lodela38 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2025, 19:28 Sujet du message: Problème d'ouverture des ports.
Problème d'ouverture des ports.242806218989
Bonjour,
J'installe un serveur mail local sur yunohost. Problème, je dois ouvrir les ports 22, 25 80 443 587 et 993 sur la Freebox Delta, or lpar défaut, la redirection de ces ports n'est pas permise via l'interface de configuration de la box.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?
Cordialement,
menelas29, Posté le: Mar 15 Avr 2025, 19:44 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
Tu as peut-être une IP partagée
Pour savoir si tu as une IP partagée, va sur ton espace abonné puis "Ma Freebox" puis "afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et si après l'adresse IP tu as une plage de ports c'est que tu as une IP partagée.
Tu peux aussi le voir sur Freebox OS http://mafreebox.freebox.fr dans "état de la Freebox" puis "état Internet"
Si tu as besoin de ces ports, tu peux demander une IP Full Stack sur ton espace abonné dans "ma Freebox" "Fonctionnalités avancées" puis "demander une IP fixe V4 Full Stack" et là tu auras tous les ports (c'est effectif 30 mn après la demande)
Busyspider, Posté le: Mer 16 Avr 2025, 12:22 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pourquoi vouloir faire une redirection du port 80 : HTTP (Hypertext Transfer Protocol, protocole de transfert hypertexte). Le protocole HTTP rend Internet possible.
de certains ports dédiés à la messagerie Free : 25/ 587 /993 ?
993 IMAP.fre.fr
587 smtp.free.fr
Ils sont spécifiques et fonctionnement pour tout le monde y compris en partage d'IP
CrazyCat, Posté le: Dim 20 Avr 2025, 14:54 Sujet du message:
162517149449
Busyspider a écrit:
Bonjour
Pourquoi vouloir faire une redirection du port 80 : HTTP (Hypertext Transfer Protocol, protocole de transfert hypertexte). Le protocole HTTP rend Internet possible.
Yunohost n'est pas qu'un serveur mail, il propose aussi (et surtout) d'héberger du partage de fichier voire un site perso, un calendrier... Bref, plein de choses demandant un frontal Web. D'où les ports 80 et 443, ainsi que le 22 pour le SSH/SFTP. _________________ Tchat francophone
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum