freewhynot, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 14:40 Sujet du message:
1935016622
Bonjour Rolandin.
Tu as vérifié que le réseau privé sous Wifi est bien activé. Bravo !
Il faut à présent passer à l’étape suivante, la dernière et la plus cruciale. Pour ce faire, je me contenterai de reprendre ce que j’ai déjà écrit en page 4 de ce topic.
Ne t’inquiètes pas, tu seras sans doute amené à répéter plusieurs fois les manips suivantes :
- ouvrir l’explorateur Windows,
- cliquer sur "Réseau",
- taper \\Freebox_Server ou cliquer dessus quand ce sera mémorisé,
- redémarrer ton PC...
...jusqu’à ce que Windows enregistre les modifications et fasse apparaître ton DD.
À ce stade, je te supplie de ne pas utiliser les touches Windows+R. En effet, j’ai remarqué que l’usage de ces touches pouvait conduire à des désagréments inattendus, désagréments constatés également par d’autres freenautes.
Le 30/03/2025 à 21h02 freewhynot a écrit:
Je suis alors revenu sur Freebox OS>Partages Windows, et j’ai réactivé l’authentification par mot de passe (le même mot de passe mémorisé dans le gestionnaire de MDP de Firefox). Puis j’ai vérifié que le réseau privé sur Ethernet est toujours activé.
Ensuite j’ai redémarré le PC, puis je suis revenu dans l’explorateur Windows>Réseau, et j’ai re-tapé \\Freebox_Server. J’ai dû refaire ces mêmes manips à 3 reprises jusqu’à ce que, enfin, mon disque dur ré-apparaisse ! Comme je l’ai indiqué ici, il ne faut pas hésiter d'insister, le temps que Windows prenne en compte les modifications…
Depuis, ces modifications sont redevenues stables et définitives (à moins qu'une MAJ correctrice des servers Freebox vienne perturber à nouveau le dispositif).
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 15:15 Sujet du message:
1443912753
freewhynot a écrit:
Bonjour Rolandin.
Ne t’inquiètes pas, tu seras sans doute amené à répéter plusieurs fois les manips suivantes :
- ouvrir l’explorateur Windows,
- cliquer sur "Réseau",
- taper \\Freebox_Server ou cliquer dessus quand ce sera mémorisé,
- redémarrer ton PC...
...jusqu’à ce que Windows enregistre les modifications et fasse apparaître ton DD.
Bonjour freewhynot, ça commence mal, dans l'explorateur, je ne vois pas apparaitre "Réseau" pour écrire \\Freebox_Server, je ne sais pas pourquoi, il doit y avoir un moyen
freewhynot, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 15:23 Sujet du message:
1935016622
Dans la colonne de droite, je vois "Disque dur \\freebox_server", épinglé.
As-tu cliqué dessus pour voir ce qu'il y a derrière ?
J'avoue que, perso, je n'ai jamais utilisé l'accès rapide... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
freewhynot, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 15:48 Sujet du message:
1935016622
Alors, ce que je te proposerais de faire, du moins provisoirement, c'est de :
- désépingler "Disque dur \\freebox_server"
- désactiver l'accès rapide
- redémarrer ton PC.
Ainsi, tu verras peut-être apparaître l'explorateur Windows dans sa forme habituelle et tu pourras commencer les opérations... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Fystrack, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 15:49 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Dans le Pop UP de ta capture tu dois rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu as remplis ici sur ta Freebox
Et si bien sur tu n as pas mis Freebox-495735 comme nom d utilisateur sur ta Freebox a l endroit ou je l indique dans mon screen. Tu clic sur autre choix pour taper le bon nom d utilisateur
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 15:53 Sujet du message:
1443912753
freewhynot a écrit:
- redémarrer ton PC.
Ainsi, tu verras peut-être apparaître l'explorateur Windows dans sa forme habituelle et tu pourras commencer les opérations...
Et comment je fais pour désépingler le Disque dur \\freebox_server", et l'accès rapide s.t.p
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 16:04 Sujet du message:
1443912753
[quote="Rolandin"]
freewhynot a écrit:
- redémarrer ton PC.
Ainsi, tu verras peut-être apparaître l'explorateur Windows dans sa forme habituelle et tu pourras commencer les opérations...
J'ai désinstallé ces deux éléments, et ils n'apparaissent plus au redémarrage
freewhynot, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 16:22 Sujet du message:
1935016622
@Rolandin
Ne te considères pas comme un "boulet". Nous sommes sur un forum d’entraide mutuelle, chacun s’efforce d'apporter ses connaissances dans la mesure de ses moyens.
menelas29 a écrit:
L'explorateur c'est le petit dossier jaune dans la barre des tâches
Tu peux aussi y accéder en tapant explorateur dans la zone de recherche de la barre des tâches
Le but, c’est simplement d’ouvrir l’explorateur à peu près comme il se présente ici, afin d’accéder au réseau :
_________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
guitou58, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 16:28 Sujet du message:
7545070164
freewhynot a écrit:
Dans la colonne de droite, je vois "Disque dur \\freebox_server", épinglé.
As-tu cliqué dessus pour voir ce qu'il y a derrière ?
J'avoue que, perso, je n'ai jamais utilisé l'accès rapide...
Je suis avec régularité vos échanges, pour info je n'ai toujours pas récupéré l'accès au DD par l'onglet réseau de l'explorateur, je reste persuadé que c'est une bug de la dernière maj, mais comme je l'avais indiqué au début, peu importe, j'ai épinglé à l'accès rapide \\freebox_server, et finalement c'est encore mieux que de passer par Réseau, il y a un clic de moins à faire pour accéder aux répertoires du DD de la Freebox, donc je n'ai rien touché au paramétrage dans Freebox OS, j'attends les prochaines maj de firmware pour voir si l'accès par Reseau est rétabli, mais juste par curiosité.
Le seul défaut c'est que ça bouffe une des rubriques épinglables dans l'explorateur, mais bon..
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 16:32 Sujet du message:
1443912753
freewhynot a écrit:
@Rolandin
Ne te considères pas comme un "boulet". Nous sommes sur un forum d’entraide mutuelle, chacun s’efforce d'apporter ses connaissances dans la mesure de ses moyens.
Merci pour ton encouragement, mais c'est frustrant de ne pas trouver ou de réaliser ce que vous me dites
menelas29 a écrit:
L'explorateur c'est le petit dossier jaune dans la barre des tâches
Tu peux aussi y accéder en tapant explorateur dans la zone de recherche de la barre des tâches
[quote="menelas29"]Le but, c’est simplement d’ouvrir l’explorateur à peu près comme il se présente ici, afin d’accéder au réseau :[\quote] de ce coté pas de problème, je sais l'ouvrir soit avec la dossier jaune en bas, soit en écrivant son nom, mais je tourne en rond en ce moment
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 16:40 Sujet du message:
1443912753
guitou58 a écrit:
Je suis avec régularité vos échanges, pour info je n'ai toujours pas récupéré l'accès au DD par l'onglet réseau de l'explorateur, je reste persuadé que c'est une bug de la dernière maj, mais comme je l'avais indiqué au début, peu importe, j'ai épinglé à l'accès rapide \\freebox_server, et finalement c'est encore mieux que de passer par Réseau, il y a un clic de moins à faire pour accéder aux répertoires du DD de la Freebox, donc je n'ai rien touché au paramétrage dans Freebox OS, j'attends les prochaines maj de firmware pour voir si l'accès par Reseau est rétabli, mais juste par curiosité.
Le seul défaut c'est que ça bouffe une des rubriques épinglables dans l'explorateur, mais bon..
Merci à toi de participer, une question, comment fais-tu épingler à "l’accès rapide" \\freebox_server, Merci pour ta réponse @+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum