Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert appel mobile vers fixe

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
reg1986
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

84 points

reg1986
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Fév 2025, 22:13    Sujet du message: Transfert appel mobile vers fixe Transfert appel mobile vers fixe 217517 197219
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Est-il possible de transférer automatiquement un appel d'un mobile vers un fixe ? Une personne âgée qui entend mal parfois son portable voudrait que ces appels soient transférés sur son fixe.

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 27 Fév 2025, 7:37    Sujet du message: Re: Transfert appel mobile vers fixe Re: Transfert appel mobile vers fixe 3458 3206 Répondre en citant

reg1986 a écrit:
Bonsoir à tous,
Est-il possible de transférer automatiquement un appel d'un mobile vers un fixe ? Une personne âgée qui entend mal parfois son portable voudrait que ces appels soient transférés sur son fixe.

Merci pour vos réponses.

c’est possible chez Free Mobile mais les renvois sont payants.

Homer54
Geek de L'Univers

3309 points

Homer54, Posté le: Jeu 27 Fév 2025, 9:20    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Salut,
Chez Free :
- pour activer le transfert inconditionnel : Composer *21* suivi du numéro de votre choix suivi de #. A titre d'exemple, *21*0102030405# permettra un transfert inconditionnel de tous les appels émis vers le 0102030405.
- La désactivation du service est simple : faire le #21#.
- Et afin de connaître le statut du service : *#21#.

Pour le coût, c'est 0.05€/minute si je dis pas de bêtise.w

Est-ce que c'est la sonnerie du téléphone ou la communication qu'elle n'entends pas bien ?
- Si c'est la sonnerie, elle est plus ou moins forte en fonction des modèles (à tester en magasin)
- Si c'estl la communication, est-ce que c'est pas mieux en mode haut parleur ?

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

msg
Geek de L'Univers

10060 points

msg, Posté le: Jeu 27 Fév 2025, 12:14    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Ou avec des oreillettes / casque / enceinte BT !

Le plus simple serait de donner directement son fixe aux personnes ou services concernés .

DG33600
Geek de L'Univers

6249 points

DG33600, Posté le: Jeu 27 Fév 2025, 20:32    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

msg a écrit:
Ou avec des oreillettes / casque / enceinte BT !
Le plus simple serait de donner directement son fixe aux personnes ou services concernés .

Un casque pourquoi pas, mais sans fil c'est une contrainte de batterie pour une personne âgée.

Sinon, voici une solution "simple" :
1° un message répondeur sur le mobile "Bonjour, je n'ai pas pu décrocher, Merci de me joindre sur mon numéro de téléphone fixe (et l'énoncer, ou pas, ça dépend du niveau d'appels non sollicités...) et le cas échéant laissez-moi un message uniquement sur mon téléphone fixe"
2° si la personne s'absente du domicile, elle prend son portable (sécurité, joignabilité), décroche chaque appel si disponible, et tente d'engager la conversation, ou dit simplement "rappelez-moi à telle heure sur mon fixe (et l'énonce, ou pas)"
3° si la personne est à son domicile, elle laisse son portable répondre, ça lui laisse le temps de se déplacer jusqu'au fixe... qui devrait sonner sous peu (si c'est important)

reg1986
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

84 points

reg1986
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2025, 1:07    Sujet du message: 217517 197219
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Salut,
Chez Free :
- pour activer le transfert inconditionnel : Composer *21* suivi du numéro de votre choix suivi de #. A titre d'exemple, *21*0102030405# permettra un transfert inconditionnel de tous les appels émis vers le 0102030405.
- La désactivation du service est simple : faire le #21#.
- Et afin de connaître le statut du service : *#21#.

Pour le coût, c'est 0.05€/minute si je dis pas de bêtise.w

Est-ce que c'est la sonnerie du téléphone ou la communication qu'elle n'entends pas bien ?
- Si c'est la sonnerie, elle est plus ou moins forte en fonction des modèles (à tester en magasin)
- Si c'estl la communication, est-ce que c'est pas mieux en mode haut parleur ?

Merci pour l'astuce.
Effectivement elle n'entend pas la sonnerie de son portable contrairement au fixe.
Pas mal également l'idée d'indiquer dans le message vocal du mobile qu'il faut contacter le fixe.

Merci à tous pour vos réponses.

DG33600
Geek de L'Univers

6249 points

DG33600, Posté le: Ven 28 Fév 2025, 8:35    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Mais gaffe aux frais (si elle reçoit beaucoup d’appels) avec le transfert d’appel…  
Homer54
Geek de L'Univers

3309 points

Homer54, Posté le: Ven 28 Fév 2025, 16:29    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

reg1986 a écrit:
Effectivement elle n'entend pas la sonnerie de son portable contrairement au fixe.

Comme je le dit, aller dans les magasins et faire des essais sur les modèles d'expo pour s'assurer que le son soit assez fort.

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: