scoien (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2025, 17:44 Sujet du message: Avast Antivirus: Ports ouverts sur Internet (sur ma Freebox)
Avast Antivirus: Ports ouverts sur Internet (sur ma Freebox)242639218853
Bonjour,
Je vous écris car j'ai une Freebox Delta.
Mon logiciel antivirus basique, Avast, m'indique que certains ports sont ouverts sur Internet (80 et 554 notamment).
L'identifiant de vulnérabilité est HNS-WAN-ACCESS. On me dit d'aller dans les paramètres de mon routeur (Freebox OS) pour "fermer les ports ouverts".
Mais une fois connecté aux paramètres de ma Freebox je ne sais pas comment faire, et si c'est vraiment utile de les fermer (autrement dit pourquoi ces ports ont été ouverts).
Bref, faut-il s'inquiéter ? Et comment faire pour vérifier que tout est en ordre ?
Merci d'avance.
Louis
PS : j'avais vérifié sur un site de vérification de la connectivité réseau et des ports que les ports 80 et 554 étaient bien visibles à l'extérieur.
Fystrack, Posté le: Lun 31 Mar 2025, 15:09 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Citation:
Bref, faut-il s'inquiéter ?
Non du tout, vu que le port 80 est pour la navigation et surement aussi pour l'accès box des conseiller Free et le port 554 c'est pour le flux TV. Donc no stress
scoien (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2025, 20:10 Sujet du message:
242639218853
Bonjour à tous,
Merci Fystack pour votre réponse rassurante. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que les ports étaient bien ouverts sur Internet et visibles. De plus, quand je me connecte en 5G (ou depuis l'extérieur de mon réseau Wifi) et que je saisis "http://mon_adresse_ip:80" dans la barre de recherche cela ouvre une page de Hikvision avec deux champs "admin" et "mot de passe" : cela me semble étonnant car Hikvision semble être une société d'alarmes avec caméras, ce que je n'ai pas à mon domicile...
Bref ça me paraissait un peu bizarre a priori, mais je n'y connais rien.
Fystrack, Posté le: Lun 31 Mar 2025, 20:32 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Oui c est un service de vidéo surveillance. Tu serai pas en IP partagé ? Visible dans Freebox OS dans la partie état de la Freebox puis Internet . Avec une liste de port dédié ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum