le technicien est passé aujourdhui ! Bon par contre , c'est un immeuble de 3/4 étage (c'est compliqué y a un bars juste en dessous et l’accès logement est a loposé de l'accés bar bref...), donc du coup je suis en au 2em étage (ou 3em étage çà depent du point de vue). Bref je suis en haut quoi. 😆
Il se trouve que le technicien n'a pas réussi a passer dans la gaine déjà présente (vielle immeuble rénové, ils on tout encastré, et aucun accès au passage des gaine, aucune trappe aucune boite rien tout encastré). Alors je me suis dit pas de soucis, au pire si il ne peut passer par les gaines, il monte l'escalier en apparent ! et pouf j'ai la Fibre !!!
Ah non, non non !!! Le technicien m'a dit que dans un immeuble, il n'a pas le droit de passer en apparent, et que du coup faut que je contacte mon proprio pour faire les travaux nécessaire !
Alors je contacte mon agence de location, j'essaie de leur expliquer, mais eux me disent "ah je comprend pas trop ce qu'il faut faire vous avez pas un rapport plus détaillé ?"
bref je recontacte Free, mais au final ils ne me disent rien de plus que ce que le techniciens m'a dit que en gros c'est "démerdé vous pour que l'on puisse passer notre câble " (bon il l'a pas dit comme ça mais il y a l"idée !).
C'est normal pour les partie commune, on ne fait pas n'importe quoi avec de l'apparent de "tout le monde". Il faut bien voir avec le proprio qui doit voir avec le syndic.
marcoannie, Posté le: Lun 15 Mai 2023, 13:52 Sujet du message:
165788152404
Bonjour,
je suis face a un dilemme. je suis actuellement abonner Fibre chez SFR mais il y a eu des mal façon sur ma ligne Fibre.A ce jours SFR me propose de me résilier mon offre Fibre sans frais. j'ai contact Free pour un raccordement Fibre chez eu je suis éligible pour la Fibre.
Free ma dit au téléphone qu'un technicien va venir chez moi pour faire une installation Fibre. j'ai déjà une prise PTO mais la ligne a été mal faite pouvez vous me dire si le tech Free va tirè une nouvelle ligne Fibre ?
car les tech SFR on tirer une ligne Fibre du PBO en aérien environ 300m ce câble optique ne va pas dans mon logement. ils ont mis une boite genre PTO puis il son repartie avec un petit câble blanc en extérieur normalement ce câble dois être en intérieur.
lechuck, Posté le: Mar 22 Avr 2025, 16:00 Sujet du message:
174716160303
Bonjour, j'ai un problème de raccordement dans une petite résidence neuve de 5 logements. Tous les logements sont préfibrés, et il y a un regard telecom dehors où arrivent les Fibres de chaque logement. Le technicien Free m'a dit "pas de continuité, SFR (je pense qu'il voulait dire XpFibre) doit finir le travail". Vu avec les voisins, effectivement, même problème.
Hier j'ai reçu un mail et un SMS de Free "Votre logement est toujours en cours de raccordement vers la Fibre. Une correction ayuant été apportée sur l'infrastructure, nous vous invitons à vérifier le branchement de vos équipements Freebox en Fibre. Veuillez les laisser sous tension afin que nous puissions essayer de les interroger à distance".
Que signifie ce mail ? Qu'une action a été entreprise par XpFibre ?
Un de mes voisins a du coup souscrit à SFR, et le technicien ne s'est pas cassé la trombinette, il a relié sa Fibre depuis le regard extérieur à un emplacement libre sur un poteau à 200m... c'est normal ? pourquoi le technicien Free n'a pas fait pareil ?
Dernière édition par lechuck le Mer 23 Avr 2025, 16:00; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum