Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
migration Delta vers Ultra
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Ultra



 Auteur   Message 
fusi68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 7
Localisation: Folgensbourg
 
2 points

fusi68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2025, 18:41    Sujet du message: migration Delta vers Ultra migration Delta vers Ultra 7871 7070
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dépité, entre tous les tutos et les réponses données par le service au 3244, je reste sceptique si tout marche comme je me l'imagine car je n'ai pas les mêmes réponses ...
Je suis sur une offre Delta avec un Devialet acheté (donc propriétaire). Je m'intéresse à passer sur l'offre Ultra, à condition d'être certain que tous ces points fonctionnent:

1- Canal+ : on me confirme que cela ne marche que depuis un nouveau Player (et pas avec mon Player Devialet). Je peux garder le Player comme second Player pour une 2?eme TV (mais sans accès à Canal+) Mais ce qui m'intéresse est de garder mon Devialet comme barre son connecté au nouveau Player Free (en Bluetooth): çà marche vraiment bien? Sans me prendre la tête à allumer tous les appareils et reconnecter à chaque fois?

2- Système d'alarme Qiara: le service commercial 3244 me confirme que je pourrais utiliser mon équipement actuel Delta (détecteurs de porte, camera, détecteur de mouvement) sur le nouveau système.... j'en doute fort. Comment en être sûr? Surtout que la sirène est pour l'instant sur ma Delta (serveur ou Player, je ne sais plus)

3- offre presse Cafeyn: je ne l'ai jamais utilisé car incomplète, et souscrit à ePresse pour 9,99€ qui est plus complète. Les 2 services ont fusionné en octobre 2024, et s'appelle maintenant ePresse by Cafeyn. Savez-vous s'il est possible de souscrire en option à une version Premium sur l'abonnement Cafeyn standard qui est inclus? (un peu comme pour Netflix, avec un supplément pour passer au Netflix sans pub)?

4- Casque audio: là j'ai bien compris que ce n'est toujours pas possible. Pas de prise et pas de Bluetooth "sortant". Je ne comprends pas pourquoi cette fonctionnalité de base n'a pas été prise en compte avec Ultra, vu le nombre de personne à se plaindre avec la Delta..!

Si tout cela marche, je change. Sinon.... j'attend de voir.

Qu'en pensez-vous?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Mer 12 Fév 2025, 20:28    Sujet du message: Re: migration Delta vers Ultra Re: migration Delta vers Ultra 3458 3206 Répondre en citant

Citation:


1- Canal+ : on me confirme que cela ne marche que depuis un nouveau Player (et pas avec mon Player Devialet). Je peux garder le Player comme second Player pour une 2?eme TV (mais sans accès à Canal+) Mais ce qui m'intéresse est de garder mon Devialet comme barre son connecté au nouveau Player Free (en Bluetooth): çà marche vraiment bien? Sans me prendre la tête à allumer tous les appareils et reconnecter à chaque fois?



Vous pouvez conserver votre boîtier TV Devialet comme boîtier principal et avoir accès à la chaine canal+. Par contre j’ai pas compris votre histoire d’utiliser le Devialet comme barre de son à à un autre boîtier TV…

Citation:


2- Système d'alarme Qiara: le service commercial 3244 me confirme que je pourrais utiliser mon équipement actuel Delta (détecteurs de porte, camera, détecteur de mouvement) sur le nouveau système.... j'en doute fort. Comment en être sûr? Surtout que la sirène est pour l'instant sur ma Delta (serveur ou Player, je ne sais plus)



Qiara et le système domotique de la Freebox Delta sont 2 choses complètement distinctes. Les accessoires sécurité que vous avez acheté avec votre Delta ne foncfionneront pas avec la Freebox Ultra.

Citation:

3- offre presse Cafeyn: je ne l'ai jamais utilisé car incomplète, et souscrit à ePresse pour 9,99€ qui est plus complète. Les 2 services ont fusionné en octobre 2024, et s'appelle maintenant ePresse by Cafeyn. Savez-vous s'il est possible de souscrire en option à une version Premium sur l'abonnement Cafeyn standard qui est inclus? (un peu comme pour Netflix, avec un supplément pour passer au Netflix sans pub)?


L’offre Cafeyn fourni avec la Freebox Ultra est strictement la même que celle de votre Delta. Et impossible d’y ajouter des options,

Citation:

4- Casque audio: là j'ai bien compris que ce n'est toujours pas possible. Pas de prise et pas de Bluetooth "sortant". Je ne comprends pas pourquoi cette fonctionnalité de base n'a pas été prise en compte avec Ultra, vu le nombre de personne à se plaindre avec la Delta..!


La Freebox Ultra est juste un boîtier serveur. Je vois pas bien ce que vient faire votre histoire de casque audio là dedans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 367
 
908 points

toto13330, Posté le: Jeu 13 Fév 2025, 15:10    Sujet du message: Re: migration Delta vers Ultra Re: migration Delta vers Ultra 45153 40563 Répondre en citant

fusi68 a écrit:
Bonjour,
Je suis dépité, entre tous les tutos et les réponses données par le service au 3244, je reste sceptique si tout marche comme je me l'imagine car je n'ai pas les mêmes réponses ...
Je suis sur une offre Delta avec un Devialet acheté (donc propriétaire). Je m'intéresse à passer sur l'offre Ultra, à condition d'être certain que tous ces points fonctionnent:

1- Canal+ : on me confirme que cela ne marche que depuis un nouveau Player (et pas avec mon Player Devialet). Je peux garder le Player comme second Player pour une 2?eme TV (mais sans accès à Canal+) Mais ce qui m'intéresse est de garder mon Devialet comme barre son connecté au nouveau Player Free (en Bluetooth): çà marche vraiment bien? Sans me prendre la tête à allumer tous les appareils et reconnecter à chaque fois?

2- Système d'alarme Qiara: le service commercial 3244 me confirme que je pourrais utiliser mon équipement actuel Delta (détecteurs de porte, camera, détecteur de mouvement) sur le nouveau système.... j'en doute fort. Comment en être sûr? Surtout que la sirène est pour l'instant sur ma Delta (serveur ou Player, je ne sais plus)

3- offre presse Cafeyn: je ne l'ai jamais utilisé car incomplète, et souscrit à ePresse pour 9,99€ qui est plus complète. Les 2 services ont fusionné en octobre 2024, et s'appelle maintenant ePresse by Cafeyn. Savez-vous s'il est possible de souscrire en option à une version Premium sur l'abonnement Cafeyn standard qui est inclus? (un peu comme pour Netflix, avec un supplément pour passer au Netflix sans pub)?

4- Casque audio: là j'ai bien compris que ce n'est toujours pas possible. Pas de prise et pas de Bluetooth "sortant". Je ne comprends pas pourquoi cette fonctionnalité de base n'a pas été prise en compte avec Ultra, vu le nombre de personne à se plaindre avec la Delta..!

Si tout cela marche, je change. Sinon.... j'attend de voir.

Qu'en pensez-vous?


Salut ,
concernant Qiara je l'ai avec Delta + Pop.
La sirène est au plafond donc je ne comprend pas que tu l'a sur serveur ou Player ?
Le fait d'être abonné chez Free est la seule obligation, je pense......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 367
 
908 points

toto13330, Posté le: Jeu 13 Fév 2025, 15:15    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Je m'auto répond:
https://assistance.free.fr/articles/1329

Donc Delta Obligatoire!!!!![/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 367
 
908 points

toto13330, Posté le: Jeu 13 Fév 2025, 15:19    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Et pourtant la :
https://www.lesnumeriques.com/alarme-connectee/qiara-Essentiel-pack-on-a-teste-la-nouvelle-solution-de-securite-de-la-Freebox-a223810.html

" Nous avons testé l’offre Qiara dans le cadre d’un abonnement Free, qui assure une belle réduction des coûts mensuels et de mise en route (le FAI et son partenaire affichent un abattement de 20 %). Le service de sécurité de Qiara est accessible aux abonnés Freebox Révolution Light, Freebox Pop, Freebox Ultra et Freebox Ultra Essentiel."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fusi68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 7
Localisation: Folgensbourg
 
2 points

fusi68
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2025, 19:42    Sujet du message: 7871 7070
Répondre en citant

C'est mon premier post, j'ai dû attendre d'être autorisé à pouvoir répondre..
Merci pour vos premiers commentaires.

1 Canal+
Le SAV continue de dire qu'en changeant pour l'offre Ultra, je ne peux regarder Canal+ que sur le nouveau Player mis à disposition et pas avec mon Player Devialet actuel. Vous dites que çà marche chez-vous, vous l'utilisez ainsi? Avec un abonnement Ultra?
J'ai effectivement trouvé un article qui dit que cette restriction a été levée: https://www.universfreebox.com/article/572356/cest-officiel-les-abonnes-Freebox-Ultra-peuvent-desormais-profiter-de-canal-la-chaine-en-Live-sur-le-Player-de-Devialet

Pour l'histoire de bar de son: le Devialet peut être utiliser comme "simple haut-parleur" sans la fonction Player. C'est ce que j'ai cru comprendre. Donc je voulais être sûr que çà fonctionne bien en le connectant en Bluetooth au nouveau Player Free, pour garder la qualité de son.

2. Qiara
Pour répondre à toto1330, on peut apparemment installer du matériel Qiara sur sa Delta mais l'inverse ne marche pas.
Pas possible d'utiliser ses anciens détecteurs Delta avec l'offre Ultra qui ne fonctionne qu'avec du matériel Qiara.
https://www.universfreebox.com/article/563693/mauvaise-nouvelle-pour-les-abonne-Freebox-Delta-le-pack-securite-de-Free-ne-sera-pas-compatible-avec-le-serveur-Ultra-ni-qiara

3. Cafeyn
OK Merci pour le feedback. Dommage

4. Casque audio
Je voulais dire: brancher un casque audio sur le Player Free. Apparemment que ce soit le Player Devialet, le Player Pop ou le Player 4K Free, il n'y a pas moyen de brancher un casque, ni en prise jack ni même en Bluetooth. Cà je trouve mesquin quand-même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1470
 
3171 points

denisski, Posté le: Jeu 13 Fév 2025, 22:41    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

J’ai connecté un casque Bluetooth sur le Player Pop  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 367
 
908 points

toto13330, Posté le: Ven 14 Fév 2025, 11:35    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

fusi68 a écrit:
C'est mon premier post, j'ai dû attendre d'être autorisé à pouvoir répondre..
Merci pour vos premiers commentaires.

1 Canal+
Le SAV continue de dire qu'en changeant pour l'offre Ultra, je ne peux regarder Canal+ que sur le nouveau Player mis à disposition et pas avec mon Player Devialet actuel. Vous dites que çà marche chez-vous, vous l'utilisez ainsi? Avec un abonnement Ultra?
J'ai effectivement trouvé un article qui dit que cette restriction a été levée: https://www.universfreebox.com/article/572356/cest-officiel-les-abonnes-Freebox-Ultra-peuvent-desormais-profiter-de-canal-la-chaine-en-Live-sur-le-Player-de-Devialet

Pour l'histoire de bar de son: le Devialet peut être utiliser comme "simple haut-parleur" sans la fonction Player. C'est ce que j'ai cru comprendre. Donc je voulais être sûr que çà fonctionne bien en le connectant en Bluetooth au nouveau Player Free, pour garder la qualité de son.

2. Qiara
Pour répondre à toto1330, on peut apparemment installer du matériel Qiara sur sa Delta mais l'inverse ne marche pas.
Pas possible d'utiliser ses anciens détecteurs Delta avec l'offre Ultra qui ne fonctionne qu'avec du matériel Qiara.
https://www.universfreebox.com/article/563693/mauvaise-nouvelle-pour-les-abonne-Freebox-Delta-le-pack-securite-de-Free-ne-sera-pas-compatible-avec-le-serveur-Ultra-ni-qiara

3. Cafeyn
OK Merci pour le feedback. Dommage

4. Casque audio
Je voulais dire: brancher un casque audio sur le Player Free. Apparemment que ce soit le Player Devialet, le Player Pop ou le Player 4K Free, il n'y a pas moyen de brancher un casque, ni en prise jack ni même en Bluetooth. Cà je trouve mesquin quand-même.


Salut.
La tu parle de 2 choses.
Le Pack Sécurité de la Freebox Delta et Qiara.
Car perso je parle que de Qiara.
Je n'ai que du matériel Qiara .
Pas du matériel pack sécurité Delta.
D'où je ne comprenais pas la sirène dans le modem Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 263
 
432 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Ven 14 Fév 2025, 17:13    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut moi j'ai du prendre le boitier TV de la Freebox Pop pour regardé la TV mais les journalistes d'univers Freebox avait dit je crois que l'on peut activé son avantage canal+ mais moi sa fait 10 mois que j'ai la Freebox Ultra a ce moment là j'étais obligé passé le boitier TV de la Freebox Pop pour activé canal+, bien que j'ai la Devialet a côté je m'en sers plus car j'ai pris une TV Samsung chez Free elle est connecté donc maintenant je suis plus souvent a utilisé ma TV que de passé par un boitier tel qu'une Freebox Pop ou Apple TV 4K.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Ultra
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox