BigMuscle (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2025, 21:35 Sujet du message: Remplacer Mini 4K par Pop S ?
Remplacer Mini 4K par Pop S ?10509697488
Bonjour,
Je dispose actuellement d'une Freebox Mini 4K, qui me convenait très bien jusqu'à présent (pour 30€/mois).
Pour poser un peu le contexte, je dispose de :
- Un NAS maison (à base de Raspberry)
- Un serveur domotique (Home Assistant) donc pas mal d'objets connectés
- Différents devices compatibles Wifi 6 (Tablettes, PC portable...)
- Pas de TV mais un projecteur (qui n'a pas d'OS intégré) + un home Cinéma avec entrée optique, donc il me faut quand même un boitier TV.
Je ne suis donc pas du tout intéressé par une box haut de gamme, puisque je ne suis pas du tout fan des services Premium (Netflix etc...) et j'ai déjà des composants spécifiques pour le son, la domotique et le NAS, j'apprécie par ailleurs de ne pas être dépendant d'un FAI pour ces choses là.
J'avais donc acheté un routeur Archer C7 pour palier au Wifi dépassé (qui n'est pas 5 Ghz sur mon modèle).
Le Player est pas terrible aussi, et commence à montrer ses limites, j'envisage de le remplacer par une box Android adaptée, avec OQEE, pour là aussi, ne plus être dépendant du FAI.
Or, j'ai vu qu la Freebox Pop était disponible sans Player, pour 25€. Sachant qu'elle consomme moins, que je gagnerai 6€ de plus sur mon forfait mobile, et que je pourrai virer le routeur (qui doit consommer pas mal également), je me dis que l'économie envisageable serait intéressante, en plus de faire du ménage dans le placard.
Que me conseillez vous de faire ?
Ai je encore un intérêt à garder une Mini 4K par rapport à une Pop S ? Ou migrer sur une Pop S est une bonne idée ?
Une Nvidia Shield pourrait-elle faire l'affaire ? J'ai vu qu'elle n'a pas d'entrée optique, existe t-il des équivalents ?
Pouvez vous me confirmer que je pourrai bien installer OQEE pour "faire comme" si j'avais un Player Free ?
La qualité d'image sera-elle bien en 1080p ? (j'ai vu que sur le site Web, c'était encore du 720p)
franki06, Posté le: Dim 20 Avr 2025, 21:52 Sujet du message:
70596300
tu dis que tu gagnerais 6€ sur le forfait mobile, donc je suppose que tu es chez Free Mobile (et que tu paierais alors 9.99€ au lieu de 15.99€... mais il faut noter que ce prix n'est que pour la 1e annee)
ca tombe bien car si tu ne prenais que la Pop S, tu n'aurais pas accès a OQEE, mais avec le forfait mobile c'est bon, c'est inclus
apres, je ne sais pas si c'est possible de migrer de la mini à la Pop, et sous quelles conditions... peut être auras-tu as payer 49€, peut être pas
(regarde sur ton espace client s'ils te proposent le passage à la box à 0€, c'est possible, et dans ce cas là dis le nous STP, pour l'information de tous)
BigMuscle (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2025, 22:03 Sujet du message:
10509697488
Merci pour ta réponse rapide !
Je suis effectivement chez Free Mobile, avec le forfait Free Illimité que je paie 0€ pendant 2 ans (la promo se termine en août je crois).
Je ne savais pas que les 9€99 n'étaient valable qu'un an... ça n'est plus trop un argument déterminant pour changer en effet
La migration est possible, mais visiblement payante, voici ce que je vois sur mon espace client :
"Migration : 49€ débités sur votre facture émise après réception des nouveaux équipements."
Pour la migration vers la Freebox Pop normale, je vois :
"Spécialement pour vous : l'offre de migration est exceptionnellement gratuite."
Après, la dernière fois que j'ai appelé le service résiliation il y a 2 ans, ils m'avaient proposé de migrer sur la Pop gratuitement, ou de m'offrir 2 ans d'abonnement mobile (car aucun abonnement mobile n'était relié à cette Freebox, logique puisqu'il était relié ... à une autre Freebox, chez mes parents, que je gère également).
Au vu du churn qui n'est pas très bon en ce moment, je retenterais bien le coup...
Pour OQEE, oui justement, je me disais que c'était bon avec mon forfait mobile... mais est ce dans les mêmes conditions qu'avec un abonnement Freebox ? Il me suffit d'installer l'application sur la box Android, et de rentrer les identifiants une seule fois ?
BigMuscle (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2025, 15:12 Sujet du message:
10509697488
franki06 a écrit:
Je me réponds: pas d'enregistrement possible sur OQEE si on a un abo FM seulement
Même sur un stockage local ? Ou un lecteur réseau ?
Bon après, c'est pas le plus important pour moi, je dois avouer que je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir jusqu'à présent...
Ah non, l'enregistrement d'OQEE se fait dans le Cloud, et n'est pas récupérable
Certains programmes ne sont pas visibles en Replay, mais c'est très rare (d'où l'enregistrement pour ma part): les films (américains, je ne sais pas pour les autres) par exemple
BigMuscle (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2025, 20:50 Sujet du message:
10509697488
franki06 a écrit:
Ah non, l'enregistrement d'OQEE se fait dans le Cloud, et n'est pas récupérable
Certains programmes ne sont pas visibles en Replay, mais c'est très rare (d'où l'enregistrement pour ma part): les films (américains, je ne sais pas pour les autres) par exemple
Bon au pire je ferai une croix dessus, je pense que je m'en remettrai
Par contre je viens de voir qu'il n'y a que 3 ports RJ45 derrière la box, il m'en faudrait au moins 4... donc ça m'obligerait à garder mon routeur Archer C7 en tant que switch ? A moins qu'il existe des routeurs plus petits, qui consomment un peu moins ? (plus besoin d'un Wifi dédié du coup, vu que le Wifi de la Pop est très correct)
Et pour la box TV, auriez vous quelque chose à me conseiller, qui soit compatible avec OQEE, qui me permet de lire mes fichiers vidéos sur le NAS (serveur Samba en local) et qui dispose d'une sortie HDMI + optique pour le son ?
BigMuscle (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Avr 2025, 21:41 Sujet du message:
10509697488
denisski a écrit:
C’est avec la Pop que le forfait Free Mobile reste à 9,99€.
Avec Pop S, c’est 9,99€ pendant 1an puis 15,99€.
Et la Pop S en migration c’est 29,99€ pas 24,99€
Ah si ça reste à 9,99 avec la Pop normale, que j'ai les frais de migration en moins, et pas de box TV à acheter, alors là, j'ai tout intérêt à laisser tomber l'idée de la Pop S !
Reste à voir si l'écart de prix restant (de 4€) entre la Mini 4K et la Pop (je paie la Mini 4K au prix historique de 29.99 et je pars du principe que j'économiserai 6€ sur le mobile en passant sur la Pop) serait compensé par les consommations d'électricité ? (la Pop consommerait autour de 10w contre 20w pour la Mini 4K + un routeur Wifi en plus qui consommerait autour de 6w donc environ 16w de conso en plus avec la Mini 4K...)
Si ce n'est pas le cas, autant rester sur la Mini 4K ?
J'avoue que je ne sais absolument pas quoi faire !
denisski, Posté le: Mar 22 Avr 2025, 0:37 Sujet du message:
5563650266
J’aurais tendance à prendre la Pop dans votre cas.
Le Player TV Pop est moyen mais il fait le job.
Sinon Apple TV ou firestick 4K max quand il est en promo.
BigMuscle (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2025, 20:23 Sujet du message:
10509697488
Oui le Player TV Pop est malgré tout correct, rien à voir avec le Player Mini 4K qui rame...
Sachant que je peux avoir la migration gratuite vers la Pop, c'est tentant.
Après, vu que je ne paie pas mon forfait mobile pendant encore 6 mois, est ce préférable d'attendre ? Ou tenter de renégocier une remise de 10€ / mois pendant 1 an en contrepartie d'un réengagement (à priori ça semble toujours possible d'après certains témoignages) ? Dans ce cas, est ce que le réengagement empêche la migration ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum