reg1986 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Fév 2025, 22:13 Sujet du message: Transfert appel mobile vers fixe
Transfert appel mobile vers fixe217517197219
Bonsoir à tous,
Est-il possible de transférer automatiquement un appel d'un mobile vers un fixe ? Une personne âgée qui entend mal parfois son portable voudrait que ces appels soient transférés sur son fixe.
loggoi, Posté le: Jeu 27 Fév 2025, 7:37 Sujet du message: Re: Transfert appel mobile vers fixe
Re: Transfert appel mobile vers fixe34583206
reg1986 a écrit:
Bonsoir à tous,
Est-il possible de transférer automatiquement un appel d'un mobile vers un fixe ? Une personne âgée qui entend mal parfois son portable voudrait que ces appels soient transférés sur son fixe.
Merci pour vos réponses.
c’est possible chez Free Mobile mais les renvois sont payants.
Homer54, Posté le: Jeu 27 Fév 2025, 9:20 Sujet du message:
6791161734
Salut,
Chez Free :
- pour activer le transfert inconditionnel : Composer *21* suivi du numéro de votre choix suivi de #. A titre d'exemple, *21*0102030405# permettra un transfert inconditionnel de tous les appels émis vers le 0102030405.
- La désactivation du service est simple : faire le #21#.
- Et afin de connaître le statut du service : *#21#.
Pour le coût, c'est 0.05€/minute si je dis pas de bêtise.w
Est-ce que c'est la sonnerie du téléphone ou la communication qu'elle n'entends pas bien ?
- Si c'est la sonnerie, elle est plus ou moins forte en fonction des modèles (à tester en magasin)
- Si c'estl la communication, est-ce que c'est pas mieux en mode haut parleur ? _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
DG33600, Posté le: Jeu 27 Fév 2025, 20:32 Sujet du message:
3529831270
msg a écrit:
Ou avec des oreillettes / casque / enceinte BT !
Le plus simple serait de donner directement son fixe aux personnes ou services concernés .
Un casque pourquoi pas, mais sans fil c'est une contrainte de batterie pour une personne âgée.
Sinon, voici une solution "simple" :
1° un message répondeur sur le mobile "Bonjour, je n'ai pas pu décrocher, Merci de me joindre sur mon numéro de téléphone fixe (et l'énoncer, ou pas, ça dépend du niveau d'appels non sollicités...) et le cas échéant laissez-moi un message uniquement sur mon téléphone fixe"
2° si la personne s'absente du domicile, elle prend son portable (sécurité, joignabilité), décroche chaque appel si disponible, et tente d'engager la conversation, ou dit simplement "rappelez-moi à telle heure sur mon fixe (et l'énonce, ou pas)"
3° si la personne est à son domicile, elle laisse son portable répondre, ça lui laisse le temps de se déplacer jusqu'au fixe... qui devrait sonner sous peu (si c'est important)
reg1986 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2025, 1:07 Sujet du message:
217517197219
Homer54 a écrit:
Salut,
Chez Free :
- pour activer le transfert inconditionnel : Composer *21* suivi du numéro de votre choix suivi de #. A titre d'exemple, *21*0102030405# permettra un transfert inconditionnel de tous les appels émis vers le 0102030405.
- La désactivation du service est simple : faire le #21#.
- Et afin de connaître le statut du service : *#21#.
Pour le coût, c'est 0.05€/minute si je dis pas de bêtise.w
Est-ce que c'est la sonnerie du téléphone ou la communication qu'elle n'entends pas bien ?
- Si c'est la sonnerie, elle est plus ou moins forte en fonction des modèles (à tester en magasin)
- Si c'estl la communication, est-ce que c'est pas mieux en mode haut parleur ?
Merci pour l'astuce.
Effectivement elle n'entend pas la sonnerie de son portable contrairement au fixe.
Pas mal également l'idée d'indiquer dans le message vocal du mobile qu'il faut contacter le fixe.
Homer54, Posté le: Ven 28 Fév 2025, 16:29 Sujet du message:
6791161734
reg1986 a écrit:
Effectivement elle n'entend pas la sonnerie de son portable contrairement au fixe.
Comme je le dit, aller dans les magasins et faire des essais sur les modèles d'expo pour s'assurer que le son soit assez fort. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum