frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2025, 0:34 Sujet du message: Copier les données sur nouveau smartphone
Copier les données sur nouveau smartphone6727861148
Bonjour,
Je fais appel à vous par désespoir car je ne trouve pas de solution viable.
J'ai un smartphone Samsung et ai acheté un smartphone ulefone.
Lorsque j'avais acheté normalement ce qui aurait dû être le successeur de mon Samsung, j'avais découvert une super app (même si imparfaite, elle avait fait gagner un max de temps) de Samsung '' smart switch ''. C'était quand même des heures de transfert sans fil entre les 2 Samsung mais au final, c'était on va dire 85% parfait. Quelques heures au lieu de plus d'1 mois non stop manuellement.
Là j'ai acheté un ulefone, j'ai voulu réutiliser l'app de Samsung mais ca ne marche pas. Du moins l'app s'installe et fonctionne mais impossible de relier les 2 smartphone car l'app dit ne pas trouver le réseau ou l'autre tel je sais pas trop, impossible de faire comprendre l'app d'utiliser le même réseau Wifi entre les 2,qui sont sur le même réseau. J'ai également essayé en filaire via un câble USB mais impossible de faire plus.
Connaissez vous une app ou autre qui permet de copier de l'ancien smartphone au nouveau, étant de 2 marques différentes, sous Android (10 sur l'un et 14 sur l'autre)?
J'ai pu voir que Google one proposait une alternative partielle mais très limitée en possibilités sauf que problème, en plus de pas transférer grand chose quand ça voudrait bien sauvegarder (j'ai activé toute à l'heure), l'ennui c'est le stockage. Si je ne me préoccupe que du stockage interne, non seulement je dépasse le stockage gratuit rien qu'avec les App mais en plus même en regardant pour, à contre cœur, prendre un abo, il n'y a pas la capacité possible ! Sur le stockage interne me faudrait 1 To mini ! La sd je pense qu'une simple copie vers la nouvelle sd ça sera bon même si long. En plus le Cloud... Sans parler des suppression de Google sans prévenir (ex photos)
Jaimerai éviter de devoir faire comme à l'époque entre le 1er smartphone et le 2eme puis du 2eme au 3eme smartphone de recopier réinstaller... Manuellement chaque app, chaque dossier... Surtout qu'en plus Android à partir de 11 à retiré l'accès et modif des dossier data.... Alors je perdrai par ex une bonne partie des save de jeu, devoir tout reconfigurer chaque app....
Et en plus si transfert uniquement via le Bluetooth de partage qui met 1 à 3min par mo d'app.... J'ai pas fini.
Merci à vous _________________ Collectif, c'était mieux avant !
coolrenea, Posté le: Sam 08 Mar 2025, 9:52 Sujet du message:
19671993
Bonjour,,
je pense que vouloir tout faire d'un coup avec 2 smartphones différents me semble difficile et qu'il vaut mieux y aller pas à pas, d'abord s'occuper des APK, Google sait le faire puis des données, dans tous les cas il y a de l'adaptation manuelle.
Pour les donner je suis passé par le PC en connectant mon téléphone par câble USB.
Badack01, Posté le: Sam 08 Mar 2025, 11:53 Sujet du message:
38833593
Citation:
J'ai pu voir que Google one proposait une alternative partielle mais très limitée en possibilités sauf que problème, en plus de pas transférer grand chose quand ça voudrait bien sauvegarder (j'ai activé toute à l'heure), l'ennui c'est le stockage. Si je ne me préoccupe que du stockage interne, non seulement je dépasse le stockage gratuit rien qu'avec les App mais en plus même en regardant pour, à contre cœur, prendre un abo, il n'y a pas la capacité possible ! Sur le stockage interne me faudrait 1 To mini !
Tu as les extensions payantes dans le Cloud Google qui te permet de sauvegarder photos, vidéos et config (un peu moins la config à l'usage j'ai l'impression). Avec des palliers, dans ton cas ce serait l'offre à 2 To pour 99 euros par an. Ca solutionnerait je pense, ça représente néanmoins un investissement conséquent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum