Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur plus visible dans colonne gauche "Réseau&quo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 03 Avr 2025, 23:43    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

OK ! Wink

Je suis désolé de ne pas avoir reconnu plus tôt le message Windows demandant de confirmer l'authentification. Embarassed

Au cas où tu souhaiterais un jour recommencer cette aventure, n'oublie pas de passer à sa toute dernière phase, un peu contraignante mais à mon avis nécessaire :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=809053#809053

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacraft
Hobbit de L'Univers

12 points

bacraft, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 8:54    Sujet du message: 218210 197795 Répondre en citant

Bonjour, sous win10 et box révolution comme j'avais dit la copie de fichier bug j'ai activé le FTP de la Freebox et passe par la pour faire des copier coller de fichier en attendant une solution. Par contre on arrive pas à les ouvrir par le FTP pour les ouvrir je repasse par \\Freebox_server  
Fystrack
Geek de L'Univers

1315 points

Fystrack, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 8:56    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

freewhynot a écrit:
@Fystrack

L'utilisateur qui apparaîtra automatiquement sur cet écran, ce sera Freebox (tout en minuscules).

Pas si tu le change, pour ma part c est plus Freebox l'user.

Donc si l'user lors de sa première connexion a son dossier en enregistré un mauvais user + MDP ça sera toujours le même login qui apparaitra. Donc après il reste que 2 solutions:
- Soit il change le nom Freebox par défaut part l identifiant enregistré. Comme ça il reste sur a taper le bon mot de passe.
- Soit il fait un clic sur autre choix puis utiliser un autre compte et tu rentres le bon couple identifiant /MDP

En tout cas ca fonctionne c est parfait

Cordialement

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2025, 9:56    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
OK ! Wink

Je suis désolé de ne pas avoir reconnu plus tôt le message Windows demandant de confirmer l'authentification. Embarassed

Au cas où tu souhaiterais un jour recommencer cette aventure, n'oublie pas de passer à sa toute dernière phase, un peu contraignante mais à mon avis nécessaire :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=809053#809053

Bonjour Very Happy

OK, ne soit pas désolé, tu as bien fait ton travail, c'est la mécanique informatique qui ne fait pas toujours ce que nous voulons. Là par exemple, nous sommes tributaire d'une mise à jour "catastrophique", mais en plus de "dévelos" qui ne réagissent pas trop vite. Depuis le temps que ce bug est signalé. Même au 3244, il n'y a plus de bons éléments, je me demande ou ils sont formés, c'est la "cata" de partout, je ne sais pas ou nous allons, mais nous y allons bien. En attendant Bonne Journée sous le soleil qui décide enfin de pointer son nez et @+ freewhynot Wink

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2025, 11:22    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

freewhynot a écrit:
@Fystrack

L'utilisateur qui apparaîtra automatiquement sur cet écran, ce sera Freebox (tout en minuscules).

Donc si l'user lors de sa première connexion a son dossier en enregistré un mauvais user + MDP ça sera toujours le même login qui apparaitra. Donc après il reste que 2 solutions:
- Soit il change le nom Freebox par défaut part l identifiant enregistré. Comme ça il reste sur a taper le bon mot de passe.
- Soit il fait un clic sur autre choix puis utiliser un autre compte et tu rentres le bon couple identifiant /MDP

Cordialement

Merci Fystrack, mais moi je suis très fâché avec les "termes anglais", je ne comprends rien et mélange le tout. J'adore quand les explications sont accompagnées de captures d'écran, comme le fait "freewhynot", je comprends mieux @+ et Bonne Journée Wink

Je voudrais m'abonner à la newsletter de "Universfreebox pour avoir des ouvelles, comme j'y était il y a bien lontemps, et que j'ai cessé de recevoir je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un peut me dire comment faire, je remercie d'avance

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 22:01    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonsoir,
Fystrack a écrit:
freewhynot a écrit:
@Fystrack

En fait, vu que je ne me souviens plus précisément des manips que j’ai faites en décembre dernier quand j’ai commencé à cocher la case "Accès authentifié", je ne sais plus si le champ "Utilisateur" était vide ou non à l’origine. Confused

J’ai peut-être d’abord cliqué sur le point d’interrogation, puis à la lecture du Pop-UP qui est apparu, j’ai peut-être tout simplement tapé le premier nom d’utilisateur qui m’est venu à l’esprit et qui est indiqué sur l’image.

Comme il se trouve que celui-ci est le même que le nom d’utilisateur de mon MDP d’accès à Freebox OS, je suppose que Firefox l’a automatiquement zappé et que, dans le gestionnaire de MDP, il a mis à la place la mention "(aucun nom d’utilisateur)" pour identifier mon MDP d’accès à \\Freebox_Server.

Bref j’avoue que je n’en sais rien, finalement. Rolling Eyes

Pour régler la question, il faudrait que quelqu’un se dévoue pour poster une copie d’écran montrant le menu ci-dessus sans la case d’authentification cochée... Perso j’ai déjà donné, et je n’ai pas envie de revenir en arrière une fois de plus.
De toutes façons, comme tu le dis si justement, tant que ça fonctionne c’est parfait ! PDT_Aliboronz_20

Dernière édition par freewhynot le Sam 05 Avr 2025, 12:12; édité 1 fois 
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11844 points

menelas29, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 22:17    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai validé l'accès authentifié dans Freebox OS et quand je me connecte à \\freebox_server, il s'ouvre une fenêtre qui me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 22:29    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonsoir menelas. Wink

Et ce nom d'utilisateur dans ta capture, c'est toi qui l'a tapé ?

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11844 points

menelas29, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 22:33    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir freewhynot Wink

Oui c'est ça je l'ai tapé

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 22:51    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

OK ! Allons plus loin dans l'interrogatoire. Laughing

Et dans la capture précédente (la mienne), sur ton PC, le champ "Utilisateur" était-il vide avant que tu coches la case "Accès authentifié" ?

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11844 points

menelas29, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 22:52    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

oui je crois qu'il était vide Wink  
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 22:55    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

C'est donc toi qui as décidé que le nom d'utilisateur serait... le même que le mien ?

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11844 points

menelas29, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 22:57    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

oui c'est ça Wink  
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 23:02    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

OK Merci beaucoup menelas !
C’était bien sûr pour faire avancer le schmilblick ! (du moins je l'espère) PDT_Aliboronz_31
menelas29 a écrit:
J'ai validé l'accès authentifié dans Freebox OS et quand je me connecte à \\freebox_server, il s'ouvre une fenêtre qui me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe

J'ai failli oublier...

Sur ta capture, si l'auteur de l'authentification souhaite aller jusqu'au bout du processus, il est évidemment nécessaire qu'il coche la case "Mémoriser mes informations d'identification" avant de valider... Wink

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11844 points

menelas29, Posté le: Ven 04 Avr 2025, 23:33    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Non je n'ai pas coché la case "Mémoriser mes informations d'identification"
et cela a fonctionné

Quand je reviens par la suite sur \\freebox_server, je n'ai plus à rentrer de nouveau le nom d'utilisateur et le mot de passe même après avoir fermé/réouvert l'explorateur

Je dois les retaper seulement si je redémarre mon PC

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 8 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante 

Sauter vers: