JCB_64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Aoû 2023, 13:51 Sujet du message: (FBX Pop) Youtube: le « HDR » ne fonctionne plus
(FBX Pop) Youtube: le « HDR » ne fonctionne plus237865214795
Bonjour à tous !
Je suis sûr que le HDR marchait sur YT il y a 6 mois, je n'en ai pas regardé depuis. Mais depuis quelques temps, la TV ne passe plus en mode HDR avec des vidéos HDR sur YT. J'ai essayé de regardé des vidéos que j'avais regardé en HDR avec YT sur la Freebox, mais la TV reste en mode normal et l'image est terne.
Le HDR (Dolby vision) fonctionne très avec Netflix et Amazon Prime sur la FBX, la TV bascule bien en HDR, tout est OK. Evidemment, dans les réglages de la FBX Pop, le HDR est autorisé, les 3 toggles sont autorisés.
Avez-vous constaté aussi cette régression ?
Est-ce "normal" (HDR plus supporté sur YT) et j'arrête de chercher, ou avez-vous des pistes ?
Grand Merci d'avance ! C'était un avantage de la Pop sur la Shield, qui vient de disparaitre.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 16 Aoû 2023, 10:08 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Youtube: le « HDR » ne fonctionne plus
Re: (FBX Pop) Youtube: le « HDR » ne fonctionne plus34583206
Plutôt que de chercher du coté de Free (qui pour rappel ne développe ni AndroidTV, ni l'appli Youtube...), ça ne serait pas plutôt lié à votre formule d'abonnement à Youtube ?
JCB_64 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Aoû 2023, 16:53 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Youtube: le « HDR » ne fonctionne plus
Re: (FBX Pop) Youtube: le « HDR » ne fonctionne plus237865214795
RenoOo, Posté le: Mer 16 Aoû 2023, 20:44 Sujet du message:
219782199127
Bonsoir,
Si on regarde YT, mais pour moi, je ne sais pas répondre. Pas de problèmes de HDR sur Youtube avec une Nvidia Shield, un Player Devialet, une FireTV 4K ou une Apple TV 4K même en testant des vidéo 12k en résolution 4K.
Probablement une mauvaise mise à jour pour la Pop ou de la TV.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Aoû 2023, 11:00 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Youtube: le « HDR » ne fonctionne plus
Re: (FBX Pop) Youtube: le « HDR » ne fonctionne plus1346111885
Bonjour,
JCB_64 a écrit:
Je suis YT Premium. Personne ne regarde YT avec une TV HDR ????
JCB_64 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Aoû 2023, 12:42 Sujet du message:
237865214795
RenoOo a écrit:
Si on regarde YT, mais pour moi, je ne sais pas répondre. Pas de problèmes de HDR sur Youtube avec une Nvidia Shield, un Player Devialet, une FireTV 4K ou une Apple TV 4K même en testant des vidéo 12k en résolution 4K.
Probablement une mauvaise mise à jour pour la Pop ou de la TV.
Oui je crois que c'est depuis une MAJ de la Pop. Mais je m'aperçois que quasiment personne ne regarde YT en HDR sur la Pop, donc je pense que ce n'est même pas testé chez Free, comme cela ne sembla pas très courant (pourtant toutes les TV depuis 1 an sont HDR..).
JCB_64 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Aoû 2023, 12:56 Sujet du message:
237865214795
En fait, j'ai l'impression que YT sur Pop ne détecte pas (ne détecte plus) que la TV est HDR. Quand j'essaye sur mon mobile, le flux est noté "HDR", et je n'ai pas accès au flux HDR sur Pop quand j'essaye de le sélectionner manuellement. Donc ce n'est pas que le HDR est envoyé à la TV et que cela ne marche pas, c'est que le HDR n'est même pas envoyé à la TV.
JCB_64 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2025, 12:30 Sujet du message:
237865214795
Eurêka ! J'ai trouvé !!! (je dois être le seul en France à vouloir avoir le HDR de Youtube avec la Pop ??)
En fait il faut avoir absolument "Couleurs profondes" à "on" dans "Affichage/Résolution d'écran".
Le problème est que cette option est toujours grisée, quoi que on fasse. Mais j'ai trouvé une manière de la changer.
Quand on "Choisit automatiquement la meilleure résolution" (toujours dans le même menu), la Pop passe "Couleur profonde" à off, ne me demandez pas pourquoi. Chez moi c'est 4k2k-50Hz.
Maintenant, je décoche "Choisir automatiquement la meilleure résolution", et je resélectionne manuellement 4k2k-50Hz...
"Couleurs profondes' passe à "on" !!! Et le HDR marche sur YT.
"Choisir automatiquement le mode Dolby Vision" doit être à "Actif" avant.
En espérant que cela aide une deuxième personne intéressée En tout-cas c'est un pense-bête pour moi, au cas où je reperd encore le HDR.
NB : cela ne concerne pas que le HDR sur Youtube. Je m'aperçois aussi que j'ai récupéré aussi le HDR sur Kodi, installé sur la Pop. En revanche, pour ceux qui se posent la question, le HDR a toujours marché sur Netflix, Amazon, Apple+ etc.. quelle que soit la valeur de "Couleurs Profondes". Heureusement sinon j'aurais craqué avant, et je pense qu'il y aurait eu plus de personnes ici.
JCB_64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2025, 11:01 Sujet du message:
237865214795
Je poursuis mon soliloque : j'ai de nouveau perdu le HDR Youtube, et "Deepcolor" est repassé à "off" tout seul. Cette fois-ci, j'ai beau passer en résolution manuelle, rien n'y fait, "Deepcolor" reste à off. Il y a clairement un bug Freebox à ce niveau, ce n'est pas normal pour commencer que "Deepcolor" soit toujours grisé, et encore moins qu'il change de valeur tout seul.
Après plein de manips (je suis toujours en mode bloc-note, puisque cela n'intéresse que moi) j'ai trouvé une autre manière d'activer indirectement "Deepcolor" à on : il faut repasser le choix "Choisir automatiquement le mode Dolby Vision" à off, puis le repasser à "On" => Le Deepcolor passe à "on".
Jusqu'à ce que cela ne marche plus systématiquement, comme la première manip.. suite au prochain épisode.
denisski, Posté le: Mar 04 Fév 2025, 21:33 Sujet du message:
5563650266
Comme mis à jour de OQEE sur Pop j’ai retesté f2 hdr. Et bien c’est toujours pareil, pas de hdr…
Un petit tour dans affichage résolution d’écran et un petit on off sur choisir automatiquement le mode dv et ça repart …
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum