Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur plus visible dans colonne gauche "Réseau&quo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 10:04    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Bonjour freewhynot Very Happy

Voilà les captures du réseau Wifi, Merci encore.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 14:40    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour Rolandin.

Tu as vérifié que le réseau privé sous Wifi est bien activé. Bravo ! Wink

Il faut à présent passer à l’étape suivante, la dernière et la plus cruciale. Pour ce faire, je me contenterai de reprendre ce que j’ai déjà écrit en page 4 de ce topic.

Ne t’inquiètes pas, tu seras sans doute amené à répéter plusieurs fois les manips suivantes :

- ouvrir l’explorateur Windows,
- cliquer sur "Réseau",
- taper \\Freebox_Server ou cliquer dessus quand ce sera mémorisé,
- redémarrer ton PC...

...jusqu’à ce que Windows enregistre les modifications et fasse apparaître ton DD.

À ce stade, je te supplie de ne pas utiliser les touches Windows+R. En effet, j’ai remarqué que l’usage de ces touches pouvait conduire à des désagréments inattendus, désagréments constatés également par d’autres freenautes.

Le 30/03/2025 à 21h02 freewhynot a écrit:
Arrow Je suis alors revenu sur Freebox OS>Partages Windows, et j’ai réactivé l’authentification par mot de passe (le même mot de passe mémorisé dans le gestionnaire de MDP de Firefox). Puis j’ai vérifié que le réseau privé sur Ethernet est toujours activé.

Arrow Ensuite j’ai redémarré le PC, puis je suis revenu dans l’explorateur Windows>Réseau, et j’ai re-tapé \\Freebox_Server. J’ai dû refaire ces mêmes manips à 3 reprises jusqu’à ce que, enfin, mon disque dur ré-apparaisse ! Comme je l’ai indiqué ici, il ne faut pas hésiter d'insister, le temps que Windows prenne en compte les modifications…

Depuis, ces modifications sont redevenues stables et définitives (à moins qu'une MAJ correctrice des servers Freebox vienne perturber à nouveau le dispositif). Rolling Eyes

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=808915#808915

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 15:15    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Bonjour Rolandin.

Ne t’inquiètes pas, tu seras sans doute amené à répéter plusieurs fois les manips suivantes :

- ouvrir l’explorateur Windows,
- cliquer sur "Réseau",
- taper \\Freebox_Server ou cliquer dessus quand ce sera mémorisé,
- redémarrer ton PC...

...jusqu’à ce que Windows enregistre les modifications et fasse apparaître ton DD.

Bonjour freewhynot, ça commence mal, dans l'explorateur, je ne vois pas apparaitre "Réseau" pour écrire \\Freebox_Server, je ne sais pas pourquoi, il doit y avoir un moyen Idea

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 15:23    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Dans la colonne de droite, je vois "Disque dur \\freebox_server", épinglé.

As-tu cliqué dessus pour voir ce qu'il y a derrière ?

J'avoue que, perso, je n'ai jamais utilisé l'accès rapide...

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 15:40    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

freewhynot a écrit:

Et bien il y a la fameuse page, (voir ma capture ci-dessous)

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 15:48    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Alors, ce que je te proposerais de faire, du moins provisoirement, c'est de :
- désépingler "Disque dur \\freebox_server"
- désactiver l'accès rapide
- redémarrer ton PC.

Ainsi, tu verras peut-être apparaître l'explorateur Windows dans sa forme habituelle et tu pourras commencer les opérations...

Fystrack
Geek de L'Univers

1315 points

Fystrack, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 15:49    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Dans le Pop UP de ta capture tu dois rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu as remplis ici sur ta Freebox

Et si bien sur tu n as pas mis Freebox-495735 comme nom d utilisateur sur ta Freebox a l endroit ou je l indique dans mon screen. Tu clic sur autre choix pour taper le bon nom d utilisateur

Cordialement

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 15:53    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
- redémarrer ton PC.

Ainsi, tu verras peut-être apparaître l'explorateur Windows dans sa forme habituelle et tu pourras commencer les opérations...

Et comment je fais pour désépingler le Disque dur \\freebox_server", et l'accès rapide s.t.p Rolling Eyes

Désolé d'être un boulet Wink

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 16:04    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

[quote="Rolandin"]
freewhynot a écrit:
- redémarrer ton PC.

J'ai désinstallé ces deux éléments, et ils n'apparaissent plus au redémarrage Rolling Eyes

Fystrack
Geek de L'Univers

1315 points

Fystrack, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 16:06    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Clic droit sur le dossier concerne retirer de l accès rapide

Cordialement

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 16:13    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Clic droit sur le dossier concerne retirer de l accès rapide

Cordialement

Ils ont été supprimés en le désépinglant Embarassed donc je ne peux plus cliquer droit dessus, ou j'ai loupé quelque chose

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 16:22    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

@Rolandin

Ne te considères pas comme un "boulet". Nous sommes sur un forum d’entraide mutuelle, chacun s’efforce d'apporter ses connaissances dans la mesure de ses moyens. Wink

menelas29 a écrit:
L'explorateur c'est le petit dossier jaune dans la barre des tâches

Tu peux aussi y accéder en tapant explorateur dans la zone de recherche de la barre des tâches

Le but, c’est simplement d’ouvrir l’explorateur à peu près comme il se présente ici, afin d’accéder au réseau :

guitou58
Hobbit de L'Univers

136 points

guitou58, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 16:28    Sujet du message: 75450 70164 Répondre en citant

freewhynot a écrit:

Je suis avec régularité vos échanges, pour info je n'ai toujours pas récupéré l'accès au DD par l'onglet réseau de l'explorateur, je reste persuadé que c'est une bug de la dernière maj, mais comme je l'avais indiqué au début, peu importe, j'ai épinglé à l'accès rapide \\freebox_server, et finalement c'est encore mieux que de passer par Réseau, il y a un clic de moins à faire pour accéder aux répertoires du DD de la Freebox, donc je n'ai rien touché au paramétrage dans Freebox OS, j'attends les prochaines maj de firmware pour voir si l'accès par Reseau est rétabli, mais juste par curiosité.

Le seul défaut c'est que ça bouffe une des rubriques épinglables dans l'explorateur, mais bon..

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 16:32    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
@Rolandin

Ne te considères pas comme un "boulet". Nous sommes sur un forum d’entraide mutuelle, chacun s’efforce d'apporter ses connaissances dans la mesure de ses moyens. Wink

Merci pour ton encouragement, mais c'est frustrant de ne pas trouver ou de réaliser ce que vous me dites Embarassed

menelas29 a écrit:
L'explorateur c'est le petit dossier jaune dans la barre des tâches

Tu peux aussi y accéder en tapant explorateur dans la zone de recherche de la barre des tâches

[quote="menelas29"]Le but, c’est simplement d’ouvrir l’explorateur à peu près comme il se présente ici, afin d’accéder au réseau :[\quote] de ce coté pas de problème, je sais l'ouvrir soit avec la dossier jaune en bas, soit en écrivant son nom, mais je tourne en rond en ce moment

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 16:40    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

guitou58 a écrit:

Je suis avec régularité vos échanges, pour info je n'ai toujours pas récupéré l'accès au DD par l'onglet réseau de l'explorateur, je reste persuadé que c'est une bug de la dernière maj, mais comme je l'avais indiqué au début, peu importe, j'ai épinglé à l'accès rapide \\freebox_server, et finalement c'est encore mieux que de passer par Réseau, il y a un clic de moins à faire pour accéder aux répertoires du DD de la Freebox, donc je n'ai rien touché au paramétrage dans Freebox OS, j'attends les prochaines maj de firmware pour voir si l'accès par Reseau est rétabli, mais juste par curiosité.

Le seul défaut c'est que ça bouffe une des rubriques épinglables dans l'explorateur, mais bon..

Merci à toi de participer, une question, comment fais-tu épingler à "l’accès rapide" \\freebox_server, Merci pour ta réponse @+

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 6 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante 

Sauter vers: