patocs (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2025, 14:46 Sujet du message: mais ou sont les enregistrements?
mais ou sont les enregistrements?220342199580
Bonjour la team
le HDD branché sur la box Ultra est bien reconnu par Freebox OS.
j'ai programmé, toujours avec Freebox OS des trucs, n'importe quoi pour voir si cela fonctionnait.
alors, oui dans un certains sens, à savoir que je vois bien les enregistrements dans OS, mais impossible de les trouver et les lire .
VLC ne voit rien, et moi non plus.
une idée de la bêtise que je fais?
Merci d'avance.
@+ _________________ Freebox Ultra + Pop
amorapotter, Posté le: Jeu 13 Mar 2025, 8:52 Sujet du message:
242474218721
Sur la Freebox Ultra, les enregistrements programmés via Freebox OS sont généralement stockés sur le disque dur connecté au serveur (la box elle-même). Par défaut, ils se trouvent dans un dossier spécifique, souvent appelé "Enregistrements" ou un dossier caché comme ".fbxprivrec" (pour certains enregistrements protégés, notamment de chaînes comme TF1 ou M6).
slope
Pas vraiment une bêtise, mais une méprise courante : tu attends peut-être que VLC trouve automatiquement les fichiers sans lui indiquer où regarder. VLC ne "devine" pas tout seul ; il faut lui pointer le disque ou le dossier manuellement via l’interface.
patocs (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2025, 10:54 Sujet du message:
220342199580
@ latulipe
effectivement, mes tests tombent sur ces chaînes la, pas de bol
Merci
@amorapotter
oui, cela j'avais bien compris qu'il fallait trouver les enregistrements la ou ils étaient.
mais bon bon dit à latulipe, j'ai pas choisi au pif pour mes tests.
j'ai refait d'autres tests avec des chaines différentes, et cela est correct, je retrouve les enregistrements sans probleme.
Merci à tous les deux.
@+ _________________ Freebox Ultra + Pop
freewhynot, Posté le: Sam 15 Mar 2025, 19:09 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
amorapotter a écrit:
Sur la Freebox Ultra, les enregistrements programmés via Freebox OS sont généralement stockés sur le disque dur connecté au serveur (la box elle-même). Par défaut, ils se trouvent dans un dossier spécifique, souvent appelé "Enregistrements" ou un dossier caché comme ".fbxprivrec" (pour certains enregistrements protégés, notamment de chaînes comme TF1 ou M6).
C’est exact, mais pas uniquement sur la Freebox Ultra. C’est aussi le cas sur toutes les autres Freebox.
amorapotter a écrit:
Pas vraiment une bêtise, mais une méprise courante : tu attends peut-être que VLC trouve automatiquement les fichiers sans lui indiquer où regarder. VLC ne "devine" pas tout seul ; il faut lui pointer le disque ou le dossier manuellement via l’interface.
C’est exact, ce n’est pas vraiment une bêtise de la part de @patocs.
Le problème, c’est le Player Pop. Contrairement aux autres Players Freebox, c’est le seul qui ne possède pas de lecteur vidéo interne capable de lire toutes les vidéos, y compris celles enregistrées dans le dossier caché ".fbxprivrec". D'où la nécessité d'utiliser un lecteur externe, comme VLC. Et c'est là que le bât blesse : VLC peut tout faire, sauf des miracles...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum