Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Youtube: le « HDR » ne fonctionne plus

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
JCB_64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JCB_64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Aoû 2023, 13:51    Sujet du message: (FBX Pop) Youtube: le « HDR » ne fonctionne plus (FBX Pop) Youtube: le « HDR » ne fonctionne plus 237865 214795
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis sûr que le HDR marchait sur YT il y a 6 mois, je n'en ai pas regardé depuis. Mais depuis quelques temps, la TV ne passe plus en mode HDR avec des vidéos HDR sur YT. J'ai essayé de regardé des vidéos que j'avais regardé en HDR avec YT sur la Freebox, mais la TV reste en mode normal et l'image est terne.

Le HDR (Dolby vision) fonctionne très avec Netflix et Amazon Prime sur la FBX, la TV bascule bien en HDR, tout est OK. Evidemment, dans les réglages de la FBX Pop, le HDR est autorisé, les 3 toggles sont autorisés.

Avez-vous constaté aussi cette régression ?

Est-ce "normal" (HDR plus supporté sur YT) et j'arrête de chercher, ou avez-vous des pistes ?

Grand Merci d'avance ! C'était un avantage de la Pop sur la Shield, qui vient de disparaitre.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6467 points

loggoi, Posté le: Mer 16 Aoû 2023, 10:08    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Youtube: le « HDR » ne fonctionne plus Re: (FBX Pop) Youtube: le « HDR » ne fonctionne plus 3458 3206 Répondre en citant

Plutôt que de chercher du coté de Free (qui pour rappel ne développe ni AndroidTV, ni l'appli Youtube...), ça ne serait pas plutôt lié à votre formule d'abonnement à Youtube ?  
JCB_64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JCB_64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Aoû 2023, 16:53    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Youtube: le « HDR » ne fonctionne plus Re: (FBX Pop) Youtube: le « HDR » ne fonctionne plus 237865 214795
Répondre en citant

Je suis YT Premium. Personne ne regarde YT avec une TV HDR ???? Par exemple cette vidéo https://www.Youtube.com/watch?v=0nTO4zSEpOs&t=71s marchait en HDR sur le Player Pop, j'en suis certain.

Et elle déclenche le HDR sur mon mobile (donc pas de pb formule). Est-ce que cette vidéo déclenche le HDR chez vous, si vous avez une TV HDR ?

XxxfreexxX
Disciple de L'Univers

149 points

XxxfreexxX, Posté le: Mer 16 Aoû 2023, 18:58    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonjour.

Essayes de désactiver dans les paramètres le Dolby vision pour tester. J'ai vu que dans certain cas celui-ci pouvait empêcher le déclenchement du HDR.

Cordialement.

RenoOo
Geek de L'Univers

3448 points

RenoOo, Posté le: Mer 16 Aoû 2023, 20:44    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Si on regarde YT, mais pour moi, je ne sais pas répondre. Pas de problèmes de HDR sur Youtube avec une Nvidia Shield, un Player Devialet, une FireTV 4K ou une Apple TV 4K même en testant des vidéo 12k en résolution 4K.

Probablement une mauvaise mise à jour pour la Pop ou de la TV.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Aoû 2023, 11:00    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Youtube: le « HDR » ne fonctionne plus Re: (FBX Pop) Youtube: le « HDR » ne fonctionne plus 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
JCB_64 a écrit:
Je suis YT Premium. Personne ne regarde YT avec une TV HDR ????

Il y a des trucs sur Youtube ? Mr. Green

JCB_64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JCB_64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Aoû 2023, 12:42    Sujet du message: 237865 214795
Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Si on regarde YT, mais pour moi, je ne sais pas répondre. Pas de problèmes de HDR sur Youtube avec une Nvidia Shield, un Player Devialet, une FireTV 4K ou une Apple TV 4K même en testant des vidéo 12k en résolution 4K.

Probablement une mauvaise mise à jour pour la Pop ou de la TV.

Oui je crois que c'est depuis une MAJ de la Pop. Mais je m'aperçois que quasiment personne ne regarde YT en HDR sur la Pop, donc je pense que ce n'est même pas testé chez Free, comme cela ne sembla pas très courant (pourtant toutes les TV depuis 1 an sont HDR..).

JCB_64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JCB_64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Aoû 2023, 12:52    Sujet du message: 237865 214795
Répondre en citant

XxxfreexxX a écrit:
Essayes de désactiver dans les paramètres le Dolby vision pour tester. J'ai vu que dans certain cas celui-ci pouvait empêcher le déclenchement du HDR.

J'ai essayé (redémarrage) => même résultat. Je l'ai remis car j'en ai besoin pour Netflix et Amazon (où cela marche parfaitement avec la Pop).

Merci pour la suggestion !

JCB_64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JCB_64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Aoû 2023, 12:56    Sujet du message: 237865 214795
Répondre en citant

En fait, j'ai l'impression que YT sur Pop ne détecte pas (ne détecte plus) que la TV est HDR. Quand j'essaye sur mon mobile, le flux est noté "HDR", et je n'ai pas accès au flux HDR sur Pop quand j'essaye de le sélectionner manuellement. Donc ce n'est pas que le HDR est envoyé à la TV et que cela ne marche pas, c'est que le HDR n'est même pas envoyé à la TV.

Au cas où cela donne des pistes..

JCB_64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JCB_64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2025, 12:30    Sujet du message: 237865 214795
Répondre en citant

Eurêka ! J'ai trouvé !!! (je dois être le seul en France à vouloir avoir le HDR de Youtube avec la Pop ??)

En fait il faut avoir absolument "Couleurs profondes" à "on" dans "Affichage/Résolution d'écran".
Le problème est que cette option est toujours grisée, quoi que on fasse. Mais j'ai trouvé une manière de la changer.

Quand on "Choisit automatiquement la meilleure résolution" (toujours dans le même menu), la Pop passe "Couleur profonde" à off, ne me demandez pas pourquoi. Chez moi c'est 4k2k-50Hz.

Maintenant, je décoche "Choisir automatiquement la meilleure résolution", et je resélectionne manuellement 4k2k-50Hz...
"Couleurs profondes' passe à "on" !!! Et le HDR marche sur YT.

"Choisir automatiquement le mode Dolby Vision" doit être à "Actif" avant.

En espérant que cela aide une deuxième personne intéressée Wink En tout-cas c'est un pense-bête pour moi, au cas où je reperd encore le HDR.

NB : cela ne concerne pas que le HDR sur Youtube. Je m'aperçois aussi que j'ai récupéré aussi le HDR sur Kodi, installé sur la Pop. En revanche, pour ceux qui se posent la question, le HDR a toujours marché sur Netflix, Amazon, Apple+ etc.. quelle que soit la valeur de "Couleurs Profondes". Heureusement sinon j'aurais craqué avant, et je pense qu'il y aurait eu plus de personnes ici.

JCB_64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JCB_64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2025, 11:01    Sujet du message: 237865 214795
Répondre en citant

Je poursuis mon soliloque : j'ai de nouveau perdu le HDR Youtube, et "Deepcolor" est repassé à "off" tout seul. Cette fois-ci, j'ai beau passer en résolution manuelle, rien n'y fait, "Deepcolor" reste à off. Il y a clairement un bug Freebox à ce niveau, ce n'est pas normal pour commencer que "Deepcolor" soit toujours grisé, et encore moins qu'il change de valeur tout seul.

Après plein de manips (je suis toujours en mode bloc-note, puisque cela n'intéresse que moi) j'ai trouvé une autre manière d'activer indirectement "Deepcolor" à on : il faut repasser le choix "Choisir automatiquement le mode Dolby Vision" à off, puis le repasser à "On" => Le Deepcolor passe à "on".

Jusqu'à ce que cela ne marche plus systématiquement, comme la première manip.. suite au prochain épisode.

denisski
Geek de L'Univers

2854 points

denisski, Posté le: Mar 04 Fév 2025, 16:51    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Le HDR et la Pop...

J'ai constaté ce genre de problème sur OQEE et France 2 UHD HDR.

En jouant avec les paramètres du HDR de la Pop, ca revient et puis ça s'en va ...

Le problème n'est pas tant de regarder du HDR sur YT mais de regarder du HDR sur le Player Pop.

Pourtant le serveur fournit largement le débit nécessaire.

Le Super Player arrive...

JCB_64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

JCB_64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2025, 18:48    Sujet du message: 237865 214795
Répondre en citant

denisski a écrit:
Bonjour,

Le HDR et la Pop...

J'ai constaté ce genre de problème sur OQEE et France 2 UHD HDR.

En jouant avec les paramètres du HDR de la Pop, ca revient et puis ça s'en va ...

Le problème n'est pas tant de regarder du HDR sur YT mais de regarder du HDR sur le Player Pop.

Pourtant le serveur fournit largement le débit nécessaire.

Le Super Player arrive...

Sur les applis Netflix, Amazon, Disney etc.. je n'ai jamais eu de problèmes HDR, même si "Deepcolor" est off. Ce n'est que YT, Kodi, etc..

En revanche, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner France 2 HDR, "Deepcolor" à on ou non.

Mais vivement le super Player (en espérant qu'ils accordent de l'attention à ces "détails"..)

denisski
Geek de L'Univers

2854 points

denisski, Posté le: Mar 04 Fév 2025, 21:33    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Comme mis à jour de OQEE sur Pop j’ai retesté f2 hdr. Et bien c’est toujours pareil, pas de hdr…
Un petit tour dans affichage résolution d’écran et un petit on off sur choisir automatiquement le mode dv et ça repart …

Je retourne sur l’Apple TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: