Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Liaison Freebox Delta vers routeur TP-Link en SFP+ très lent

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
oizoboxeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

oizoboxeur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 17:50    Sujet du message: Liaison Freebox Delta vers routeur TP-Link en SFP+ très lent Liaison Freebox Delta vers routeur TP-Link en SFP+ très lent 214103 194309
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans un routeur TP-Link Archer B800 avec une entrée SFP+

Comme un bleu, je pensais le connecter tout simplement avec un câble DAC 10G de chez 10Gtek avec la box.

La liaison se fait, le signal est présent, la connexion Internet est la, mais j'ai un débit de crotte, a savoir à peine 1mbps sur Speedtest. Alors oui je suis en Wifi pour le moment mais j'ai quasiment 900 Mbps en étant sur le Wifi de la box....

Ping OK à 8ms et le débit ascendant est bon à 490mbps.

Y-a t'il un paramètre que j'oublis ? Mettre la box en mode bridge ?

J'ai tenté des redémarrages multiples mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide ! Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 18:40    Sujet du message: Re: Liaison Freebox Delta vers routeur TP-Link en SFP+ très Re: Liaison Freebox Delta vers routeur TP-Link en SFP+ très 92171 85781 Répondre en citant

oizoboxeur a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans un routeur TP-Link Archer B800 avec une entrée SFP+

Comme un bleu, je pensais le connecter tout simplement avec un câble DAC 10G de chez 10Gtek avec la box.

La liaison se fait, le signal est présent, la connexion Internet est la, mais j'ai un débit de crotte, a savoir à peine 1mbps sur Speedtest. Alors oui je suis en Wifi pour le moment mais j'ai quasiment 900 Mbps en étant sur le Wifi de la box....

Ping OK à 8ms et le débit ascendant est bon à 490mbps.

Y-a t'il un paramètre que j'oublis ? Mettre la box en mode bridge ?

J'ai tenté des redémarrages multiples mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide ! Very Happy

Bonjour,

C'est clair que l'un des deux appareils doit être en mode bridge, la table d'adressage ne peut être gérée sur le même réseau que par un seul appareil, sinon tu as un double NAT.

foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 18:51    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir acheté tout simplement un switch équipé de ports SFP+ ? Surtout que le Archer B800 est hors de prix comparé à un simple switch équipé de port SFP+

oizoboxeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

oizoboxeur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 19:57    Sujet du message: 214103 194309
Répondre en citant

Pour avoir une meilleure couverture Wifi avec les dernières normes... Le prix est assez subjectif pour ce genre d'appareil.

Sinon pour mon soucis, j'ai controlé dans Freebox OS > paramètres Freebox > liaison UP tout est bon.
Dans Switch, je vois la connexion qui est bien à 10G.

Merci pour votre aide

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 20:23    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

oizoboxeur a écrit:
Pour avoir une meilleure couverture Wifi avec les dernières normes... Le prix est assez subjectif pour ce genre d'appareil.

Sinon pour mon soucis, j'ai controlé dans Freebox OS > paramètres Freebox > liaison UP tout est bon.

Merci pour votre aide

Vérifiez votre câble DAC, il me semble que la Freebox Ultra nécessite un DAC actif.

oizoboxeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

oizoboxeur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 20:34    Sujet du message: 214103 194309
Répondre en citant

loggoi a écrit:
oizoboxeur a écrit:

Merci pour votre aide

Vérifiez votre câble DAC, il me semble que la Freebox Ultra nécessite un DAC actif.

Merci pour votre réponse, j'ai une Freebox Delta et je pensais que le câble DAC passif suffisait sans passer par un convertisseur car je ne vais pas vers une connexion RJ45 mais bien de SFP à SFP.

De plus la liaison est UP, est ce que cela prouve que le câble est bon ?

oizoboxeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

oizoboxeur
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 21:53    Sujet du message: 214103 194309
Répondre en citant

Alors des fois le débit varie, comme maintenant j’ai un résultat de Speedtest à 41mbps.

Quand je lance un test le débit monte et descends progressivement jusqu’à se stabiliser…. Si ça peut donner des pistes.

spokenman
Maître de L'Univers

1525 points

spokenman, Posté le: Ven 14 Mar 2025, 10:51    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

loggoi a écrit:
oizoboxeur a écrit:

Merci pour votre aide

Bonjour,

Sur ma Freebox Delta c'est un DAC passif qui relie ma box à mon switch (switch QNAP) et j'ai plus de 7Gbs de débit.

https://url.de.m.mimecastprotect.com/s/LZ3EC160k6ULVOQy7TLfNUVdCTT?domain=Speedtest.net

oizoboxeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

oizoboxeur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2025, 11:21    Sujet du message: 214103 194309
Répondre en citant

J’ai essayé plusieurs configurations, le mettre en point d’accès, changer les attributions en 10G forcé, etc

Les débits sont extrêmement variables, comme je disais plus haut, des fois à peine 1mbps ensuite plus tard 40 et des fois plus de 200mbps mais rien de fou…

Est-ce qu’un câble défectueux pourrait provoquer cela ? Étant donné que le lien est bien présent et opérationnel ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: