zelig2004 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2025, 14:50 Sujet du message: Lecture des fichiers recents tres compliqué !!!
Lecture des fichiers recents tres compliqué !!!8898082821
Bonjour,
Je dispose d'une Freebox revolution, la plupart du temps quand je veux lire un film récent (encoder en h265 je crois) la Freebox ne sait pas la lire, soit le son soit l'image soit les 2 ne fonctionne pas ! par contre impec pour les mpeg .
Existe une solution pour lire ces fichiers (encode performant, 4K ou autres) hormis d'aller chez Orange ?
Merci de votre aide
Dernière édition par zelig2004 le Sam 25 Jan 2025, 16:31; édité 1 fois
sk92, Posté le: Sam 25 Jan 2025, 15:14 Sujet du message: Re: Lecture des fichiers recents tres compliqué !!!
Re: Lecture des fichiers recents tres compliqué !!!157675145039
zelig2004 a écrit:
Existe une solution pour lire ces fichiers hormis d'aller chez Orange ?
Bonjour,
Avez vous essayé des lecteurs tels que VLC, Kodi ou un autre sur un PC ?
Désolé, je n'ai pas la V6 et ne la connais pas. Elle est vaillante mais n'est plus toute jeune. Serait il temps de passer à une autre Freebox ? Vous gagnerez la 4K et, surtout, les codecs récents.
Vous ne dites pas comment le Server et le Player sont reliés (Câble, Wifi ou CPL) !
Une liaison lente et/ou instable peut provoquer ce genre de problèmes.
serge152, Posté le: Sam 25 Jan 2025, 16:23 Sujet du message: Re: Lecture des fichiers recents tres compliqué !!!
Re: Lecture des fichiers recents tres compliqué !!!5965454006
zelig2004 a écrit:
Bonjour,
Je dispose d'une Freebox revolution, la plupart du temps quand je veux lire un film récent la Freebox ne sait pas la lire, soit le son soit l'image soit les 2 ne fonctionne pas ! par impec pour les mpeg .
Existe une solution pour lire ces fichiers hormis d'aller chez Orange ?
Merci de votre aide
Bonjour de quelle extension parlez-vous ?
Si c'est des fichiers mkv ne sont-ils pas codés avec du H265 ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152, Posté le: Sam 25 Jan 2025, 17:13 Sujet du message:
5965454006
alors le H265 ne passe pas sur la Freebox révolution _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
guitou58, Posté le: Sam 25 Jan 2025, 18:07 Sujet du message:
7545070164
A vérifier, mais je pense que VLC ne suffira pas, le hardware de la Révolution n'est pas assez costaud pour lire du H265, qui n'existait pas à la sortie de la Révolution.
abalkan78, Posté le: Sam 25 Jan 2025, 19:08 Sujet du message: Re: Lecture des fichiers recents tres compliqué !!!
Re: Lecture des fichiers recents tres compliqué !!!9905492149
zelig2004 a écrit:
Bonjour,
Je dispose d'une Freebox revolution, la plupart du temps quand je veux lire un film récent (encoder en h265 je crois) la Freebox ne sait pas la lire, soit le son soit l'image soit les 2 ne fonctionne pas ! par contre impec pour les mpeg .
Existe une solution pour lire ces fichiers (encode performant, 4K ou autres) hormis d'aller chez Orange ?
Merci de votre aide
La revo n'est plus toute jeune, tu n'as pas réellement de solution si ce n'est de prendre un stick Android, une Apple TV... Je ne l'ai plus depuis longtemps mais de mémoire certains MKV ne passait pas.
sk92, Posté le: Dim 26 Jan 2025, 19:17 Sujet du message:
157675145039
guitou58 a écrit:
OK, mais comment installer et utiliser Mediainfo sur le système propriétaire de la Révolution ? Ou sur celui du Devialet ?
Bonjour,
Non, pas sur une Freebox, quelle qu'elle soit. vous l'installerez sur un PC et en explorant le dossier "enregistrement", un clic droit sur un des fichiers vidéo vous donnera l'option "Mediainfo" qui vous renseignera sur celui-ci.
serge152, Posté le: Dim 26 Jan 2025, 21:31 Sujet du message:
5965454006
sk92 a écrit:
guitou58 a écrit:
OK, mais comment installer et utiliser Mediainfo sur le système propriétaire de la Révolution ? Ou sur celui du Devialet ?
Bonjour,
Non, pas sur une Freebox, quelle qu'elle soit. vous l'installerez sur un PC et en explorant le dossier "enregistrement", un clic droit sur un des fichiers vidéo vous donnera l'option "Mediainfo" qui vous renseignera sur celui-ci.
Bonne soirée.
et sur ces deux films peux-tu me dire lequel est en H264 et lequel en H265 ?
je ne sais pas interprété les résultats
Merci
_________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
abalkan78, Posté le: Dim 26 Jan 2025, 21:57 Sujet du message:
9905492149
serge152 a écrit:
sk92 a écrit:
guitou58 a écrit:
Bonjour,
Bonne soirée.
et sur ces deux films peux-tu me dire lequel est en H264 et lequel en H265 ?
je ne sais pas interprété les résultats
Merci
Bad Boys est en H265 tu le vois sur la ligne 1 vidéo stream :HEVC, l'autre est en H264 car il y a marqué 1 vidéo stream :AVC
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum