Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pure Fibre chez Free?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Mer 29 Jan 2025, 11:29    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pendant ce temps, d'autres pays ont baissé leur tarif, on obtient des offres intéressantes à l'étranger :
En Belgique : https://www.digi-belgium.be/fr/abonnement-Internet-fiber
En italie, chez "Free" : https://www.iliad.it/offerte-iliad-fibra.html

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banditos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

Banditos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2025, 11:43    Sujet du message: 242041 218339
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Pendant ce temps, d'autres pays ont baissé leur tarif, on obtient des offres intéressantes à l'étranger :
En Belgique : https://www.digi-belgium.be/fr/abonnement-Internet-fiber
En italie, chez "Free" : https://www.iliad.it/offerte-iliad-fibra.html

Incroyable chez les Belges!

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Sam 01 Fév 2025, 13:20    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Banditos a écrit:
Merci pour cet accueil chaleureux et les commentaires si constructifs.

Vous êtes plusieurs à faire de même depuis peu (ou le même à plusieurs reprises). Peu sont dupes.

Il a raison, votre attitude est à gerber.
Je suis abonné Freebox depuis 2004.
Je suis inscrit ici depuis 2010. Ça vous va ?
Et pour autant, je suis totalement d'accord, la box Player n'a plus d'utilité. Mais je ne vais pas sur l'offre de Bouygues parce qu'il n'y a pas de service télé, j'utilise OQEE sur TV connectée ou sur Chromecast, et ma box Player V6 est dans son carton depuis longtemps.

Banditos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

Banditos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2025, 18:12    Sujet du message: 242041 218339
Répondre en citant

charliebrown a écrit:
DG33600 a écrit:
Banditos a écrit:
Merci pour cet accueil chaleureux et les commentaires si constructifs.

Vous êtes plusieurs à faire de même depuis peu (ou le même à plusieurs reprises). Peu sont dupes.

Il a raison, votre attitude est à gerber.
Je suis abonné Freebox depuis 2004.
Je suis inscrit ici depuis 2010. Ça vous va ?
Et pour autant, je suis totalement d'accord, la box Player n'a plus d'utilité. Mais je ne vais pas sur l'offre de Bouygues parce qu'il n'y a pas de service télé, j'utilise OQEE sur TV connectée ou sur Chromecast, et ma box Player V6 est dans son carton depuis longtemps.

Merci à toi,
surtout que je n'ai rien contre Free, j'ai encore des forfaits mobile et Fibre chez eux mais comme beaucoup j'attends que Free soit Free et innove toujours plus que les autres.

denisski
Geek de L'Univers

3221 points

denisski, Posté le: Lun 03 Fév 2025, 5:19    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Je connais une personne de mon entourage qui vient de basculer de la Mini 4K à la Pure Fibre chez Bouygues. Et passer de Free Mobile à Bouygues.
Offres souscrites par Internet.

Après avoir choisi un point relais pour la box qui lui correspondait en termes d’amplitudes horaires (ouverture tard le soir et ouvert le samedi), Bouygues a modifié unilatéralement le point relais de livraison. Ce dernier fermant à 18h et non ouvert le samedi. Impossible de récupérer la box et impossible de modifier le point relais.

Impossible d’installer l’eSIM dans son Galaxy S20 pourtant compatible.
Impossible de contacter le service client avec cette offre Internet, seulement le chabot…Grosse discussion en boutique pour essayer de régler le problème. Comme l’abonnement avait été pris en ligne, la boutique ne pouvait soit disant rien faire. Finalement la boutique a fait rappeler le service client qui a proposé une SIM physique pour 10€ facturé par la boutique, qui devrait être remboursée sur la prochaine facture vue que l’eSIM ne fonctionne pas.

Enfin bref, ça démarre mal.

Banditos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

Banditos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2025, 10:06    Sujet du message: 242041 218339
Répondre en citant

denisski a écrit:
Je connais une personne de mon entourage qui vient de basculer de la Mini 4K à la Pure Fibre chez Bouygues. Et passer de Free Mobile à Bouygues.
Offres souscrites par Internet.

Après avoir choisi un point relais pour la box qui lui correspondait en termes d’amplitudes horaires (ouverture tard le soir et ouvert le samedi), Bouygues a modifié unilatéralement le point relais de livraison. Ce dernier fermant à 18h et non ouvert le samedi. Impossible de récupérer la box et impossible de modifier le point relais.

Impossible d’installer l’eSIM dans son Galaxy S20 pourtant compatible.
Impossible de contacter le service client avec cette offre Internet, seulement le chabot…Grosse discussion en boutique pour essayer de régler le problème. Comme l’abonnement avait été pris en ligne, la boutique ne pouvait soit disant rien faire. Finalement la boutique a fait rappeler le service client qui a proposé une SIM physique pour 10€ facturé par la boutique, qui devrait être remboursée sur la prochaine facture vue que l’eSIM ne fonctionne pas.

Enfin bref, ça démarre mal.

Oui, c'est vraiment pas top.
Perso, je suis passé chez Red pour ma résidence principale et l'installateur vient directement avec la Box, c'est bien plus fiable.

denisski
Geek de L'Univers

3221 points

denisski, Posté le: Lun 03 Fév 2025, 10:44    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

On verra quand il aura pu récupérer sa box ce qu’elle donne vraiment.
L’idée c’était de passer de 35€+16€ à 24€+11€.

denisski
Geek de L'Univers

3221 points

denisski, Posté le: Lun 17 Fév 2025, 18:03    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

SIM à la place de l'eSIM, ce n'est pas bien grave.

Box Pure Fibre récupérée, ligne éligible au 8 Gbits, intervention technicien technicien dans le créneau prévu;

Pour l'instant tout va bien.

Bon à savoir:
Comme il n'y a pas de ligne téléphonique avec la Pure Fibre, pas de demande de portabilité via RIO.
Pas de résiliation automatique de l'abonnement Free.

Banditos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

Banditos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2025, 9:04    Sujet du message: 242041 218339
Répondre en citant

denisski a écrit:
SIM à la place de l'eSIM, ce n'est pas bien grave.

Box Pure Fibre récupérée, ligne éligible au 8 Gbits, intervention technicien technicien dans le créneau prévu;

Pour l'instant tout va bien.

Bon à savoir:
Comme il n'y a pas de ligne téléphonique avec la Pure Fibre, pas de demande de portabilité via RIO.

Donc pas de remboursement des frais de résiliations chez Bouygues?

En passant chez RED, j'ai eu la mise en service gratuite et les frais de résiliations offerts sous a forme de 2 mois gratuits. mais pour 1Gbits. Largement suffisant pour mon utilisation.

denisski
Geek de L'Univers

3221 points

denisski, Posté le: Mar 18 Fév 2025, 9:20    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Si, Bouygues prend en charge les frais de résiliation une fois la dernière facture de Free reçue.

C’est juste que la résiliation automatique ne se fait pas car Bouygues ne reprend pas la ligne téléphonique vu que l’offre Pure Fibre n’en propose pas.
C’est à l’abonné de lancer la résiliation de son ancienne offre.

Banditos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

Banditos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2025, 9:35    Sujet du message: 242041 218339
Répondre en citant

denisski a écrit:
Si, Bouygues prend en charge les frais de résiliation une fois la dernière facture de Free reçue.

C’est juste que la résiliation automatique ne se fait pas car Bouygues ne reprend pas la ligne téléphonique vu que l’offre Pure Fibre n’en propose pas.
C’est à l’abonné de lancer la résiliation de son ancienne offre.

Ah OK, je me disais aussi!
Attention à la restitution de matériel chez Free, bien garder la preuve de dépôt du colis chez le commerçant partenaire car tu reçois presque automatiquement 3 semaines après un mail de Free précisant que tu n'as pas renvoyé le matériel avec le prix des amendes pour chaque module non restitué.
C'est très frustrant quand tu es honnête et ancien client Free de plus de 10ans.

Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Mar 18 Fév 2025, 9:48    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Banditos a écrit:
denisski a écrit:
...
Bon à savoir:

Donc pas de remboursement des frais de résiliations chez Bouygues?...

Il y a 2 choses distinctes

- La portabilité du numéro entraine automatiquement la résiliation de l'ancien FAI
Si pas de portabilité demandé (ou si pas besoin de ligne téléphonique fixe) alors il n'y aura pas de résiliation automatique par le nouvel FAI, il faudra la faire soit meme.

- Le remboursement des frais de résiliation, quelque soit le cas (résiliation automatique par le FAI ou faite par le client ) il y a bien remboursement des frais de résiliation par Bouygues, dans tous les cas, il suffit d'en faire la demande et d'envoyer les documents demander (15 jours en moyenne pour être remboursé)
Offre de remboursement à choisir la dedans suivant son cas :
https://www.bouyguestelecom.fr/bons-plans/offres-de-remboursement

Arrow Par contre il est faux de dire que la Pure Fibre de Bouygues n'a pas de ligne téléphonique.
Elle a bien une ligne téléphonique (en 09 par défaut) et on peu y faire sa portabilité si l'on souhaite garder son numéro de téléphone actuel

La différence par rapport aux autres offres c'est qu'il n'y a pas l'illimité fixe et mobile sur cette ligne
Donc tous les appels sortant seront payant au tarif fixé dans la brochure tarifaire Bouygues, mais les appels entrants évidement sont gratuit

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/tarifs_des_communications_vers_etranger_novembre2024.pdf
(choisir France métrop. dans la liste, soit 0,63€/mm vers les fixes et 0,21€/mm vers les mobiles)

Voici ce que l'on a lors de la prise d'abonnement (donc la portabilité est bien possible)

denisski
Geek de L'Univers

3221 points

denisski, Posté le: Mar 18 Fév 2025, 10:04    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Oui effectivement. La personne que je connais n’a pas pris de téléphone  
Francois38
Geek de L'Univers

-137 points

Francois38, Posté le: Mar 18 Fév 2025, 10:11    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

denisski a écrit:
Oui effectivement. La personne que je connais n’a pas pris de téléphone

Elle a bien une ligne téléphonique (à moins qu'ils l'aient supprimer depuis très peu de temps), il lui suffit de brancher un téléphone sur la prise de la box et d'appeler un portable avec pour récupérer son numéro (ne pas décrocher sur le portable sinon facturation de l'appel sur l'abonnement Pure Fibre)

denisski
Geek de L'Univers

3221 points

denisski, Posté le: Mar 18 Fév 2025, 11:09    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

OK. Je lui dirais.
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: