SBI016 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2025, 8:47 Sujet du message: Portable souis Windows 11 qui ne voit pas le réseau
Portable souis Windows 11 qui ne voit pas le réseau229804207435
Bonjour la communauté,
Voila, j'ai un réseau privé sur Serveur Delta ( 2PC et un portale - le tout sur Windows 10 et en DHCP & Ethernet ) sur un des PC, je partage un DD sur USB, qui est vu par le portable Windows 10 Ethernet et sur l'autre PC Ethernet, mais sur mon dernier portable qui est en Windows 11 et connecté en Wifi et paramétré sur le réseau privé en DHCP, je ne vois pas ce fameux DD partagé.
Avez vous une petite idée?
Cordialement
SBI016
spokenman, Posté le: Mer 22 Jan 2025, 11:59 Sujet du message: Re: Portable souis Windows 11 qui ne voit pas le réseau
Re: Portable souis Windows 11 qui ne voit pas le réseau9198885609
SBI016 a écrit:
Bonjour la communauté,
Voila, j'ai un réseau privé sur Serveur Delta ( 2PC et un portale - le tout sur Windows 10 et en DHCP & Ethernet ) sur un des PC, je partage un DD sur USB, qui est vu par le portable Windows 10 Ethernet et sur l'autre PC Ethernet, mais sur mon dernier portable qui est en Windows 11 et connecté en Wifi et paramétré sur le réseau privé en DHCP, je ne vois pas ce fameux DD partagé.
Avez vous une petite idée?
Cordialement
SBI016
Bonjour,
Voir sur le PC W11 si la découverte réseau est bien activée.
Sinon une question toute bête : pourquoi ne pas brancher le disque dur sur la Freebox directement ?
SBI016 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2025, 12:52 Sujet du message:
229804207435
Bonjour spokenman,
Merci pour ta réponse, oui la découverte réseau est bien activée sur le portable Windows 11, il y à un disque dur connecté sur la box et le portable voit la box, mais me dit que ce n'est pas accessible. Par contre sur le PC ou est le DD connecté en USB que je partage, je vois bien le portable Windows 11 et je peux y accéder.
Merci
Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 22 Jan 2025, 13:06 Sujet du message:
240099216798
Salut pour voir le disque dur branché sur le port USB de la Freebox et bien faut créer un lecteur réseau par FTP j'ai fait sa sous win 11 sur mon PC fix et sa fonctionne impeccable.
SBI016 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2025, 13:56 Sujet du message:
229804207435
Bonjour Jeremy,
Le disque dur sur la box est bien vu par les 2PC et le portable et le disque dur sur le PC partagé en USB est bien vu sur le portable Windows 10 et l'autre PC, il n'y à que sur le portable Windows 11 er connecté en Wifi qui ne voit ni le DD sur USB ni sur le DD sur la box, il voit bien la Freebox pourtant mais refuse l'accès
spokenman, Posté le: Mer 22 Jan 2025, 15:45 Sujet du message:
9198885609
SBI016 a écrit:
Bonjour spokenman,
Merci pour ta réponse, oui la découverte réseau est bien activée sur le portable Windows 11, il y à un disque dur connecté sur la box et le portable voit la box, mais me dit que ce n'est pas accessible. Par contre sur le PC ou est le DD connecté en USB que je partage, je vois bien le portable Windows 11 et je peux y accéder.
Merci
Le partage sur la Freebox est bien paramétré sur Samba v2/v3 ?
Sur W11 Samba v1 est désactivé par défaut et il est déconseillé de l'activer.
titeuf64, Posté le: Mer 22 Jan 2025, 17:31 Sujet du message:
6721061085
titeuf64 a commenté le 10.10.2024 15:54
Bonjour, j'ai trouver la solution.
1. Désactivez l’exigence de signature du client SMB :
a. Dans la recherche du menu Démarrer, saisissez gpedit et démarrez l' application Modifier la stratégie de groupe (c'est-à-dire l'éditeur de stratégie de groupe local) . Si vous utilisez l'édition familiale , passez à l'étape 3.
b. Dans l’arborescence de la console, sélectionnez Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité .
c. Double-cliquez sur Client réseau Microsoft : Signer numériquement les communications (toujours) .
d. Sélectionnez Désactivé > OK .
2. Désactivez la protection de secours de l’invité :
a. Dans la recherche du menu Démarrer, saisissez gpedit et démarrez l' application Modifier la stratégie de groupe (c'est-à-dire l'éditeur de stratégie de groupe local) . Si vous utilisez l'édition familiale , passez à l'étape e.
b. Dans l’arborescence de la console, sélectionnez Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Réseau > Station de travail Lanman.
c. Double-cliquez sur Activer les connexions d'invités non sécurisées
d. Sélectionnez Activé > OK
3. Si vous utilisez Windows 11 Home Edition , l'option de secours de l'invité est toujours activée par défaut, vous ne lisez donc probablement pas ce billet de blog. Mais si pour une raison quelconque elle est activée, ou si vous devez désactiver la signature SMB en raison d'un NAS tiers, vous devrez utiliser PowerShell pour configurer votre machine car il n'existe pas d'outil gpedit par défaut. Pour ce faire :
a. Dans la recherche du menu Démarrer, saisissez powershell puis, sous l' application Windows PowerShell , cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Acceptez l'invite d'élévation.
b. Pour désactiver l'exigence de signature SMB, saisissez :
Set-SmbClientConfiguration -RequireSecuritySignature $false
d. Appuyez sur Entrée, puis sur Y pour accepter.
c. Pour désactiver le repli des invités, saisissez :
Set-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $true
e. Appuyez sur Entrée, puis sur Y pour accepter.
Parapente, Posté le: Jeu 23 Jan 2025, 15:42 Sujet du message:
241520217936
spokenman a écrit:
SBI016 a écrit:
Bonjour spokenman,
Merci
Le partage sur la Freebox est bien paramétré sur Samba v2/v3 ?
Sur W11 Samba v1 est désactivé par défaut et il est déconseillé de l'activer.
Pourtant je l'ai activé sur W11, on s'en fout que ce soit déconseillé ! et ça fonctionne parfaitement, les conseils de microsoft.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum