Oxmod (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Oxmod (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2025, 19:11 Sujet du message: migration ADSL Free à la Fibre Free => PLus rien
migration ADSL Free à la Fibre Free => PLus rien
110097
101877
|
|
|
Bonjour.
J'ai fait la demande de migration a la Fibre (à la demande). Apres 5 mois d'attente, le RDV est pris, et le jour J le tec arrive.
Je suis en maison. Le câble ADSL a été remplacé par le câble Fibre (car ca bloquait sous la chaussée). Tout a été tiré du poteau jusqu'à la nouvelle prise pres de la box. Mais une fois l'installation finie, le test laser du tec n'arrive pas jusqu'au central. Le tec est partit en me disant (photos à l'appui) que la Fibre passe jusqu'au poteau telecom en face de chez moi, donc installation du câble Fibre OK, mais signal coupé entre le poteau et le central.
Donc Livebox bloqué en étape 2 depuis hier matin. Le tec explique que c'est à Orange d'intervenir sur le boitier Fibre du poteau, surement mal raccordé...Je suis la 1ere maison a avoir eu l'installation Fibre donc personne ne s'est apercu de la panne sur poteau...
Le 3244 ne comprend pas grand chose, apres 20 min d'explication, on me demande si j'ai fait des travaux chez moi ? "Ben oui, par votre prestataire"...Un autre rappel pour me dire qu'il faut prendre RDV pour retirer le câble ADSL: "Hors de question". Je pense que c'est très mal partit, je ne sais pas dans quel poids peut avoir Free pour faire bouger Orange. Et que je vais devoir basculer chez Orange pour espérer une resolution ? Votre avis ou vos expériences SVP ?
|
|