yann214, Posté le: Mer 22 Jan 2025, 20:36 Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free?
Re: Pure Fibre chez Free?179538164526
Banditos a écrit:
Necromanicus a écrit:
Banditos a écrit:
Bonjour,
en attendant une offre pure Fibre de Free, je suis parti chez la concurrence pour 23.99€ par mois.
Avec les TV connectées, plus besoin de Player et de nos jours, 16€ d'économie/mois sont les bienvenus.
Je lance une sorte de petit sondage pour savoir si d'autres personnes chez Free sont aussi en attente de cette offre.
Merci
16€ d'économie ? La 1ere offre Fibre chez Free est à 29.99€ sans engagement et sans durée.
C'est la Freebox révolution Light.
Bonjour,
impossible de migrer sur cette offre si on est déjà client, donc on est obligé de changer de fournisseur si on veut payer moins chers.
Et oui, avec cette règle à la limite du légal, Free joue sur le fait que beaucoup d'abonnés vont avoir la flemme de changer de fournisseur, et donc rester à plein tarif.
C'est un peu une honte pour une entreprise comme Free !
Mais maintenant la différence est trop importante avec la concurrence, et ils vont commencer à observer la fuite des abonnés. Y'a que ça qui les fera bouger !
DG33600, Posté le: Mer 22 Jan 2025, 21:39 Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free?
Re: Pure Fibre chez Free?3529831270
Banditos a écrit:
Bonjour,
impossible de migrer sur cette offre si on est déjà client, donc on est obligé de changer de fournisseur si on veut payer moins chers.
Bah si tu veux le faire vers Bouygues "définitivement" tu peux aussi le faire vers x ou y ou z "temporairement" (au moins suffisamment longtemps pour recevoir le remboursement progressif des frais de fin du contrat Free) et revenir profiter de cette offre Free... c'est super simple (et c'est ce que font les plus rusés).
Moi ça m'a lassé, je sais ce que j'ai chez Free et surtout si je valorise tout ce que j'utilise et mon matériel annexe, je sais que je paie moins qu'ailleurs. Je ne cours plus tête baissée sur chaque nouvelle offre/promo.
Quant à 8 Gbits/s et Wi-Fi 7 ? Alors que j'ai encore plein de périphériques Wi-Fi 5 sur mon Mesh Wi-Fi 5 (bah oui, comme beaucoup j'ai un peu investi pour améliorer le Wi-Fi "box" dans toute la maison, et celui de la v6 est depuis à l'arrêt).
Mais sans doute dans 18 mois avec le renouvellement de certains périphériques donc en Wi-Fi 7, je songerai à une box Wi-Fi 7.
Et 2,5GB sur plusieurs ports me suffiront laaaargement (chez moi pas "besoin" de 8 Gbits/s avant des années, donc ma retraite, et alors... guère besoin de vivre à 100 à l'heure ou 8 Gbits/s).
Banditos (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2025, 12:03 Sujet du message: Re: Pure Fibre chez Free?
Re: Pure Fibre chez Free?242041218339
yann214 a écrit:
Banditos a écrit:
Necromanicus a écrit:
Banditos a écrit:
Bonjour,
en attendant une offre pure Fibre de Free, je suis parti chez la concurrence pour 23.99€ par mois.
Avec les TV connectées, plus besoin de Player et de nos jours, 16€ d'économie/mois sont les bienvenus.
Je lance une sorte de petit sondage pour savoir si d'autres personnes chez Free sont aussi en attente de cette offre.
Merci
16€ d'économie ? La 1ere offre Fibre chez Free est à 29.99€ sans engagement et sans durée.
C'est la Freebox révolution Light.
Bonjour,
Et oui, avec cette règle à la limite du légal, Free joue sur le fait que beaucoup d'abonnés vont avoir la flemme de changer de fournisseur, et donc rester à plein tarif.
C'est un peu une honte pour une entreprise comme Free !
Mais maintenant la différence est trop importante avec la concurrence, et ils vont commencer à observer la fuite des abonnés. Y'a que ça qui les fera bouger !
Oui, c'est vrai.
Il y a plusieurs années, c'est Free qui faisait baisser les prix et c'est sûrement grâce à eux que les prix en France sont bas si on compare avec les autres pays européens mais il faut qu'ils s'alignent sur les autres car les habitudes changent avec les nouvelles technologies et maintenant, une partie des clients ne veut plus de Player et autres options avec leur abonnement Fibre, ils veulent juste une connexion.
spokenman, Posté le: Sam 25 Jan 2025, 15:20 Sujet du message:
9198885609
C’est pour ça que Free est le seul opérateur à fournir un modem vraiment configurable avec Freebox OS. C’est pour ça aussi que Free est le seul opérateur à faire économiser plus de 50€ par mois avec les offres inclues avec la Freebox Ultra.
Mais bon après si sous voulez moins bien ailleurs rien ne vous retient, chez Free il n’y a pas d’engagement.
Banditos (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2025, 9:47 Sujet du message:
242041218339
spokenman a écrit:
C’est pour ça que Free est le seul opérateur à fournir un modem vraiment configurable avec Freebox OS. C’est pour ça aussi que Free est le seul opérateur à faire économiser plus de 50€ par mois avec les offres inclues avec la Freebox Ultra.
Mais bon après si sous voulez moins bien ailleurs rien ne vous retient, chez Free il n’y a pas d’engagement.
C'est vrai, en partant chez Red j'ai eu moins bien mais pour moins chers et dans mon cas, ayant mon propre routeur, c'était le but.
spokenman, Posté le: Lun 27 Jan 2025, 14:40 Sujet du message:
9198885609
Banditos a écrit:
spokenman a écrit:
C'est vrai, en partant chez Red j'ai eu moins bien mais pour moins chers et dans mon cas, ayant mon propre routeur, c'était le but.
Sympa de votre part de libérer de la bande passante.
Bon courage avec les prochaines augmentations de tarifs.
denisski, Posté le: Lun 27 Jan 2025, 15:15 Sujet du message:
5563650266
spokenman a écrit:
Sur une box à 60€/mois, on économise 50€/mois. impressionnant
denisski, Posté le: Lun 27 Jan 2025, 15:39 Sujet du message:
5563650266
spokenman a écrit:
Free permet de télécharger facilement planqué derrière un VPN tiers. Tout est prévu dans Freebox OS ou l'appli Freebox Files.
Et permet de contourner facilement l'histoire du foyer de Netflix ou de regarder OQEE et MyCanal depuis l'étranger.
Mais bon Free ne peut le mettre dans sa brochure commerciale.
C'est pour cela que Free a corrigé rapidement le bug sur la lecture des fichiers MKV....
spokenman, Posté le: Lun 27 Jan 2025, 19:31 Sujet du message:
9198885609
denisski a écrit:
spokenman a écrit:
Sur une box à 60€/mois, on économise 50€/mois. impressionnant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum