Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Box Delta Débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Finder30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Finder30
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 6:54    Sujet du message: Free Box Delta Débit Free Box Delta Débit 91350 85009
Répondre en citant

Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour avoir des bonnes réponses.

J'ai du changer ma Freebox ONE vu que Free m'a dit que celle ci fin d'année ne sera plus disponible donc désactivée ... de ce faite j'ai du passer sur la Delta avec l'offre de 39,99€ comme pour ma ONE.

Voici mon petit soucis. Mon bureau avec mes 2 PC sont à environ 20m de ma box Delta et j'aimerai bien avoir un débit de 2.5gbits des ports RJ45 de la box.

Du coup ma question est la suivante : Est il possible avec un câble RJ45 de brancher sur un Switch Ethernet directement et ensuite de brancher mes 2 PC sur ce dernier ? Si oui avez vous un Switch Ethernet à me conseiller ?

Encore Merci pour votre aide. Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6502 points

loggoi, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 7:36    Sujet du message: Re: Free Box Delta Débit Re: Free Box Delta Débit 3458 3206 Répondre en citant

Finder30 a écrit:
Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour avoir des bonnes réponses.

J'ai du changer ma Freebox ONE vu que Free m'a dit que celle ci fin d'année ne sera plus disponible donc désactivée ... de ce faite j'ai du passer sur la Delta avec l'offre de 39,99€ comme pour ma ONE.

Voici mon petit soucis. Mon bureau avec mes 2 PC sont à environ 20m de ma box Delta et j'aimerai bien avoir un débit de 2.5gbits des ports RJ45 de la box.

Du coup ma question est la suivante : Est il possible avec un câble RJ45 de brancher sur un Switch Ethernet directement et ensuite de brancher mes 2 PC sur ce dernier ? Si oui avez vous un Switch Ethernet à me conseiller ?

Encore Merci pour votre aide. Very Happy

Les ports Ethernet de la Freebox Delta sont en 1 gigabit, vous ne pourrez donc pas avoir du 2,5 Gbits/s.

Finder30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Finder30
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 7:46    Sujet du message: 91350 85009
Répondre en citant

Effectivement ça ne vas pas être possible Very Happy Par contre si je branche mon câble de 20m j'aurai tout de même environ 1gigabit ?  
mc_gregor
Hobbit de L'Univers

4 points

mc_gregor, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 9:18    Sujet du message: 45217 40626 Répondre en citant

Si ton câble est de catégorie 5e minimum oui Wink

Ensuite si tu veux du 2.5 Gbits/s/s l'an prochain tu migres vers Freebox Ultra essential
elle sera au même prix que ta fin de promo

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15227 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 9:59    Sujet du message: Re: Free Box Delta Débit Re: Free Box Delta Débit 13133 11589 Répondre en citant

Finder30 a écrit:
j'aimerai bien avoir un débit de 2.5gbits des ports RJ45 de la box.

Bonjour

Les ports Ethernet de la Freebox Delta sont limités à 1 Gbits/s au total pour tous les ports .

Pour avoir un débit supérieur il faut passer par le port SFP+,10 Gbits Ethernet

https://www.Busyspider.fr/Free-Freebox-Delta-presentation-Server-Player-Devialet-fonctionnalites-caracteristiques-services-associes.php

Voir #server_connectique

Un tuto pour mettre en place du 2,5 Gbits/s sur la Delta

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_22451_freebox-Delta-mettre-en-place-un-reseau-en-2-5-G-tuto-quel-materiel-necessaire-aide-assistance-installation.php

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: