Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée étape 4

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
ManuDeLille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ManuDeLille
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2025, 14:51    Sujet du message: Freebox bloquée étape 4 Freebox bloquée étape 4 242875 219048
Répondre en citant

Bonjour ma Freebox révolution toujours bloquée à l'étape 4 même après l'intervention du technicien. Le technicien est allé voir le coffret extérieur ça à fonctionné mais le temps qu'il s'en aille que je referme la porte d'entrée que je réouvre la porte aux chiens enfermé durant l'intervention celle ci est repassée et bloquée en étape 4. Je recontacte le service client on me redemande de vérifier les branchements et d'envoyer photos 19 ans que je suis chez Free je sais comment effectuer les branchements . On vous recontacte me dit on.....je désespère.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou5155
Hobbit de L'Univers

70 points

pilou5155, Posté le: Mer 23 Avr 2025, 18:08    Sujet du message: Re: Freebox bloquée étape 4 Re: Freebox bloquée étape 4 186414 170499 Répondre en citant

ManuDeLille a écrit:
Bonjour ma Freebox révolution toujours bloquée à l'étape 4 même après l'intervention du technicien. Le technicien est allé voir le coffret extérieur ça à fonctionné mais le temps qu'il s'en aille que je referme la porte d'entrée que je réouvre la porte aux chiens enfermé durant l'intervention celle ci est repassée et bloquée en étape 4. Je recontacte le service client on me redemande de vérifier les branchements et d'envoyer photos 19 ans que je suis chez Free je sais comment effectuer les branchements . On vous recontacte me dit on.....je désespère.....

Bonjour. Idem pour une amie sur Freebox révolution V2 depuis une semaine immeuble dans REIMS (Internet, TV, téléphone). Appel le 3244 le 21/04/25 mais aucun interlocuteur (on arrive directement sur boîte vocale de Free Proxy) avec un message via mail indiquant que le problème est détecté mais depuis aucune nouvelle que ce soit par un appel du SAV Free Proxy (normalement dispo 7j/7j et 24h24h) et on ne peut avoir un interlocuteur en direct. Pas de problème pour les autres occupants de l'immeuble (tous opérateurs confondus). Bref un peu galère et aucune idée du temps de "réparation " nécessaire pour Free ?. Amicalement

sk92
Chevalier de L'Univers

460 points

sk92, Posté le: Jeu 24 Avr 2025, 22:25    Sujet du message: Re: Freebox bloquée étape 4 Re: Freebox bloquée étape 4 157675 145039 Répondre en citant

ManuDeLille a écrit:
ma Freebox révolution toujours bloquée à l'étape 4

Bonjour,
Normalement, il ne s'agit pas de problèmes de raccordement.
Votre box est connectée à l'étape 3 mais mais ne reçoit pas les paramètres IP du DHCP à l'étape 4.
Essayez de reconnecter physiquement la box plusieurs fois jusqu'à fonctionnement ou rappelez Free et mentionnez l'étape.

helengrace
Hobbit de L'Univers

2 points

helengrace, Posté le: Jeu 12 Juin 2025, 4:40    Sujet du message: Re: Freebox bloquée étape 4 Re: Freebox bloquée étape 4 243184 219301 Répondre en citant

ManuDeLille a écrit:
Bonjour ma Freebox révolution toujours bloquée à l'étape 4 même après l'intervention du technicien. Le technicien est allé voir le coffret extérieur ça à fonctionné mais le temps qu'il s'en aille que je referme la porte d'entrée que je réouvre la porte aux chiens enfermé durant l'intervention celle ci est repassée et bloquée en étape 4. Je recontacte le service client on me redemande de vérifier les branchements et d'envoyer photos 19 ans que je suis chez Free je sais comment effectuer les branchements . On vous recontacte me dit onSpeed Stars Game.....je désespère.....

Bonjour,
Ma Freebox Révolution reste bloquée à l'étape 4 même après le passage du technicien. Il a vérifié le coffret extérieur, tout a fonctionné… pendant 2 minutes. Le temps qu’il reparte, que je referme la porte et que je libère mes chiens — retour à l’étape 4.
J’ai recontacté le service client, et là on me demande à nouveau de vérifier les branchements et d’envoyer des photos. Cela fait 19 ans que je suis chez Free, je sais brancher une box…
Ce genre de réponse automatique n’aide pas. J’ai besoin d’une vraie solution, d’un diagnostic approfondi — pas d’un copier/coller.
Merci de bien vouloir escalader ce ticket ou m’orienter vers une solution durable. Je commence sérieusement à désespérer.

Homer54
Geek de L'Univers

3311 points

Homer54, Posté le: Jeu 12 Juin 2025, 8:26    Sujet du message: Re: Freebox bloquée étape 4 Re: Freebox bloquée étape 4 67911 61734 Répondre en citant

helengrace a écrit:
Bonjour,
Ma Freebox Révolution reste bloquée à l'étape 4 même après le passage du technicien. Il a vérifié le coffret extérieur, tout a fonctionné… pendant 2 minutes. Le temps qu’il reparte, que je referme la porte et que je libère mes chiens — retour à l’étape 4.
J’ai recontacté le service client, et là on me demande à nouveau de vérifier les branchements et d’envoyer des photos. Cela fait 19 ans que je suis chez Free, je sais brancher une box…
Ce genre de réponse automatique n’aide pas. J’ai besoin d’une vraie solution, d’un diagnostic approfondi — pas d’un copier/coller.
Merci de bien vouloir escalader ce ticket ou m’orienter vers une solution durable. Je commence sérieusement à désespérer.
Ici ce n'est pas Free, juste un site d'entraide qui n'a rien à voir avec Free. On ne peut rien faire concernant les tickets

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: