fbx30912486 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2025, 9:30 Sujet du message: Chaînes TV sur videoprojecteur
Chaînes TV sur videoprojecteur233850211004
Bonjour,
Je dispose d'une Freebox Pop à mon RDC et d'un Player avec petite TV a l'étage.
Je souhaite installer un Videoprojecteur au RDC, sans possibilité de câble entre le videoproj et la box.
Je souhaite diffuser les chaînes TV et regarder Netflix via mon Videoprojecteur.
J'ai cru comprendre que c'était possible grâce à l'appli OQEE, est-ce bien cela ? À quoi dois-je faire faire attention lors de l'achat du Videoprojecteur pour qu'il soit bien compatible avec ce projet de diffusion de chaînes sans fil ? Aurai-je bien le son par ailleurs ? Je n'y connais pas grand chose, ce sera mon premier Videoprojecteur.
Merci beaucoup.
Jeremy2Rennes, Posté le: Ven 14 Fév 2025, 16:59 Sujet du message:
240099216798
Salut donc tu a celui si qui a Android TV 10 donc connecté tu pourra installé directement dessus OQEE by Free MyCanal Netflix disney+ max paramount+ etc... a+ .
guess172, Posté le: Ven 14 Fév 2025, 17:46 Sujet du message:
7291267765
Je te conseillerai plutôt d'acheter un projecteur + un boitier Android TV (genre Xiaomi Mi TV Box S ou mi stick 4K).
Comme ça quand le fabriquant du projecteur ne fera plus de MAJ logicielles et que tu ne pourras plus installer d'applications récentes, tu n'aura qu'a changer de boitier TV.
Pour le projecteur concentre toi sur la qualité de l'image, la luminosité, et les fonctionnalités comme le lense shift et la correction de trapèze. Vérifie bien aussi la qualité sonore, et sur le bruit qu'il fait.
Pour la qualité d'image, un écran mural est indispensable pour une pièce qui n'est pas dans le noir complet.
Une fonctionnalité intéressante aussi est la compatibilité HDMI CEC (ou ARC) qui permet d'utiliser une seule télécommande pour le projecteur + le boitier TV.
fbx30912486 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2025, 19:19 Sujet du message:
233850211004
Bonjour à vous 2,
Merci pour vos réponses !
J'ai bien un écran spécifique, mon principal critère étant de trouver une machine pouvant projeter à une distance de 5,5 mètres.
Et donc cette demande de pouvoir visionner les chaînes télé sans fil. J'ai un budget de plutôt 350 euros max, donc ce modèle semble super mais bien au delà de mon budget malheureusement 🥹
fbx30912486 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2025, 21:36 Sujet du message:
233850211004
Je be pensais pas devoir mettre aussi cher dans un videoproj, j'en vois des tonnes super bien notés à 300 euros sur Amazon, ils ne font pas le taf alors ?
Sinon quite a dépasser un peu mon budget, je visais celui-ci car j'aime son esthétisme :
https://openhagen.com/collections/tech/products/the-smart-wood-home-projector
Est-ce que ça vous semble correct, et est-ce que je dois acheter un "boîtier TV" en plus également ? Est-ce que vous me conseilleriez un boîtier en particulier SVP ? Je ne sais pas du tout ce que c'est ni à quoi cela ressemble... 😬 #Noob
Pif, Posté le: Sam 15 Fév 2025, 13:32 Sujet du message:
5455849275
Pour projeter à 5.5m de distance, il faut que ton vidéoprojecteur soit lumineux. Celui que tu indiques, avec 300 lumens ça va être insuffisant.
Tu as pensé aux vidéoprojecteurs à Ultra courte focale ?
Si tu cherches des infos, même si c'est plutôt orienté Ultra courte focale justement (mais pas que), tu peux aller farfouiller sur ce site pour avoir des tests et avis:
https://www.mondoprojos.fr/
fbx30912486 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2025, 13:46 Sujet du message:
233850211004
Je pense que je vais revoir mon budget à la hausse et rapprocher mon projecteur alors. Je vais demander conseil sur le forum que tu m'indiques.
Mais du coup, est-ce obligatoire de s'équiper dun boitier TV, ou si j'ai bien compris, à partir du moment où la machine possède Android TV ou Google TV, on peut visionner les chaînes classiques non ?
Homer54, Posté le: Sam 15 Fév 2025, 17:51 Sujet du message:
6791161734
fbx30912486 a écrit:
Je pense que je vais revoir mon budget à la hausse et rapprocher mon projecteur alors. Je vais demander conseil sur le forum que tu m'indiques.
Mais du coup, est-ce obligatoire de s'équiper dun boitier TV, ou si j'ai bien compris, à partir du moment où la machine possède Android TV ou Google TV, on peut visionner les chaînes classiques non ?
Faut vérifier que tu puisses y installer OQEE. Par contre attention, un jour ou l'autre ça ne fonctionnera plus. Tu pourra alors à ce moment prendre un boitier Android (Actuellement tu en trouves en dessous de 50€) _________________ 1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Kloung , Posté le: Sam 15 Fév 2025, 20:28 Sujet du message:
175147160683
Bonsoir,
Pour être plus explicite, la maintenance des applications courantes (OQEE, MyCanal, Netflix, Prime Video, etc..) est assurée à plus long termes sur les appareils les plus utilisés.
Donc si votre vidéo proj intègre Google TV ou Android TV, pas de problème, mais la maintenance des applications ne sera sans doute pas portée très longtemps, simplement parce que vous n'êtes pas nombreux à utiliser cet appareil
En gros ça va fonctionner quelques mois, au bon vouloir des ayants droit de procéder aux mises à jour nécessaires, sur la multitude des appareils compatibles. Priorité aux plus utilisés étant la règle. Vous pourrez toujours vous orienter sur des "box TV" ou stick TV lorsque votre appareil ne recevra plus de mise à jour de votre application TV, et, ou d'autres applications utilisées (Netflix ou autres ... )
ladygaga, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 9:06 Sujet du message:
242475218722
Bonjour , d'abord .
Vous pouvez diffuser OQEE (et donc les chaînes TV Freebox ou Netflix) vers le vidéoprojecteur via une technologie sans fil comme Chromecast, AirPlay, ou une connexion directe si le vidéoprojecteur est "intelligent" (smart). Cela évite les câbles entre la Freebox Pop au rez-de-chaussée et le vidéoprojecteur.
sprunki retake
Si le vidéoprojecteur n’a ni Android TV ni Chromecast/AirPlay, vous pouvez ajouter un Google Chromecast (environ 40-70 €) ou une Apple TV (plus chère, autour de 150 €) branchée sur le port HDMI du vidéoprojecteur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum