MickaelM (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2025, 20:52 Sujet du message: Installer .deb à la racine du HD VM
Installer .deb à la racine du HD VM10481097256
Bonjour,
J'ai téléchargé et mis à la racine de mon disque dur sur ma Ultra un fichier deb. Comment faire pour l'installer à partir de ma VM ?
Une commande spéciale ?
Alpha1, Posté le: Mer 23 Avr 2025, 13:24 Sujet du message:
229166206892
oui apprendre les bases de Linux et d'ailleurs sauf cas très spécifique on installe un paquet depuis les dépôts pas en le téléchargeant sur un site x ou y
MickaelM (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2025, 22:26 Sujet du message:
10481097256
Erreur :
dpkg: unrecoverable fatal error, aborting:
unable To fill /var/lib/dpkg/updates/tmp.i with padding: No space left on device
mais je pense que cela vient d'un bug de la Freebox (depuis la dernière maj) :
il est impossible de déployer et redimensionner ou redimensionner les VM existante depuis la mise à jour 4.9.2. L’erreur “Impossible de redimensionner le disque : Taille trop petite” apparaît.
Le problème n’est pas l’espace disque mais un bug au niveau de Freebox OS sur l’interprétation de l’espace disque. Les valeurs ‘Taille actuelle” et “Espace occupé sur le disque” sont HS.
Je vais attendre que se soit résolu et ré essayer ta méthode, Merci
Alpha1, Posté le: Jeu 24 Avr 2025, 18:08 Sujet du message:
229166206892
MickaelM a écrit:
Erreur :
dpkg: unrecoverable fatal error, aborting:
unable To fill /var/lib/dpkg/updates/tmp.i with padding: No space left on device
mais je pense que cela vient d'un bug de la Freebox (depuis la dernière maj) :
il est impossible de déployer et redimensionner ou redimensionner les VM existante depuis la mise à jour 4.9.2. L’erreur “Impossible de redimensionner le disque : Taille trop petite” apparaît.
Le problème n’est pas l’espace disque mais un bug au niveau de Freebox OS sur l’interprétation de l’espace disque. Les valeurs ‘Taille actuelle” et “Espace occupé sur le disque” sont HS.
Je vais attendre que se soit résolu et ré essayer ta méthode, Merci
Va falloir utiliser un vrai hyperviseur, un thinkcentre à 150€ avec Proxmox fait très bien le taf en usage perso et est bien plus fiable que les VM sur Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum