Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion DD externe
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jacquou811
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Jacquou811
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2025, 12:44    Sujet du message: Problème de connexion DD externe Problème de connexion DD externe 227390 205437
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le mise à jour Windows 11 24H2, j'ai des problèmes récurrents de connexion de mon disque dur externe connecté sur le port USB de ma Freebox Pop.
Dans le partage Windows de Freebox OS, SMB2/SMB3 est activé, le partage de fichiers également ainsi que l'authentification par identifiant et mot de passe.
Un redémarrage de Windows ou une désactivation/activation résous le problème.

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Chevalier de L'Univers

451 points

sk92, Posté le: Mar 04 Fév 2025, 15:14    Sujet du message: Re: Problème de connexion DD externe Re: Problème de connexion DD externe 157675 145039 Répondre en citant

Jacquou811 a écrit:
j'ai des problèmes récurrents de connexion de mon disque dur externe connecté...

Bonjour,

Essayez d'activez SMB 1. Les anciens box l'exigeaient, qu'en est il des plus récentes ?

denisski
Geek de L'Univers

2854 points

denisski, Posté le: Mar 04 Fév 2025, 16:45    Sujet du message: Re: Problème de connexion DD externe Re: Problème de connexion DD externe 55636 50266 Répondre en citant

sk92 a écrit:
Jacquou811 a écrit:
j'ai des problèmes récurrents de connexion de mon disque dur externe connecté...

Bonjour,

Essayez d'activez SMB 1. Les anciens box l'exigeaient, qu'en est il des plus récentes ?

Ce n'est pas la box qui l'exige mais elle le propose.

W11 et SMB1 ça pique un peu.

rr
Chevalier de L'Univers

494 points

rr, Posté le: Mar 04 Fév 2025, 21:39    Sujet du message: Re: Problème de connexion DD externe Re: Problème de connexion DD externe 169182 155388 Répondre en citant

Jacquou811 a écrit:
j'ai des problèmes récurrents de connexion de mon disque dur externe connecté sur le port USB de ma Freebox Pop

Tu peux donner plus de détails sur le problème que tu rencontres ?
Est-ce que tu vois tes disques dans l'explorateur de fichiers dans Freebox OS ?

Jacquou811 a écrit:
Un redémarrage de Windows [...] résous le problème.

Dans ce que tu décris, le problème semble provenir de ton PC non ?
J'imagine que quand tu rencontres ces problèmes, d'autres appareils arrivent toujours à voir les disques USB connectés au Server Pop ?

Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

365 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 04 Fév 2025, 21:45    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut moi j'ai le même style de soucis que toi, quand je clique sur Freebox Ultra qui a un ordi en logo sa mets une erreur donc je passe par FTP et sa fonctionne.  
sk92
Chevalier de L'Univers

451 points

sk92, Posté le: Mer 05 Fév 2025, 14:40    Sujet du message: Re: Problème de connexion DD externe Re: Problème de connexion DD externe 157675 145039 Répondre en citant

[quote="denisski"][quote="sk92"]
Jacquou811 a écrit:

Bonjour,
Je ne sais pas quelle est la version de votre Freebox, mais les anciennes ne fonctionnaient qu'avec SMB 1.
Elles ne se contentaient pas de le proposer, elle ne connaissaient que ça !
Il est évident que vous devez avoir raison pour les plus récentes.

spokenman
Maître de L'Univers

1350 points

spokenman, Posté le: Mer 05 Fév 2025, 14:54    Sujet du message: Re: Problème de connexion DD externe Re: Problème de connexion DD externe 91988 85609 Répondre en citant

sk92 a écrit:
Jacquou811 a écrit:

Bonjour,

SMB V1 est un protocole qui n'est plus mis à jour et qui est bourré de failles de sécurités connues et exploitées.

Il est totalement déconseillé de l'activer.

spokenman
Maître de L'Univers

1350 points

spokenman, Posté le: Mer 05 Fév 2025, 14:55    Sujet du message: Re: Problème de connexion DD externe Re: Problème de connexion DD externe 91988 85609 Répondre en citant

Jacquou811 a écrit:
Bonjour,

Depuis le mise à jour Windows 11 24H2, j'ai des problèmes récurrents de connexion de mon disque dur externe connecté sur le port USB de ma Freebox Pop.
Dans le partage Windows de Freebox OS, SMB2/SMB3 est activé, le partage de fichiers également ainsi que l'authentification par identifiant et mot de passe.
Un redémarrage de Windows ou une désactivation/activation résous le problème.

Merci pour votre aide.

Le problème vient bien de windaube, on espère qu'une mise à jour résoudra ce souci.

sk92
Chevalier de L'Univers

451 points

sk92, Posté le: Mer 05 Fév 2025, 15:35    Sujet du message: Re: Problème de connexion DD externe Re: Problème de connexion DD externe 157675 145039 Répondre en citant

Jacquou811 a écrit:
Depuis le mise à jour Windows 11 24H2, j'ai des problèmes récurrents de connexion de mon disque dur externe

Bonjour,
Faites un tour de ce côté, par exemple:
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/39761
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/25987
Et bien d'autres. SMB1 fait encore parler de lui !

spokenman
Maître de L'Univers

1350 points

spokenman, Posté le: Mer 05 Fév 2025, 17:07    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

SMB V1 est à proscrire aujourd'hui, à vos risques et périls.

https://www.it-connect.fr/arretez-dutiliser-SMB-v1-0/

Garrett
Hobbit de L'Univers

11 points

Garrett, Posté le: Mer 05 Fév 2025, 18:23    Sujet du message: 238913 215788 Répondre en citant

Si c'est comme chez Orange, Orange a désactiver le port USB de la Livebox, a cause du protocole de Microsoft, cela m'a était dit par un agent de chez Orange, peut que chez Free ils ont fait pareil ????  
spokenman
Maître de L'Univers

1350 points

spokenman, Posté le: Mer 05 Fév 2025, 18:29    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Garrett a écrit:
Si c'est comme chez Orange, Orange a désactiver le port USB de la Livebox, a cause du protocole de Microsoft, cela m'a était dit par un agent de chez Orange, peut que chez Free ils ont fait pareil ????

Non c’est une des fonctions qui rend la Freebox pratique, Free n’a aucune raison de le désactiver. J’ai 3 To de NAS accessible chez moi, ça fonctionne très bien.

denisski
Geek de L'Univers

2854 points

denisski, Posté le: Mer 05 Fév 2025, 18:33    Sujet du message: Re: Problème de connexion DD externe Re: Problème de connexion DD externe 55636 50266 Répondre en citant

[quote="sk92"][quote="denisski"]
sk92 a écrit:
Jacquou811 a écrit:

Bonjour,
Je ne sais pas quelle est la version de votre Freebox, mais les anciennes ne fonctionnaient qu'avec SMB 1.
Elles ne se contentaient pas de le proposer, elle ne connaissaient que ça !
Il est évident que vous devez avoir raison pour les plus récentes.

Même sur la Mini 4K , c'est SMB 2 et 3 qui est activé par défaut.
Pour avoir du SMB1, il faut décocher la case.
Pourtant la Mini 4K n'est plus toute jeune

Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

365 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Ven 07 Fév 2025, 0:48    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut créer toi un lecteur réseau ftp comme sa tu pourra voir le contenu de ton disque dur et transféré des choses depuis ton PC et lire le contenu a distance avec Freebox files.  
spokenman
Maître de L'Univers

1350 points

spokenman, Posté le: Ven 07 Fév 2025, 1:20    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Jeremy2Rennes a écrit:
Salut créer toi un lecteur réseau ftp comme sa tu pourra voir le contenu de ton disque dur et transféré des choses depuis ton PC et lire le contenu a distance avec Freebox files.

Relis ce qu’il a écrit : un redémarrage de Windows résous le problème. D’autant que le protocole FTP ralenti considérablement le débit de transfert de donnée. À noter en plus que le protocole FTP est également déconseillé aujourd’hui car non sécurisé. On préférera le SFTP.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: