Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pure Fibre chez Free?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
yann214
Hobbit de L'Univers

139 points

yann214, Posté le: Mer 22 Jan 2025, 20:36    Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free? Re: Pure Fibre chez Free? 179538 164526 Répondre en citant

Banditos a écrit:
Necromanicus a écrit:
Banditos a écrit:
Bonjour,
en attendant une offre pure Fibre de Free, je suis parti chez la concurrence pour 23.99€ par mois.
Avec les TV connectées, plus besoin de Player et de nos jours, 16€ d'économie/mois sont les bienvenus.
Je lance une sorte de petit sondage pour savoir si d'autres personnes chez Free sont aussi en attente de cette offre.
Merci

16€ d'économie ? La 1ere offre Fibre chez Free est à 29.99€ sans engagement et sans durée.
C'est la Freebox révolution Light.

Bonjour,
impossible de migrer sur cette offre si on est déjà client, donc on est obligé de changer de fournisseur si on veut payer moins chers.

Et oui, avec cette règle à la limite du légal, Free joue sur le fait que beaucoup d'abonnés vont avoir la flemme de changer de fournisseur, et donc rester à plein tarif.

C'est un peu une honte pour une entreprise comme Free !

Mais maintenant la différence est trop importante avec la concurrence, et ils vont commencer à observer la fuite des abonnés. Y'a que ça qui les fera bouger !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers

6040 points

DG33600, Posté le: Mer 22 Jan 2025, 21:39    Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free? Re: Pure Fibre chez Free? 35298 31270 Répondre en citant

Banditos a écrit:
Bonjour,
impossible de migrer sur cette offre si on est déjà client, donc on est obligé de changer de fournisseur si on veut payer moins chers.

Bah si tu veux le faire vers Bouygues "définitivement" tu peux aussi le faire vers x ou y ou z "temporairement" (au moins suffisamment longtemps pour recevoir le remboursement progressif des frais de fin du contrat Free) et revenir profiter de cette offre Free... c'est super simple (et c'est ce que font les plus rusés).

Moi ça m'a lassé, je sais ce que j'ai chez Free et surtout si je valorise tout ce que j'utilise et mon matériel annexe, je sais que je paie moins qu'ailleurs. Je ne cours plus tête baissée sur chaque nouvelle offre/promo.
Quant à 8 Gbits/s et Wi-Fi 7 ? Alors que j'ai encore plein de périphériques Wi-Fi 5 sur mon Mesh Wi-Fi 5 (bah oui, comme beaucoup j'ai un peu investi pour améliorer le Wi-Fi "box" dans toute la maison, et celui de la v6 est depuis à l'arrêt).

Mais sans doute dans 18 mois avec le renouvellement de certains périphériques donc en Wi-Fi 7, je songerai à une box Wi-Fi 7.
Et 2,5GB sur plusieurs ports me suffiront laaaargement (chez moi pas "besoin" de 8 Gbits/s avant des années, donc ma retraite, et alors... guère besoin de vivre à 100 à l'heure ou 8 Gbits/s).

Banditos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Banditos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2025, 14:49    Sujet du message: 242041 218339
Répondre en citant

Pour ma part, j'ai quitté Free en connaissance de cause, Free a des box techniquement au dessus de la concurrence.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16688 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 23 Jan 2025, 15:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

8 Gbits/s... a moins d'être 15 à regarder Netflix sur des appareils différents , c'est utile ce genre de truc ? Laughing  
Banditos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Banditos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2025, 12:03    Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free? Re: Pure Fibre chez Free? 242041 218339
Répondre en citant

yann214 a écrit:
Banditos a écrit:
Necromanicus a écrit:
Banditos a écrit:
Bonjour,
en attendant une offre pure Fibre de Free, je suis parti chez la concurrence pour 23.99€ par mois.
Avec les TV connectées, plus besoin de Player et de nos jours, 16€ d'économie/mois sont les bienvenus.
Je lance une sorte de petit sondage pour savoir si d'autres personnes chez Free sont aussi en attente de cette offre.
Merci

16€ d'économie ? La 1ere offre Fibre chez Free est à 29.99€ sans engagement et sans durée.
C'est la Freebox révolution Light.

Bonjour,

Et oui, avec cette règle à la limite du légal, Free joue sur le fait que beaucoup d'abonnés vont avoir la flemme de changer de fournisseur, et donc rester à plein tarif.

C'est un peu une honte pour une entreprise comme Free !

Mais maintenant la différence est trop importante avec la concurrence, et ils vont commencer à observer la fuite des abonnés. Y'a que ça qui les fera bouger !

Oui, c'est vrai.
Il y a plusieurs années, c'est Free qui faisait baisser les prix et c'est sûrement grâce à eux que les prix en France sont bas si on compare avec les autres pays européens mais il faut qu'ils s'alignent sur les autres car les habitudes changent avec les nouvelles technologies et maintenant, une partie des clients ne veut plus de Player et autres options avec leur abonnement Fibre, ils veulent juste une connexion.

spokenman
Maître de L'Univers

1366 points

spokenman, Posté le: Sam 25 Jan 2025, 15:20    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

C’est pour ça que Free est le seul opérateur à fournir un modem vraiment configurable avec Freebox OS. C’est pour ça aussi que Free est le seul opérateur à faire économiser plus de 50€ par mois avec les offres inclues avec la Freebox Ultra.
Mais bon après si sous voulez moins bien ailleurs rien ne vous retient, chez Free il n’y a pas d’engagement.

Banditos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Banditos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2025, 9:47    Sujet du message: 242041 218339
Répondre en citant

spokenman a écrit:
C’est pour ça que Free est le seul opérateur à fournir un modem vraiment configurable avec Freebox OS. C’est pour ça aussi que Free est le seul opérateur à faire économiser plus de 50€ par mois avec les offres inclues avec la Freebox Ultra.
Mais bon après si sous voulez moins bien ailleurs rien ne vous retient, chez Free il n’y a pas d’engagement.

C'est vrai, en partant chez Red j'ai eu moins bien mais pour moins chers et dans mon cas, ayant mon propre routeur, c'était le but.

spokenman
Maître de L'Univers

1366 points

spokenman, Posté le: Lun 27 Jan 2025, 14:40    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Banditos a écrit:
spokenman a écrit:

C'est vrai, en partant chez Red j'ai eu moins bien mais pour moins chers et dans mon cas, ayant mon propre routeur, c'était le but.

Sympa de votre part de libérer de la bande passante.

Bon courage avec les prochaines augmentations de tarifs.

denisski
Geek de L'Univers

2869 points

denisski, Posté le: Lun 27 Jan 2025, 15:15    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

spokenman a écrit:

Sur une box à 60€/mois, on économise 50€/mois. impressionnant

Banditos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Banditos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2025, 15:19    Sujet du message: 242041 218339
Répondre en citant

Quand on en sera à 30€, on verra, pour l'instant, c'est toujours 6€ de moins que chez Free inaccessible pour les fidèles clients.  
denisski
Geek de L'Univers

2869 points

denisski, Posté le: Lun 27 Jan 2025, 15:30    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
8 Gbits/s... a moins d'être 15 à regarder Netflix sur des appareils différents , c'est utile ce genre de truc ? Laughing

On pourrait même aller à plus de 300 à regarder de la 4K..

denisski
Geek de L'Univers

2869 points

denisski, Posté le: Lun 27 Jan 2025, 15:39    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

spokenman a écrit:

Free permet de télécharger facilement planqué derrière un VPN tiers. Tout est prévu dans Freebox OS ou l'appli Freebox Files.
Et permet de contourner facilement l'histoire du foyer de Netflix ou de regarder OQEE et MyCanal depuis l'étranger.

Mais bon Free ne peut le mettre dans sa brochure commerciale.

C'est pour cela que Free a corrigé rapidement le bug sur la lecture des fichiers MKV....

spokenman
Maître de L'Univers

1366 points

spokenman, Posté le: Lun 27 Jan 2025, 19:31    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

denisski a écrit:
spokenman a écrit:

Sur une box à 60€/mois, on économise 50€/mois. impressionnant

En fait je me suis trompé c’est 80€ d’économie :

https://www.tomsguide.fr/Freebox-Ultra-labonnement-vous-fait-economiser-plus-de-80-e-par-mois-on-a-fait-le-calcul/

denisski
Geek de L'Univers

2869 points

denisski, Posté le: Lun 27 Jan 2025, 22:28    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

C’était avant…  
spokenman
Maître de L'Univers

1366 points

spokenman, Posté le: Lun 27 Jan 2025, 23:34    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

OK on n’est plus sur 80€

Netflix 5€99 + Disney+ 5€99 + Amazon Prime 6€99 + canal+ 19€99 + Universal+ 5€99 : on est quand même sur 44€95

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: