Roue de Fortune (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2025, 17:54 Sujet du message: Facture Freebox
Facture Freebox242272218543
Hello nouvelle abonné Freebox révolution J ai reçu ma première facture mais elle me semble erroné
Abonnement est a 19.99€ les frais de 49 € d ouverture de la ligne OK
mais
On me facture 1 mois complet
Et on mon rajoute un prorata de 12€ 14
Du 11 au 28 février date de mon début de validité de l abonnement
Cela ne me semble pas cohérent
J ai raté un épisode ou erreur de facturation ?
Merci
Fystrack, Posté le: Jeu 06 Mar 2025, 17:58 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Facture correct. Vu que les facture chez Free sont généré le 5 de chaque mois. Donc sur ta 1ere facture tu as ton prorata de février + le mois de mars + tes 49 de ligne
le mois prochain tu aura que ton mois d'avril au complet dessus.
Idem qd on souscrit une chaine celle ci ne peut être facturé sur le mois en cours la 1ere fois, donc lors qu'on la résilie elle se retrouve sur le mois d'après
msg, Posté le: Sam 08 Mar 2025, 9:32 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
L'abonnement à prix fixe se paye à l'avance en début de mois .
Le hors forfait et consommations à prix variable se payent en fin de mois (sur la facture suivante) .
Quand on s'abonne pour la première fois , la première facture est bien souvent plus chères .
Facture 1°) on paye le prorata et hors forfait du mois précédent + l'abonnement du mois suivant .
Facture x°) on paye le hors forfait du mois précédent + l'abonnement du mois suivant .
Et c'est ainsi pour toutes les factures .
N'oublie pas de réclamer le remboursement des frais de résiliation , indiqués sur ta facture de clôture de ton ancien FAI .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum