Ritondu33 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2025, 22:40 Sujet du message: (Résolu) Portabilité urgente en galère
(Résolu) Portabilité urgente en galère242308218572
Bonjour aux membres
J'ai fait installé la Fibre chez mes beaux parents la semaine dernière et j'ai demandé la portabilité du fixe et d'un mobile.
Voyant que cela tarde un peu j'ai signalé que mes beaux-parents sont âgés (89 et91 ans) , isolés au fin fond du gers et que ma belle mère a une teleassistance médicale.
Aujourd'hui toujours pas de fixe ou portable...
N'y a t il pas de procédure d'urgence pour faire réaliser la portabilité.
Les "conseillers" du 3244 n'ont pu que me demander de patienter.
D'après l'ancien opérateur les portabilites ont été faites...
Vos avis, idées ou vécus seront toujours intéressants.
Merci à vous
Dernière édition par Ritondu33 le Sam 22 Fév 2025, 12:25; édité 1 fois
Homer54, Posté le: Mar 18 Fév 2025, 0:09 Sujet du message:
6791161734
Salut
Tu peux essayer sur le site de l'ADUF, il y a des corps Free là bas. Attention, pour s'inscrire les adresses Gmail, yahoo etc sont refusées. Adresses en laposte ou Free OK _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Francois38, Posté le: Mar 18 Fév 2025, 8:28 Sujet du message:
1412112472
Bonjour
Concernant la portabilité du fixe il faut en général 24h après le changement d'opérateur et la mise en fonction de la nouvelle box pour que tout soit a nouveau opérationnel (parfois en quelques heures ça fonctionne)
Ne pas oublier de brancher le téléphone sur la box et non plus sur la prise téléphonique murale "traditionnelle"
Pour les mobiles c'est plus aléatoire mais tu reçois un SMS t'indiquant la date et la tranche horaire ou la portabilité sera faite et généralement dans les quelques heures qui suivent cette tranche horaire tout redeviens opérationnel
Concernant la téléalarme, je ne peut que te conseiller de voir avec l’opérateur qui la gère pour la basculer en GPRS via une SIM multi réseau.
Je l'ai fait chez mes parents. Un technicien vient remplacer le boitier qui extérieurement est le même sauf qu'il n'est plus relier à une ligne téléphonique et configure tout. La différence de prix de l'abonnement est minime (moins de 5€/mois de mémoire)
Le gros avantage c'est que même en cas de coupure du réseau Fibre (ou cuivre si en RTC), panne de la box ou du FAI et même en cas de coupure d’électricité la téléassistance fonctionne toujours (il y a une batterie à l’intérieur qui se recharge automatiquement du moment que le boitier est relier au secteur)
Ritondu33 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2025, 20:28 Sujet du message:
242308218572
Bonsoir à Vous,
Merci pour ces réponses et je viens vous de nouveau vers vous pour faire le point.
Pour Homer54: J'ai préféré faire directement un signalement à l'ARCEP. Ce que j'ai signifié à SFR et à Free bien entendu et leur précisant que demain matin dès l'ouverture du service j'ai l'intention de contacter la DCCRF.
Pour François38: je connais les délais pour la portabilité car je l'ai fait pour moi l'an passé. voici les éléments communiqués par Free aujourd'hui. La 1ère demande de portabilité a été réalisée le 03 février, la demande (sur mon insistance) le 14 février à laquelle SFR a répondu traitement finalisé, ligne résiliée. Oui le branchement effectué et conforme et j'ai aussi fait les tests sans le boitier alarme en rebootant la box à chaque fois pour toujours le même résultat négatif.
Merci pour l'info pour la téléalarme en en GPRS, je vais contacter le fournisseur.
Concernant le portable c'est OK depuis hier fin d'AM.
Pour Franki06: Oui l'ADSL a été coupée le lendemain de l'activation de la Freebox mais sans que la portabilité soit réalisée. SFR rejette la faute sur Free évidement... Après 30 mn au phone et être "monté" dans les tours avec eux et précisé que je n'étais pas une balle de ping pong, je leur ai signifié mes intentions et que bien sûr ma conversation pouvait être enregistrée chez moi aussi. Grosse colère vers une pauvre conseillère de SFR qui insistait dans "c'est pas nous c'est l'autre" au lieu de chercher une solution. Evidement conseillère commerciale et pas technique (comme partout d'ailleurs).
En résumé la situation est toujours bloquée, pas de fixe et pas d'alarme médicale pour ma belle-mère.
Merci à vous pour vos réponses et je vous tiendrai au courant de l'évolution...
Ritondu33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2025, 20:36 Sujet du message:
242308218572
Bonsoir à Vous,
la persévérance? La grosse colère vers les "assistances" des 2 FAI ? La déclaration à l'ARCEP ou encore les menaces des saisir la DGCCRF ?
Toujours est-il que hier soir vers 20h un mail m'annonce que la portabilité sera effective dans quelques heures. Et victoire, ce matin tout est réglé ce qui m'a permis de remettre en activité l'alarme pour ma belle-mère.
Ce post est donc résolu pour moi
Merci aux contributeurs ! _________________ C'est toujours meilleur quand on partage !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum