frederic76
Maitre de Chuck Norris

|
frederic76, Posté le: Mer 22 Jan 2025, 7:54 Sujet du message:
67278
61148
|
|
|
Tu n'étais peut être pas obligé de formater et donc supprimer les données mais tu pouvais en principe convertir le disque.
Après le ext4 était peut être mal formaté. Par ex par défaut sur la box v6, le formatage depuis fbx os propose un formatage '' par défaut '' en fonction de si on utilise Windows, Mac ou Linux et ensuite fait '' automatiquement '' seulement par défaut la box ne formate pas bien. Ne formate pas en partition primaire ou guid comme il faut selon la taille du HDD et résultat si inférieur à 2,2to c'est généralement pas bien reconnu en formation secondaire ou si supérieur à 2,2to c'est invisible ! Faut formater manuellement dedans dans le bon réglage en fonction du type de formatage (ex NTFS) et choisir si guid ou autre... Et ça ira.
Perso j'ai jamais essayé le ext4, étant sous Windows ou susceptible d'utiliser, alors que j'utilise ni Mac ni Linux (sauf Android). Et comme le ext n'est pas pleinement compatible sous autre type d'os...
Le ext3 je ne l'ai utilisé qu'aucasionnellement pour des Live cd Linux avant. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
|
|
chris09
Hobbit de L'Univers

|
chris09, Posté le: Mer 22 Jan 2025, 10:15 Sujet du message:
92530
86113
|
|
|
frederic76 a écrit: | Tu n'étais peut être pas obligé de formater et donc supprimer les données mais tu pouvais en principe convertir le disque.
Après le ext4 était peut être mal formaté. Par ex par défaut sur la box v6, le formatage depuis fbx os propose un formatage '' par défaut '' en fonction de si on utilise Windows, Mac ou Linux et ensuite fait '' automatiquement '' seulement par défaut la box ne formate pas bien. Ne formate pas en partition primaire ou guid comme il faut selon la taille du HDD et résultat si inférieur à 2,2to c'est généralement pas bien reconnu en formation secondaire ou si supérieur à 2,2to c'est invisible ! Faut formater manuellement dedans dans le bon réglage en fonction du type de formatage (ex NTFS) et choisir si guid ou autre... Et ça ira.
Perso j'ai jamais essayé le ext4, étant sous Windows ou susceptible d'utiliser, alors que j'utilise ni Mac ni Linux (sauf Android). Et comme le ext n'est pas pleinement compatible sous autre type d'os...
Le ext3 je ne l'ai utilisé qu'aucasionnellement pour des Live cd Linux avant. |
Si, c'était bien formaté,j'ai pensé au même problème. Je l'ai formaté une fois en EXT 4 depuis la box, puis à nouveau une deuxième fois en EXT 4 avec un logiciel spécifique de formatage et de création de partition. Problème identique. Puis reformaté en NTFS, et là, aucun problème. Remettre les données dessus n'est pas un problème pour moi, je dispose de plusieurs copies, c'est juste un peu long. En tout cas, pas logique que l'on propose de formater en ext 4 pour optimiser les performances, et que cela ne fonctionne proprement qu'en NTFS !
|
|