Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion d'IoT puis impossible à reconnecter

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
FauteuilDuDiabl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

FauteuilDuDiabl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2025, 16:13    Sujet du message: Déconnexion d'IoT puis impossible à reconnecter Déconnexion d'IoT puis impossible à reconnecter 242442 218692
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la Freebox Ultra. J'ai donc tout reconnecté mes équipements dont mon imprimante Canon MG3600 et ma barre de son Yamaha YSP-2700. Ils se sont bien connectés par via leurs procédures de configurations respectives.

Mais 24h après, ces deux derniers se sont déconnectés. Toutefois, impossible de les reconnecter via la reconfiguration. Ils affichent tous les deux bien la Freebox dans la liste des Wifi détectés. Mais ensuite la barre de son affiche une erreur "Erreur de mot de passe ou Echec de connexion (-10302)" et l'imprimante ne valide pas le réseau lorsqu'elle se connecte au Wifi après bonne saisie du mot de passe. On dirait qu'ils ont été kick et ban.

Plusieurs remarques :

- Le code est évidemment bon, copier-coller et j'ai réessayé à la main des dizaines de fois ;

- Tous les autres devices (téléphones, Mac, Apple TV) n'ont aucun problème ;

- Le signal est impeccable (5/5) je vis dans un tout petit appartement ;

- J'ai reset ces deux devices en usine sans succès ;

- Lorsque je connecte au Wifi de ma voisine (bien plus éloigné) tout fonctionne pour eux deux.

Je ne sais pas d'où cela peut venir. DHCP ? IP Fixe (je ne l'ai pas demandé encore mais rien à voir avec des IP locales non?) ? Ces deux utilisent peut-être un protocole Wifi particulier ? Mais dans ce cas-là le SSID ne serait pas détecté ?

Dans les logs de connexions, j'ai "Samedi 08 Mars à 21:02:50 Non joignable depuis Dimanche 09 Mars à 21:07:22" : étrange pile 24h. Pareil déconnexion même heure pour l'imprimante.

Pourriez-vous me donner un coup de main ? Merci ! [/list]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers

2972 points

el_maestro59, Posté le: Mer 12 Mar 2025, 16:30    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

avez-vous essayer de dissocier les SSID pour utiliser le réseau 2.4 Ghz sur ces équipements?

coolrenea
Geek de L'Univers

1966 points

coolrenea, Posté le: Mer 12 Mar 2025, 20:42    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour j'ai eu un problème semblable avec mon imprimante canon MG 5250 lorsque je suis passé de la révolution à la Pop. Impossible de l'ap
Cela est était du à l'adrese IP qui n'était pas correctement prise en compte: avec la révolution les adresses IP étaient de la forme 192.168.0.xxx avec la Pop 192.168.1.xxx. J'ai du remettre en config usine l'imprimante et sur son panneau de commande déclarer l'adresse genre Pop manuellement, j'ai bataillé pour trouver d'ou cela venait car pas moyen de la configurer.

FauteuilDuDiabl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

FauteuilDuDiabl
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2025, 12:07    Sujet du message: 242442 218692
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Bonjour j'ai eu un problème semblable avec mon imprimante canon MG 5250 lorsque je suis passé de la révolution à la Pop. Impossible de l'ap
Cela est était du à l'adrese IP qui n'était pas correctement prise en compte: avec la révolution les adresses IP étaient de la forme 192.168.0.xxx avec la Pop 192.168.1.xxx. J'ai du remettre en config usine l'imprimante et sur son panneau de commande déclarer l'adresse genre Pop manuellement, j'ai bataillé pour trouver d'ou cela venait car pas moyen de la configurer.

J'ai pas compris d'où venait le problème ? Ici je suis bien sur un mode reconfiguration d'usine.

Oui effectivement j'ai

Le SSID est détecté à chaque fois donc on est sur la bonne fréquence. Sauf que les deux devices sont ban de la box. Et pourtant toutes les deux se sont déjà connectées et ce pendant 24h. Impossible d'expliquer ça

rr
Chevalier de L'Univers

505 points

rr, Posté le: Lun 17 Mar 2025, 15:22    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

FauteuilDuDiabl a écrit:
les deux devices sont ban de la box. Et pourtant toutes les deux se sont déjà connectées et ce pendant 24h. Impossible d'expliquer ça

Comment tu peux savoir
- si c'est la box qui a éjecté les appareils ?
- ou si ce sont les device qui ont décidé de ne plus se connecter à la box ?

Si ta situation est reproductible facilement, remonte-le sur le bugtracker Freebox.
Les développeurs de la Freebox peuvent apporter une analyse plus détaillée.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: