapport avec les services incluent, il faut juste calculer, puis leurs Freebox sont hideuses et lague, et leurs prix eugmantent continuellement, connaissance de cause chez les beau parents, on ne peux rien parametrer, bref on revient vite chez Free....
Necromanicus, Posté le: Lun 20 Jan 2025, 13:00 Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free?
Re: Pure Fibre chez Free?10117594113
Banditos a écrit:
Bonjour,
Merci
16€ d'économie ? La 1ere offre Fibre chez Free est à 29.99€ sans engagement et sans durée.
C'est la Freebox révolution Light.
Fuli, Posté le: Lun 20 Jan 2025, 14:47 Sujet du message:
1469712956
Perso, n'ayant pas pu négocier un passage d'un abo Mini 4K à 35€/mois à un abo classique à 30€/mois, j'ai résilié et suis passé chez Bouygues.
Pour la TV, j’utilise les codes de mon autre abonnement chez Free (autre maison), qui lui est resté au tarif historique de 30€/mois.
Bon, au final je suis plutôt content car Bouygues utilise le G-PON, avec des paramètres standards et faciles à trouver. C'est largement plus facile d'utiliser son propre matériel et de dégager la box pour faire une bonne économie en terme d'électricité: même la bbox consommait moins que le module 10G-EPON de chez Free seule. J'économise environ 18Wh en me passant de tout ça.... 40€/an.
Je pense que je ne vais pas revenir chez Free avant un petit moment. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
spokenman, Posté le: Lun 20 Jan 2025, 15:37 Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free?
Re: Pure Fibre chez Free?9198885609
Banditos a écrit:
Bonjour,
Merci
Tu vas voir ton débit dégringoler, tu t'es fait pi***ner, pour bénéficier du débit de la "pure" Fibre il faut être compatible XGS-PON qui est loin d'être déployé partout.
UserFBX, Posté le: Mar 21 Jan 2025, 11:00 Sujet du message:
7360168428
C'est fatigant de lire que Free inclut plein de services. Oui, Free inclut plein de services, de manière ponctuelle ou illimitée.
Et alors, pourquoi les payer si l'on ne s'en sert pas ?
Sous prétexte que j'ai un abonnement Netflix avec un compte abonné supplémentaire, je devrais payer 50 €/mois (60 €/mois au bout de 13 mois) chez Free ?
SFR Power à 27 € (fixes + mobiles), Netflix à 12 €/mois en moyenne (compte étranger), soit 39 €/mois.
Une différence de 11 €/mois la première année puis 21 €/mois à partir de la deuxième année.
Ah oui, ayant un abonnement Série Free (Veepee), j'ai aussi accès à OQEE. Utile ? Pas vraiment, mais j'y ai accès.
Et un réseau Wi-Fi qui fonctionne très bien, même à l'autre bout de l'appartement. Pratique pour Netflix sur la télévision.
Alors, pourquoi vouloir payer plus cher si on peut payer moins cher ailleurs et ce, durablement ?? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Fuli, Posté le: Mar 21 Jan 2025, 11:50 Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free?
Re: Pure Fibre chez Free?1469712956
spokenman a écrit:
Tu vas voir ton débit dégringoler, tu t'es fait pi***ner, pour bénéficier du débit de la "pure" Fibre il faut être compatible XGS-PON qui est loin d'être déployé partout.
C'est vrai qu'entre payer 24€/mois pour 2Gbps au pire, et 30€/mois pour 1 Gbps au mieux, le débit est un argument qui contre-balance le prix ? (NON)
Le XGS-PON, c'est juste le clou qui enfonce la cerise du gateau Free. Soit on a 2Gbps, soit 8 Gbps. Dans tout les cas, c'est mieux que 1 Gbps de chez Free (sauf à payer beaucoup plus cher). _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
spokenman, Posté le: Mar 21 Jan 2025, 17:58 Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free?
Re: Pure Fibre chez Free?9198885609
Fuli a écrit:
spokenman a écrit:
C'est vrai qu'entre payer 24€/mois pour 2Gbps au pire, et 30€/mois pour 1 Gbits/s au mieux, le débit est un argument qui contre-balance le prix ? (NON)
Le XGS-PON, c'est juste le clou qui enfonce la cerise du gateau Free. Soit on a 2Gbps, soit 8 Gbits/s. Dans tout les cas, c'est mieux que 1 Gbits/s de chez Free (sauf à payer beaucoup plus cher).
Je paye 39€ pour du vrai 8Gbs avec une box qui héberge 2 VM, un NAS de 3 To accessible depuis n'importe où, un vrai routeur que je peux parametrer comme je veux (les DNS notament), alors oui ja paye un peu plus cher mais je trouve que ce n'est pas cher payé.
Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 22 Jan 2025, 13:29 Sujet du message:
240099216798
Salut, moi j'ai fait un renseignement et bien j'ai pas accès au 8 Gigabits de Bouygues donc cette offre elle est pas accessible partout et moi ou je vit y a que Free et Orange qui me propose 8 Gigabits dans les 2 sens. Mais bon Bouygues a un bon réseau mobile mais côté box Internet c'est pas terrible. Free reste quand même le meilleur côté modem parce que l'on peut modifié ses paramètres réseaux au point de pouvoir mettre un control parental sur un ordi qui appartient a un ado en bloquant de tel heure à tel heure la connexion Internet.
Banditos (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2025, 14:12 Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free?
Re: Pure Fibre chez Free?242041218339
Necromanicus a écrit:
Banditos a écrit:
Bonjour,
Merci
16€ d'économie ? La 1ere offre Fibre chez Free est à 29.99€ sans engagement et sans durée.
C'est la Freebox révolution Light.
Bonjour,
impossible de migrer sur cette offre si on est déjà client, donc on est obligé de changer de fournisseur si on veut payer moins chers.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum