Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de ligne Free depuis le 27/02/2025

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Vira
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Vira
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2025, 20:06    Sujet du message: Plus de ligne Free depuis le 27/02/2025 Plus de ligne Free depuis le 27/02/2025 2131 2153
Répondre en citant

Bonjour,
En rentrant des vacances je constat que sur ma Freebox V5 plus d'heure affichée, le rectangle tourne en continue.
Appel au 3244, un ticket est ouvert entretemps je choisis de migrer vers la Révolution Light qui est bien arrivée le
05/03, plusieurs contacts avec le 3244 sans qu'une réponse concrète me soit donnée :
Un RDV est pris pour connecter mon logement à la Fibre, technicien passe et constat qu'il n'y a plus de place sur
le PTO ?
- Pas de boitier 4G de secours fourni par Free, une petite mauvaise pub pour Free, en ce moment nous utilisons un
boitier SFR en 4G en dépannage de secours fourni pour le fiston.
- Proposition à chaque fois de prendre un abonnement Mobile à 19,99.
Lors d'un des ces contacts avec le 3244 on m'annonce le retour de l'ADSL vendredi 21/03, rien de concret car en ce
moment pas d'accès à ces 3 services.
Je suis très mécontent et déçu, j’espère que ma facture de mars aura un geste commerciale.
Merci de votre aide.
Bien Cordialement,
Vira

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers

1517 points

spokenman, Posté le: Sam 22 Mar 2025, 20:34    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

D'abord sachez qu'ici ce n'est qu'un site d'entre aide, personne de Free n'interviendra pour vous ici.

Ensuite d'expérience je dirais que chez Free il ne faut JAMAIS faire plusieurs choses à la fois. Vouloir migrer sur une autre box alors que vous êtes en panne n'est pas une bonne stratégie (mais il est vrai que si on ne le sait pas ça ne se devine pas).

Sur une V5 le rectange qui tourne signifie souvent que la box ne trouve pas la ligne téléphonqie. Soit votre câble est mal branché soit (et c'est le plus fréquent) un concurrent est venu brancher l'un de vos voisins en volant votre ligne téléphonqie.

Pour le NRO c'est surement SFR qui a fibré votre immeuble, ils ne mettent souvent pas assez de Fibre, ça coûte moins cher à installer.

Pourt le boitier 4G de secours c'est à Free Proxi qu'il faut le demander, normalement ils le fournissent sans problème.

Enfin pour le geste commerciale vous pourrez en faire la demande quand le service sera revenu, ce n'est pas automatique, si vous ne demandez pas vous n'aurez pas.

Vous pouvez poster sur le site de l'ADUF, sur ce site il est possible qu'un corp de chez Free vous vienne en aide.

Bon courage !

rc42
Geek de L'Univers

2418 points

rc42, Posté le: Dim 23 Mar 2025, 9:40    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pour la V5 ,elle est pas prévu pour la Fibre
et il est impossible de connecté un voisin sur l'ADSL vu qu'il y a qu'Orange qui peut intervenir au NRA
donc un autre fournisseur ne peux pas faire la modification

spokenman
Maître de L'Univers

1517 points

spokenman, Posté le: Dim 23 Mar 2025, 12:19    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

rc42 a écrit:
pour la V5 ,elle est pas prévu pour la Fibre
et il est impossible de connecté un voisin sur l'ADSL vu qu'il y a qu'Orange qui peut intervenir au NRA
donc un autre fournisseur ne peux pas faire la modification

Pourtant c’est très courant. Mais si vous savez mieux que les gens pourquoi demander de l’aide ?

rc42
Geek de L'Univers

2418 points

rc42, Posté le: Dim 23 Mar 2025, 13:51    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

ce n'est pas moi qui demande de l'aide
j'ai juste dit qu'en ADSL ,ce n'était pas possible de se faire prendre sa ligne par technicien autre fournisseur vu qu'il y a qu'Orange qui peut intervenir et cela se passe au NRA ,pas dans un point de mutualisation
il y a que pour la Fibre que sa ligne peut être piraté par un technicien

Lyly19
Hobbit de L'Univers

6 points

Lyly19, Posté le: Mer 26 Mar 2025, 11:21    Sujet du message: 241906 218240 Répondre en citant

rc42 a écrit:
ce n'est pas moi qui demande de l'aide
j'ai juste dit qu'en ADSL ,ce n'était pas possible de se faire prendre sa ligne par technicien autre fournisseur vu qu'il y a qu'Orange qui peut intervenir et cela se passe au NRA ,pas dans un point de mutualisation
il y a que pour la Fibre que sa ligne peut être piraté par un technicien
Monkey Mart Game

Penses-tu qu'il y ait des moyens de mieux sécuriser les installations Fibre pour éviter ce type de piratage par un technicien ?

rc42
Geek de L'Univers

2418 points

rc42, Posté le: Mer 26 Mar 2025, 11:45    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

normalement cela devrait pas être possible si l'installation avait été faite correctement
mais je pense difficile a sécurisé comme tous les techniciens ont accès point de mutualisation

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: