Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Comment lire un enregistrement TV Freebox OS ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
TropBon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

TropBon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2025, 15:16    Sujet du message: (FBX Pop) Comment lire un enregistrement TV Freebox OS ? (FBX Pop) Comment lire un enregistrement TV Freebox OS ? 45177 40587
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je dispose du boitier Apple TV à la place du FreeboxPlayer sur la Box Pop,
Je cherche à faire de l'enregistrement de programme TV sur mon HDD branché à la Pop.
J'ai bien lancé des enregistrement de programmes TV depuis la page Freebox OS.
A présent comment lire les programme enregistrés ?
Depuis mon PC si je regarde le repertoire enregistrement sur le HDD branché à la Pop c'est vide.
Depuis le OQEE les enregistrements sont vides aussi...
Merci pour votre aide !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6480 points

loggoi, Posté le: Jeu 23 Jan 2025, 15:43    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Comment lire un enregistrement TV Freebox OS ? Re: (FBX Pop) Comment lire un enregistrement TV Freebox OS ? 3458 3206 Répondre en citant

TropBon a écrit:
Bonjour à tous,
Je dispose du boitier Apple TV à la place du FreeboxPlayer sur la Box Pop,
Je cherche à faire de l'enregistrement de programme TV sur mon HDD branché à la Pop.
J'ai bien lancé des enregistrement de programmes TV depuis la page Freebox OS.
A présent comment lire les programme enregistrés ?
Depuis mon PC si je regarde le repertoire enregistrement sur le HDD branché à la Pop c'est vide.
Depuis le OQEE les enregistrements sont vides aussi...
Merci pour votre aide !

1. Freebox OS permet de faire des enregistrements en local, OQEE ne sait faire que des enregistrements dans le Cloud. Les 2 sont distincts.
2. Les enregistrements en local des chaines de certains groupes (TF1, M6...) et les chaines payantes sont cryptés et ne sont lisibles/visibles que via un boitier TV Freebox révolution ou Devlalet.

Faites vos enregistrements avec OQEE, c'est plus simple à gérer dans votre configuration.

TropBon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

TropBon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2025, 15:46    Sujet du message: 45177 40587
Répondre en citant

Merci pour votre réponse,
Donc je n'ai pas la possibilité de voir mes enregistrement Freebox OS dans ma config ?
Je vais donc m'orienter sur les enregistrements OQEE ...

tonioz021
Hobbit de L'Univers

64 points

tonioz021, Posté le: Jeu 23 Jan 2025, 16:15    Sujet du message: 215545 195522 Répondre en citant

TropBon a écrit:
Merci pour votre réponse,
Donc je n'ai pas la possibilité de voir mes enregistrement Freebox OS dans ma config ?
Je vais donc m'orienter sur les enregistrements OQEE ...

Bonjour,
Tu peux lire les enregistrements Freebox OS avec en installant VLC ou Infuse sur ton Apple TV.
Ca fonctionne chez moi.

Yannick35
Hobbit de L'Univers

6 points

Yannick35, Posté le: Jeu 23 Jan 2025, 16:19    Sujet du message: 222094 200976 Répondre en citant

Bonjour,

Si, vous pouvez récupérer vos enregistrements faits sur votre disque dur branché au Server Freebox Pop, en les rapatriant sur votre ordinateur (soit via la réseau Wifi, soit en y branchant directement votre disque dur). Vous pouvez ensuite utiliser une application comme avidemux pour éditer le fichier et couper les parties que vous ne voulez pas conserver. Cela dit, comme déjà précisé, pour certaines chaînes (ex. : TF1, M6…) le fichier obtenu est illisible.

rr
Chevalier de L'Univers

496 points

rr, Posté le: Ven 24 Jan 2025, 17:14    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

tonioz021 a écrit:
Tu peux lire les enregistrements Freebox OS avec en installant VLC ou Infuse sur ton Apple TV.

Cette affirmation est vraie :
- pour tous les enregistrements faits via la TNT
- pour les enregistrements ADSL/Fibre via Freebox OS, qui ne sont pas chiffrés

loggoi a listé les chaines dont les enregistrements ne seront pas visibles dans le dossier enregistrements :
loggoi a écrit:
2. Les enregistrements en local des chaines de certains groupes (TF1, M6...) et les chaines payantes sont cryptés et ne sont lisibles/visibles que via un boitier TV Freebox révolution ou Devlalet.

TropBon a écrit:

Dans ton cas, tu enregistres sûrement des chaines dont les enregistrements son chiffrés

Solution :
- soit tu enregistres des chaines dont les enregistrements ne son pas chiffrés
- soit tu achètes un adaptateur TNT en USB, tu le branche à ton Server Pop, tu y lances un scan TNT, et tu enregistres en TNT
Dans ces deux cas, les enregistrements seront visibles dans le dossier Enregistrements, et lisibles via VLC

- soit tu lances tes enregistrements par OQEE (attention à ne pas dépasser l'espace maximum d'enregistrement)

Dernière édition par rr le Ven 24 Jan 2025, 18:46; édité 1 fois 
TropBon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

TropBon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2025, 17:44    Sujet du message: 45177 40587
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponse !
C'est TOP.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: