Jacquou811 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2025, 12:44 Sujet du message: Problème de connexion DD externe
Problème de connexion DD externe227390205437
Bonjour,
Depuis le mise à jour Windows 11 24H2, j'ai des problèmes récurrents de connexion de mon disque dur externe connecté sur le port USB de ma Freebox Pop.
Dans le partage Windows de Freebox OS, SMB2/SMB3 est activé, le partage de fichiers également ainsi que l'authentification par identifiant et mot de passe.
Un redémarrage de Windows ou une désactivation/activation résous le problème.
Un redémarrage de Windows [...] résous le problème.
Dans ce que tu décris, le problème semble provenir de ton PC non ?
J'imagine que quand tu rencontres ces problèmes, d'autres appareils arrivent toujours à voir les disques USB connectés au Server Pop ?
Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 04 Fév 2025, 21:45 Sujet du message:
240099216798
Salut moi j'ai le même style de soucis que toi, quand je clique sur Freebox Ultra qui a un ordi en logo sa mets une erreur donc je passe par FTP et sa fonctionne.
sk92, Posté le: Mer 05 Fév 2025, 14:40 Sujet du message: Re: Problème de connexion DD externe
Re: Problème de connexion DD externe157675145039
[quote="denisski"][quote="sk92"]
Jacquou811 a écrit:
Ce n'est pas la box qui l'exige mais elle le propose.
Bonjour,
Je ne sais pas quelle est la version de votre Freebox, mais les anciennes ne fonctionnaient qu'avec SMB 1.
Elles ne se contentaient pas de le proposer, elle ne connaissaient que ça !
Il est évident que vous devez avoir raison pour les plus récentes.
spokenman, Posté le: Mer 05 Fév 2025, 14:55 Sujet du message: Re: Problème de connexion DD externe
Re: Problème de connexion DD externe9198885609
Jacquou811 a écrit:
Bonjour,
Depuis le mise à jour Windows 11 24H2, j'ai des problèmes récurrents de connexion de mon disque dur externe connecté sur le port USB de ma Freebox Pop.
Dans le partage Windows de Freebox OS, SMB2/SMB3 est activé, le partage de fichiers également ainsi que l'authentification par identifiant et mot de passe.
Un redémarrage de Windows ou une désactivation/activation résous le problème.
Merci pour votre aide.
Le problème vient bien de windaube, on espère qu'une mise à jour résoudra ce souci.
Garrett, Posté le: Mer 05 Fév 2025, 18:23 Sujet du message:
238913215788
Si c'est comme chez Orange, Orange a désactiver le port USB de la Livebox, a cause du protocole de Microsoft, cela m'a était dit par un agent de chez Orange, peut que chez Free ils ont fait pareil ????
spokenman, Posté le: Mer 05 Fév 2025, 18:29 Sujet du message:
9198885609
Garrett a écrit:
Si c'est comme chez Orange, Orange a désactiver le port USB de la Livebox, a cause du protocole de Microsoft, cela m'a était dit par un agent de chez Orange, peut que chez Free ils ont fait pareil ????
Non c’est une des fonctions qui rend la Freebox pratique, Free n’a aucune raison de le désactiver. J’ai 3 To de NAS accessible chez moi, ça fonctionne très bien.
denisski, Posté le: Mer 05 Fév 2025, 18:33 Sujet du message: Re: Problème de connexion DD externe
Re: Problème de connexion DD externe5563650266
[quote="sk92"][quote="denisski"]
sk92 a écrit:
Jacquou811 a écrit:
Ce n'est pas la box qui l'exige mais elle le propose.
Bonjour,
Je ne sais pas quelle est la version de votre Freebox, mais les anciennes ne fonctionnaient qu'avec SMB 1.
Elles ne se contentaient pas de le proposer, elle ne connaissaient que ça !
Il est évident que vous devez avoir raison pour les plus récentes.
Même sur la Mini 4K , c'est SMB 2 et 3 qui est activé par défaut.
Pour avoir du SMB1, il faut décocher la case.
Pourtant la Mini 4K n'est plus toute jeune
Jeremy2Rennes, Posté le: Ven 07 Fév 2025, 0:48 Sujet du message:
240099216798
Salut créer toi un lecteur réseau ftp comme sa tu pourra voir le contenu de ton disque dur et transféré des choses depuis ton PC et lire le contenu a distance avec Freebox files.
spokenman, Posté le: Ven 07 Fév 2025, 1:20 Sujet du message:
9198885609
Jeremy2Rennes a écrit:
Salut créer toi un lecteur réseau ftp comme sa tu pourra voir le contenu de ton disque dur et transféré des choses depuis ton PC et lire le contenu a distance avec Freebox files.
Relis ce qu’il a écrit : un redémarrage de Windows résous le problème. D’autant que le protocole FTP ralenti considérablement le débit de transfert de donnée. À noter en plus que le protocole FTP est également déconseillé aujourd’hui car non sécurisé. On préférera le SFTP.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum