freewhynot, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 23:43 Sujet du message:
1935016622
OK !
Je suis désolé de ne pas avoir reconnu plus tôt le message Windows demandant de confirmer l'authentification.
Au cas où tu souhaiterais un jour recommencer cette aventure, n'oublie pas de passer à sa toute dernière phase, un peu contraignante mais à mon avis nécessaire :
bacraft, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 8:54 Sujet du message:
218210197795
Bonjour, sous win10 et box révolution comme j'avais dit la copie de fichier bug j'ai activé le FTP de la Freebox et passe par la pour faire des copier coller de fichier en attendant une solution. Par contre on arrive pas à les ouvrir par le FTP pour les ouvrir je repasse par \\Freebox_server
Fystrack, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 8:56 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
freewhynot a écrit:
@Fystrack
L'utilisateur qui apparaîtra automatiquement sur cet écran, ce sera Freebox (tout en minuscules).
Pas si tu le change, pour ma part c est plus Freebox l'user.
Donc si l'user lors de sa première connexion a son dossier en enregistré un mauvais user + MDP ça sera toujours le même login qui apparaitra. Donc après il reste que 2 solutions:
- Soit il change le nom Freebox par défaut part l identifiant enregistré. Comme ça il reste sur a taper le bon mot de passe.
- Soit il fait un clic sur autre choix puis utiliser un autre compte et tu rentres le bon couple identifiant /MDP
Inscrit le: 24 Sep 2008 Messages: 307 Localisation: Sud Est
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2025, 9:56 Sujet du message:
1443912753
freewhynot a écrit:
OK !
Je suis désolé de ne pas avoir reconnu plus tôt le message Windows demandant de confirmer l'authentification.
Au cas où tu souhaiterais un jour recommencer cette aventure, n'oublie pas de passer à sa toute dernière phase, un peu contraignante mais à mon avis nécessaire :
OK, ne soit pas désolé, tu as bien fait ton travail, c'est la mécanique informatique qui ne fait pas toujours ce que nous voulons. Là par exemple, nous sommes tributaire d'une mise à jour "catastrophique", mais en plus de "dévelos" qui ne réagissent pas trop vite. Depuis le temps que ce bug est signalé. Même au 3244, il n'y a plus de bons éléments, je me demande ou ils sont formés, c'est la "cata" de partout, je ne sais pas ou nous allons, mais nous y allons bien. En attendant Bonne Journée sous le soleil qui décide enfin de pointer son nez et @+ freewhynot
Inscrit le: 24 Sep 2008 Messages: 307 Localisation: Sud Est
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2025, 11:22 Sujet du message:
1443912753
Fystrack a écrit:
Bonjour
freewhynot a écrit:
@Fystrack
L'utilisateur qui apparaîtra automatiquement sur cet écran, ce sera Freebox (tout en minuscules).
Pas si tu le change, pour ma part c est plus Freebox l'user.
Donc si l'user lors de sa première connexion a son dossier en enregistré un mauvais user + MDP ça sera toujours le même login qui apparaitra. Donc après il reste que 2 solutions:
- Soit il change le nom Freebox par défaut part l identifiant enregistré. Comme ça il reste sur a taper le bon mot de passe.
- Soit il fait un clic sur autre choix puis utiliser un autre compte et tu rentres le bon couple identifiant /MDP
En tout cas ca fonctionne c est parfait
Cordialement
Merci Fystrack, mais moi je suis très fâché avec les "termes anglais", je ne comprends rien et mélange le tout. J'adore quand les explications sont accompagnées de captures d'écran, comme le fait "freewhynot", je comprends mieux @+ et Bonne Journée
Je voudrais m'abonner à la newsletter de "Universfreebox pour avoir des ouvelles, comme j'y était il y a bien lontemps, et que j'ai cessé de recevoir je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un peut me dire comment faire, je remercie d'avance
freewhynot, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 22:01 Sujet du message:
1935016622
Bonsoir,
Fystrack a écrit:
freewhynot a écrit:
@Fystrack
L'utilisateur qui apparaîtra automatiquement sur cet écran, ce sera Freebox (tout en minuscules).
Pas si tu le change, pour ma part c est plus Freebox l'user.
Donc si l'user lors de sa première connexion a son dossier en enregistré un mauvais user + MDP ça sera toujours le même login qui apparaitra. Donc après il reste que 2 solutions:
- Soit il change le nom Freebox par défaut part l identifiant enregistré. Comme ça il reste sur a taper le bon mot de passe.
- Soit il fait un clic sur autre choix puis utiliser un autre compte et tu rentres le bon couple identifiant /MDP
En tout cas ca fonctionne c est parfait
En fait, vu que je ne me souviens plus précisément des manips que j’ai faites en décembre dernier quand j’ai commencé à cocher la case "Accès authentifié", je ne sais plus si le champ "Utilisateur" était vide ou non à l’origine.
J’ai peut-être d’abord cliqué sur le point d’interrogation, puis à la lecture du Pop-UP qui est apparu, j’ai peut-être tout simplement tapé le premier nom d’utilisateur qui m’est venu à l’esprit et qui est indiqué sur l’image.
Comme il se trouve que celui-ci est le même que le nom d’utilisateur de mon MDP d’accès à Freebox OS, je suppose que Firefox l’a automatiquement zappé et que, dans le gestionnaire de MDP, il a mis à la place la mention "(aucun nom d’utilisateur)" pour identifier mon MDP d’accès à \\Freebox_Server.
Bref j’avoue que je n’en sais rien, finalement.
Pour régler la question, il faudrait que quelqu’un se dévoue pour poster une copie d’écran montrant le menu ci-dessus sans la case d’authentification cochée... Perso j’ai déjà donné, et je n’ai pas envie de revenir en arrière une fois de plus.
De toutes façons, comme tu le dis si justement, tant que ça fonctionne c’est parfait ! _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Dernière édition par freewhynot le Sam 05 Avr 2025, 12:12; édité 1 fois
menelas29, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 22:17 Sujet du message:
144969133405
Bonsoir,
J'ai validé l'accès authentifié dans Freebox OS et quand je me connecte à \\freebox_server, il s'ouvre une fenêtre qui me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe
freewhynot, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 22:29 Sujet du message:
1935016622
Bonsoir menelas.
Et ce nom d'utilisateur dans ta capture, c'est toi qui l'a tapé ? _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
freewhynot, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 22:51 Sujet du message:
1935016622
OK ! Allons plus loin dans l'interrogatoire.
Et dans la capture précédente (la mienne), sur ton PC, le champ "Utilisateur" était-il vide avant que tu coches la case "Accès authentifié" ? _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
freewhynot, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 22:55 Sujet du message:
1935016622
C'est donc toi qui as décidé que le nom d'utilisateur serait... le même que le mien ? _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
freewhynot, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 23:02 Sujet du message:
1935016622
OK Merci beaucoup menelas !
C’était bien sûr pour faire avancer le schmilblick ! (du moins je l'espère)
menelas29 a écrit:
J'ai validé l'accès authentifié dans Freebox OS et quand je me connecte à \\freebox_server, il s'ouvre une fenêtre qui me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe
J'ai failli oublier...
Sur ta capture, si l'auteur de l'authentification souhaite aller jusqu'au bout du processus, il est évidemment nécessaire qu'il coche la case "Mémoriser mes informations d'identification" avant de valider... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
menelas29, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 23:33 Sujet du message:
144969133405
Non je n'ai pas coché la case "Mémoriser mes informations d'identification"
et cela a fonctionné
Quand je reviens par la suite sur \\freebox_server, je n'ai plus à rentrer de nouveau le nom d'utilisateur et le mot de passe même après avoir fermé/réouvert l'explorateur
Je dois les retaper seulement si je redémarre mon PC
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum