Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forum Cinéma: pour celles et ceux que cela intéresse !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mer 05 Mar 2025, 2:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Un film très intéressant à voir si vous voulez un peu rigoler et angoisser : vol à haut risque
Film de Mel Gibson avec entre autre Mark welberg.
L'idéal est de le voir en vfq car j'ai moyennement aimé la vff. La vfq apporte entre autres de meilleurs dialogues.

Un film ou l'Essentiel se passe en 8 clos dans un cesna à 3000 pieds entre 3 personnes.

L'histoire est un agent, Harris qui part chercher un témoin qui se cachait, pour le ramener dans ses bureaux pour qu'il témoigne.
Ils doivent prendre un avion privé avec un chauffeur, mark welberg, qui interprète ici un rôle... Entre déjanté (genre Jim carey dans disjoncté ou the mask), sociopathe/psychopathe (genre hannibal lecter)... Ça change de ses rôles habituels.
Sauf que ce chauffeur est missionné par les méchants qui ne veulent pas que le témoin aille au procès.
Les 90% du film se passe la haut dans quelques mètres carrés de fortune, entre bagarres, règlements de compte et tentatives de protection de témoin coûte que coûte ... Avec un traître au sein du bureau de l'agent Harris...

En vfq c'est plus rigolo et intense. Mark fait plutôt peur dans ce rôle.
L'histoire ne paie pas forcément de mine mais on stress pas mal pour savoir si les 2 protagonistes vont ou pas réussir à rejoindre la piste, dans quel état.
90 min qui épuisent pas mal au fond. Sympa à voir. C'est pas le meilleur film et d'autres dans le même style sont mieux mais perso j'ai bien aimé, ça change de voir mark ainsi.

Dans un style assez identique (quoi que pas de bombe ici) mais nettement mieux, y'a non stop avec Liam neeson

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redmi89
Hobbit de L'Univers

5 points

redmi89, Posté le: Lun 14 Avr 2025, 22:24    Sujet du message: 242664 218877 Répondre en citant

Je viens de finir Arcane saison 2 toujours génial !  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 01 Mai 2025, 16:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur Disney plus une mini série super bien faite '' mauvais suspect '' parlant des attentats de Londres 2005. 4 épisodes qui se regardent d'un trait.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 01 Mai 2025, 16:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Jamais vue, c'est une série documentaire ou une fiction adaptée à partir de la réalité STP ?

Tout filmé. Fiction pas tournée façon documentaire mais façon film coupé en 4 parties.
Suis pas série, le synopsis m'a intrigué, j'ai tenté mais pensais couper peu après, au final j'ai fais les 4 épisodes d'un trait pendant la nuit.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 08 Mai 2025, 18:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Tu m'as donné envie d'essayer alors que normalement je regarde que les documentaires, bien joué ! Wink

L'as tu regardé depuis ? T'en a pensé quoi ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 08 Mai 2025, 19:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur Prime y'a un film où le synopsis donnait envie mais je me disais un énième film à péripéties dans un avion... Le début ne payait pas de mine avec le coup de l'amant.. Puis embarquement dans un cesna de fortune avec un ami... Qui au final fera une crise cardiaque en plein vol.

Au final, total scotché devant quand les problèmes arrivent, et en voyant le timing approcher de la fin, on angoisse, on stress pire que les acteurs car on se demande ce qui va arriver encore, comment ils vont s' en sortir si toutefois ils s'en sortent... Et tous ! On se demande si ça va se finir en happy end ou si ça va finir en jaws ou autre...

On approche de la toute fin, plus que 10min, sachant qu'il y aurait normalement au moins 5 min de générique... On se demande si ça va se terminer vraiment ou si va y avoir une prolongation comme au foot faute de temps ou une suite... Et on stress encore plus car on veut se voir la fin... Si fin y a...

Le film c'est horizon Line (2020).

Étonnamment plein d'avis négatifs mais sincèrement, même si le coup de l'amant/ex/amant... Et que des éléments sont un peu tiré par les cheveux, perso j'ai adoré le film qui m'a fait monter la tension à pas mal de moment. La vfq est nettement meilleure que la vff (j'ai changé la langue pdt le film sans faire exprès et au final elle est nettement meilleure).

En plus l'image est à tomber, on voit direct qu'il s'agit de bonnes caméra Alexa en UHD mais par moment on se demande si pas un peu d'argentique car un peu de grain par moments, sublimant l'image de vues aériennes.
Et le son détonne vraiment aussi, de quoi faire une séance de ciné chez soi à bon volume.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Sam 24 Mai 2025, 20:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Un excellent film à voir, mais je vous préviens, il est dur, triste et faut s'accrocher un peu au début. C'est un film juste, touchant, sombre avec Vincent Lindon qu'on a envie de cajoler, prendre dans nos bras tellement il nous rend triste, déjà qu'avec sa tête de chien battu habituelle qu'on aime...
'' jouer avec le feu'' (2024) dispo en vos sur arte boutique.

Je ne sais pas, suis tombée par hasard sur une bande annonce qui m'a donné envie d' en savoir plus quand je cherchais un concert. Et j'ai craqué.

J'avoue qu'au début, j'ai eu du mal à accrocher car je ne voyais pas trop le rapport entre ce qu'on voyait et le synopsis mais c'était pour planter le décors et nous amener au changement dans le film.

Plus ça va, plus ça monte dans l'emprise, la tristesse... Qu'on a envers Vincent.

Au début les dialogues je les trouve moyens et même vers la fin c'est pas du audiard ou autre grand mais c'est juste.

L'histoire est celle de Vincent, veuf, qui élève ses 2 grands garçons. Il travaille à la SNCF. Il fait de son mieux pour élever ses enfants seul. Un père classique. Son plus jeune fils est dans les études et veut réussir, son aîné lui traîne avec de mauvaises fréquentations d'extrêmes et semble être heureux (je parle de l'aîné) dans ce monde de violence, rébellion.... Vincent essaye de le recadrer à plusieurs reprises pour que l'autre décroche... Mais difficile... Jusqu'à un 1er drame...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Dim 15 Juin 2025, 20:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Un excellent film que je viens de regarder. Je ne le pensais pas si bien. J'ai été scotché devant, en limitant mes autres tâches.
Remi malek qu'on avait entre vu en '' méchant '' dans le dernier james bond annonçait en quelque sorte la couleur. Froid, invincible, distant, mystérieux... Tout en étant fascinant entre son regard, sa vision, sa mâchoire qui est étonnante '' gueule de ciné '' comme on avait dans les années 50 à 80.
Ici, the amateur, récemment sorti, nous plonge dans l'univers de l'espionnage, un peu comme bond, mais différent. Malek est un agent technique, informatique de la CIA, qui traite, gère des données cryptées. Homme un peu de l'ombre mais quand, un matin en arrivant à son taf habituel, il est conduit par un autre agent à la direction pour lui apprendre que sa femme, partie quelques jours à Londres, à été tué lors d'une prise d'otage.
Il comprendra très vite, car super intelligent, que ses supérieurs ne feront rien pour faire cesser, pour arrêter... Entre choix politiques, corruptions...
Malek fait des recherches et prend la décision de devenir un agent de terrain pour aller tuer les assassins de sa femme, donc les preneurs d'otages.
S'ensuit des techniques d'espionnage façon bond, mission impossible...
Mais avec un '' dieu de l'informatique '' au QI élevé. L'homme que l'on ne soupçonne pas capable de rien d'autre, qui fera rire ses supérieurs lorsqu'il demande a'être formé pour aller tuer les assassins... Va surprendre, tout calculer, dépassant et prenant de court ses dirigeants. Malek aura toujours au moins 5 coups d'avance sur les autres,sachant qu'il va utiliser l'informatique à son avantage.

Un film noir, sombre, intense... On pourra trouver malek des plus sombre et glacial mais c'est entre cela qui nous tiendra en haleine jusqu'au bout.

Peut on tuer sans appuyer sur la gâchette ? Peut on se venger sans tuer ? Pourra on revivre après ?

Le film montre également pas mal de choses '' intéressantes'' mais surtout flippantes de ce que la techno et els agences de gouvernements peuvent faire.

C' est à voir

Autre bon film que j'ai vu l'autre jour, il s'agit d'un remake sorti quelques années plus tôt sur un autre continent, 4x4. Ici il s'appelle locked. Avec un huit clos d'un jeune père de famille sans le sous, tentant de faire ce qu'il peut pour sa fille, qui doit faire réparer une pièce de son fourgon mais il manque d'argent. Sans fourgon il ne peut pas travailler...
Il décidera d'aller piquer une caisse, jusqu'à tomber sur un beau suv classieux (enfin faut aimer !) qui n'aura pas la porte fermée.
Il monte et regarde pour la piquer... Mais c'est sans savoir qu'un homme a modifié le véhicule qu'il contrôle totalement et voudra faire payer le voleur mais aussi la société...
Je n'ai pas vu 4x4 qui d'après les critiques semble mieux mais ce locked j'ai vraiment adoré. Le film tient bien en haleine aussi avec un Anthony hopkins effrayant, mélangeant le silence des agneaux, hanibal... Psychopathe, sociopathe...
Quelques longueurs par moments mais très bon film globalement.

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 50 sur 50
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 

Sauter vers: