Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur plus visible dans colonne gauche "Réseau&quo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
spokenman
Maître de L'Univers

1517 points

spokenman, Posté le: Ven 28 Mar 2025, 12:01    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

ag81115 a écrit:
Dans mon cas (Win 10) il m'a fallu décocher SMB2/SMB3 dans les paramètres Freebox OS

[/img]

Il est fortement déconseillé de décocher SMB V2/V3, le SMB V1 est obsolète et a de grosses failles de sécurité

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2025, 12:36    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

spokenman a écrit:
ag81115 a écrit:
Dans mon cas (Win 10) il m'a fallu décocher SMB2/SMB3 dans les paramètres Freebox OS

[/img]

Il est fortement déconseillé de décocher SMB V2/V3, le SMB V1 est obsolète et a de grosses failles de sécurité

Bonjour, Merci de participer. Je le sais que c'est déconseillé, mais quand tu n'as pas d'autres solution, et que le technicien du 3244, te dis que la dernière mise à jour n'a pas affecté ce problème, et que nous sommes quand même pas mal à être concernés, il y a un malaise. Ce technicien à reconnu quand même qu'il y avait eu un bug sur la façon de bloquer une émission, qui nous appuyons de nouveau sur cette touche elle n'avait rien bloqué Rolling Eyes Qu'il n'y ait que cela je veux bien, (Free fidèle à lui même) est silencieux sur les mises à jours, j'en ai l'habitude je suis chez eux depuis 2001 avec mon petit boitier bleu à 512 Ko Rolling Eyes
Mais c'est quand même bizarre que mes 2 problèmes ont eu lieu suite à ces dernières mise à jour et que nous allons attendre je ne sais combien de temps un correctif Twisted Evil

Bonne Journée à toi et Merci encore pour ta participation @++

ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Ven 28 Mar 2025, 12:41    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

ag81115 a écrit:

[/img]

Et ce matin il a à nouveau disparu.

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11844 points

menelas29, Posté le: Ven 28 Mar 2025, 14:13    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour Rolandin,

Si le Server a redémarré plusieurs fois c'est qu'il y a du avoir une mise à jour du Server

Je ne sais pas pourquoi c'est aussi lent peut-être le SMB, essaie de recocher SMB2/SMB3 pour voir

De toute façon il faudra remettre SMB2/SMB3 quand le bug sera résolu, le SMB1 présentant des failles de sécurité

L'Essentiel est que ça fonctionne maintenant

Kenavo de Brest Wink

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2025, 16:04    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour Rolandin,

Si le Server a redémarré plusieurs fois c'est qu'il y a du avoir une mise à jour du Server

Je ne sais pas pourquoi c'est aussi lent peut-être le SMB, essaie de recocher SMB2/SMB3 pour voir

De toute façon il faudra remettre SMB2/SMB3 quand le bug sera résolu, le SMB1 présentant des failles de sécurité

L'Essentiel est que ça fonctionne maintenant

Kenavo de Brest Wink

Désolé du retard à répondre, mais nous rentrons des commissions en grande surface comme tous les vendredi, et c'est un calvaire pour nous. Je vais re-cocher la case "SMB2/SMB3" pour faire des essais (après la sieste Rolling Eyes ) j'ai une de mes meilleurs amies qui habite "Audierne" je n'ai jamais pu aller la voir. Depuis Vienne en Isère ou nous avons déménagé ça fait une trotte, avant nous habitions à Marignane près de Marseille. Je te tiendrais au courant @++ et Bonne Journée

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 28 Mar 2025, 16:54    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

1) Avant la mise à jour Freebox 4.9.1, il y avait 3 manips à faire puis, en un seul clic sur Réseau, le problème était réglé définitivement.

1.a Arrow Freebox OX => Partages Windows => activer l’accès authentifié par mot de passe
1.b Arrow paramètres Windows => activer le réseau privé en Ethernet
1.c Arrow paramètres Windows => activer le réseau privé en Wifi

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/39761

2) Depuis la mise à jour Freebox 4.9.1, il y a deux clics supplémentaires à faire à chaque allumage du PC.

2.a Arrow 2ème clic sur Réseau
2.b Arrow clic sur \\Freebox_Server

Heureusement que \\Freebox_Server est mémorisé par l’explorateur Windows. Rolling Eyes

N.B. : inutile de bidouiller le SMB.

guitou58
Hobbit de L'Univers

136 points

guitou58, Posté le: Ven 28 Mar 2025, 17:11    Sujet du message: 75450 70164 Répondre en citant

@ freewhynot : Je suis sur une version récente de win 10 x64, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser l'accès authentifié pour voir le disque de ma Freebox dans l'onglet Reseau. Cette visibilité a disparu seulement depuis la dernière maj du Server. Sans qu'aucun autre paramètre n'ait changé sur mon ordi.

Ca ressemble donc bien plus à un pb lié à la dernière maj qu'à un paramètrage dans Freebox OS qui n'était pas nécessaire jusqu'à maintenant...

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 28 Mar 2025, 17:33    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

@guitou58

Sous Windows 11 Pro, la "visibilité" a disparu du jour au lendemain lors d’une mise à jour :

J’ai estimé à l’époque qu’au lieu de procéder à des bidouillages hasardeux et aléatoires, il valait mieux s’adapter en choisissant une option préconisée par les devs Freebox eux-mêmes, à savoir l’authentification par mot de passe.

Il faut être conscient que les bricolages sur le SMB ne suffiront plus : Windows accentuera de plus en plus sa politique de sécurité...

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2025, 17:49    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Bonjour,

1) Avant la mise à jour Freebox 4.9.1, il y avait 3 manips à faire puis, en un seul clic sur Réseau, le problème était réglé définitivement.

1.a Arrow Freebox OX => Partages Windows => activer l’accès authentifié par mot de passe
1.b Arrow paramètres Windows => activer le réseau privé en Ethernet
1.c Arrow paramètres Windows => activer le réseau privé en Wifi

2) Depuis la mise à jour Freebox 4.9.1, il y a deux clics supplémentaires à faire à chaque allumage du PC.

2.a Arrow 2ème clic sur Réseau
2.b Arrow clic sur \\Freebox_Server

Heureusement que \\Freebox_Server est mémorisé par l’explorateur Windows. Rolling Eyes

N.B. : inutile de bidouiller le SMB.

Merci à toi pour toutes ces informations intéressantes, je dois les appliquer dans "quel ordre s.t.p" Idea

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11844 points

menelas29, Posté le: Ven 28 Mar 2025, 18:11    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Peu importe l'ordre mais tu peux suivre les capture d'écran  
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2025, 18:36    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Bonjour à Tous Very Happy

J'avais voici quelques jours en effet la possibilité de cocher dans "Type de profil du réseau" la case "Réseau public". Maintenant je ne m'y retrouve plus, de plus je suis en "Réseau privé LIMITE" et quand je clique sur l’icône "Accès Internet" près de l'horloge, je me retrouve avec 2 N° de Freebox identique dont une avec le chiffre 2 en plus. Pourquoi en réseau limité

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2025, 18:43    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

guitou58 a écrit:
@ freewhynot : Je suis sur une version récente de win 10 x64, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser l'accès authentifié pour voir le disque de ma Freebox dans l'onglet Reseau. Cette visibilité a disparu seulement depuis la dernière maj du Server. Sans qu'aucun autre paramètre n'ait changé sur mon ordi.

Ça ressemble donc bien plus à un pb lié à la dernière maj qu'à un paramètrage dans Freebox OS qui n'était pas nécessaire jusqu'à maintenant...

Je partage "pleinement ton analyse, cette dernière mise à jour a semer le merdier en plusieurs endroits que nous découvrons au fur et à mesure au jour le jour, et que même l'assistance au 3244 ne reconnait pas Embarassed

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 28 Mar 2025, 18:58    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Rolandin a écrit:
Merci à toi pour toutes ces informations intéressantes, je dois les appliquer dans "quel ordre s.t.p" Idea

Dans l'ordre indiqué : 1a, puis 1b, puis 1c, puis 2a, puis 2B. Wink

Pour le 1a, authentification par mot de passe, le nom d'utilisateur indiqué par défaut est "Freebox" (tout en minuscules).

Le mot de passe peut être déterminé automatiquement et mémorisé par le gestionnaire de mots de passe du navigateur (le mien c'est Firefox).

Attention : il y aura donc 2 MDP distincts à enregistrer dans le gestionnaire de MDP pour l'adresse Web mafreebox.freebox.fr.

Le 1er reste celui de l'accès à Freebox OS. Le second est donc celui qu'on doit créer dans Freebox OS => paramètres de partages Windows.

Ensuite, dans l'explorateur Windows, il faut prendre soin de bien choisir le 2ème MDP. Si ça ne marche pas du 1er coup, il faut insister... c'est ce que j'ai fait.

Les 1b et 1c sont très importants. L'activation du réseau privé, aussi bien sous Ethernet que sous Wifi, permet de stabiliser définitivement le dispositif.

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 28 Mar 2025, 19:31    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Rolandin a écrit:
J'avais voici quelques jours en effet la possibilité de cocher dans "Type de profil du réseau" la case "Réseau public". Maintenant je ne m'y retrouve plus, de plus je suis en "Réseau privé LIMITE" et quand je clique sur l’icône "Accès Internet" près de l'horloge, je me retrouve avec 2 N° de Freebox identique dont une avec le chiffre 2 en plus. Pourquoi en réseau limité

Je ne saurai pas répondre précisément à tes interrogations. Si cela peut te rassurer, tu constateras que chez moi aussi, la connexion réseau Wifi est "limitée". À mon avis, il n’y a rien d’inquiétant du moment que ça suffit à mes besoins et que, surtout, la connexion apparaît comme "sécurisée" et "privée".

spokenman
Maître de L'Univers

1517 points

spokenman, Posté le: Ven 28 Mar 2025, 19:46    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Rolandin a écrit:
spokenman a écrit:
ag81115 a écrit:

[/img]

Bonjour, Merci de participer. Je le sais que c'est déconseillé, mais quand tu n'as pas d'autres solution, et que le technicien du 3244, te dis que la dernière mise à jour n'a pas affecté ce problème, et que nous sommes quand même pas mal à être concernés, il y a un malaise. Ce technicien à reconnu quand même qu'il y avait eu un bug sur la façon de bloquer une émission, qui nous appuyons de nouveau sur cette touche elle n'avait rien bloqué Rolling Eyes Qu'il n'y ait que cela je veux bien, (Free fidèle à lui même) est silencieux sur les mises à jours, j'en ai l'habitude je suis chez eux depuis 2001 avec mon petit boitier bleu à 512 Ko Rolling Eyes
Mais c'est quand même bizarre que mes 2 problèmes ont eu lieu suite à ces dernières mise à jour et que nous allons attendre je ne sais combien de temps un correctif Twisted Evil

Bonne Journée à toi et Merci encore pour ta participation @++

Avec plaisir 😉

Sinon en effet je n’ai pas la solution mais j’ai vu à plusieurs reprises (sur universfreebox et ailleurs) des gens conseiller de repasser en SMB V1. Donc à défaut d’avoir la solution je préfère quand même dire que SMB V1 est une vraie passoire et qu’il ne faut plus l’utiliser, du tout.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante 

Sauter vers: