Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus d'Internet depuis le 25/02/2025 (bloquée à l'étape 2)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Martine46
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Martine46
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2025, 11:21    Sujet du message: plus d'Internet depuis le 25/02/2025 (bloquée à l'étape 2) plus d'Internet depuis le 25/02/2025 (bloquée à l'étape 2) 242918 219086
Répondre en citant

Bonjour,
Je fais régulièrement des tickets d’incident auprès de Free car j’ai des pannes avec ma Freebox Révolution connectée en Fibre optique :

3 juin 2024 (rétablie le 5 juin)
7 septembre 2024 (rétablie le 18 septembre)
19 septembre 2024 (rétablie le 19 septembre)
6 novembre 2024 (rétablie le 12 novembre)
4 janvier 2025 (rétablie le 19 janvier)

Le dernier incident date du 25 février 2025, et ma Freebox ne fonctionne toujours pas (bloquée à l’étape 2 comme pour chaque incident). J’ai déjà contacté Free à de nombreuses reprises concernant ce nouvel incident, mais rien ne se passe.

Dans le suivi d’incident, il est indiqué :

"Un incident collectif est en cours sur votre quartier. Nous vous invitons à patienter le temps de la résolution".

Mais suite à un nouvel appel à Free, le technicien m’a indiqué qu’il n’y avait plus que moi concernant par cette panne.

Sauriez-vous qui contacter pour m’aider à régler une nouvelle fois cette panne, et ne plus avoir à ouvrir de tickets d’incidents.

Merci de votre aide,

Martine

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou5155
Hobbit de L'Univers

70 points

pilou5155, Posté le: Dim 27 Avr 2025, 17:17    Sujet du message: Re: plus d'Internet depuis le 25/02/2025 (bloquée à l'étape Re: plus d'Internet depuis le 25/02/2025 (bloquée à l'étape 186414 170499 Répondre en citant

Martine46 a écrit:
Bonjour,
Je fais régulièrement des tickets d’incident auprès de Free car j’ai des pannes avec ma Freebox Révolution connectée en Fibre optique :

Le dernier incident date du 25 février 2025, et ma Freebox ne fonctionne toujours pas (bloquée à l’étape 2 comme pour chaque incident). J’ai déjà contacté Free à de nombreuses reprises concernant ce nouvel incident, mais rien ne se passe.

"Un incident collectif est en cours sur votre quartier. Nous vous invitons à patienter le temps de la résolution".

Mais suite à un nouvel appel à Free, le technicien m’a indiqué qu’il n’y avait plus que moi concernant par cette panne.

Sauriez-vous qui contacter pour m’aider à régler une nouvelle fois cette panne, et ne plus avoir à ouvrir de tickets d’incidents.

Merci de votre aide,

Martine

Bonjour. Nous avons le même problème depuis le 16/04/25 sur Reims (arrêt total Internet, TV, téléphone etc..) en début d'après midi (bloqué étape 3/4 puis 4) et j'ai contacté le "3244" mais aucun interlocuteur car Free Proxy (à priori personne !!) et avons reçu le même mail que vous indiquant qu'un incident était en cours dans le quartier. Mardi 22/01/25 nous sommes passés dans la boutique Free en centre ville pour en savoir un peu plus. Il nous a été confirmé de l'incident qui à priori concerne plusieurs abonnés et certains depuis le 25/03/25 en nous précisant que la "panne" devrait être réparée demain 28/04/25 (j'ai pour l'instant des doutes sur cette date de retour). Nous n'avons jamais reçu de la part de Free par courriel l'explication de cet incident et encore moins la date du 28/04/25 pour avoir le retour de notre connexion ni même un geste commercial pour le remboursement au pro rata du nombre de jours de ce "préjudice". Si demain pas de retour nous retournerons dans la boutique pour de plus amples informations et sommes en train d'étudier une demande de résiliation pour un autre opérateur. Nous avons une SCI et avons impérativement besoin d'eun connexion très rapidement le partage de connexion via smartphone ne peut tout remplacer (notamment impression de documents, pas de TV, indisponibilités des appareils "ménagers" connectés en Wifi, etc..) !! Amicalement

Homer54
Geek de L'Univers

3309 points

Homer54, Posté le: Lun 28 Avr 2025, 8:42    Sujet du message: Re: plus d'Internet depuis le 25/02/2025 (bloquée à l'étape Re: plus d'Internet depuis le 25/02/2025 (bloquée à l'étape 67911 61734 Répondre en citant

pilou5155 a écrit:
Martine46 a écrit:
Bonjour,

Merci de votre aide,

Martine

Bonjour. Nous avons le même problème depuis le 16/04/25 sur Reims (arrêt total Internet, TV, téléphone etc..) en début d'après midi (bloqué étape 3/4 puis 4) et j'ai contacté le "3244" mais aucun interlocuteur car Free Proxy (à priori personne !!) et avons reçu le même mail que vous indiquant qu'un incident était en cours dans le quartier. Mardi 22/01/25 nous sommes passés dans la boutique Free en centre ville pour en savoir un peu plus. Il nous a été confirmé de l'incident qui à priori concerne plusieurs abonnés et certains depuis le 25/03/25 en nous précisant que la "panne" devrait être réparée demain 28/04/25 (j'ai pour l'instant des doutes sur cette date de retour). Nous n'avons jamais reçu de la part de Free par courriel l'explication de cet incident et encore moins la date du 28/04/25 pour avoir le retour de notre connexion ni même un geste commercial pour le remboursement au pro rata du nombre de jours de ce "préjudice". Si demain pas de retour nous retournerons dans la boutique pour de plus amples informations et sommes en train d'étudier une demande de résiliation pour un autre opérateur. Nous avons une SCI et avons impérativement besoin d'eun connexion très rapidement le partage de connexion via smartphone ne peut tout remplacer (notamment impression de documents, pas de TV, indisponibilités des appareils "ménagers" connectés en Wifi, etc..) !! Amicalement
Bonjour,
en général Free rembourse au prorata les jours sans accès, quand c'est résolu. Une demande au 3244 permet de l'obtenir en général.

Pour Martine46 : on dirait un écrasement de ligne : 2 lignes reliées à la même position. Quand on vous rebranche, on débranche votre voisin et quand on le rebranche, on vous débranche... Il faudrait trouver qui est ce voisin, ça pourrait aider. Si Busyspider peut jeter un coup d'oeil Wink

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Bidule532
Esprit de L'Univers

364 points

Bidule532, Posté le: Lun 28 Avr 2025, 8:43    Sujet du message: Re: plus d'Internet depuis le 25/02/2025 (bloquée à l'étape Re: plus d'Internet depuis le 25/02/2025 (bloquée à l'étape 76946 71571 Répondre en citant

pilou5155 a écrit:

Bonjour. Nous avons le même problème depuis le 16/04/25 sur Reims (arrêt total Internet, TV, téléphone etc..) en début d'après midi (bloqué étape 3/4 puis 4) et j'ai contacté le "3244" mais aucun interlocuteur car Free Proxy (à priori personne !!) et avons reçu le même mail que vous indiquant qu'un incident était en cours dans le quartier.

Bonjour,
Comme vous le savez, il y a de gros travaux de voirie sur la voie des sacres. Si vous habitez à proximité, je vous suggère de vous rendre sur place et chercher les prestataires d'Orange qui refont actuellement les soudures sur les Fibres optiques.
Le 15 avril à 8h20 tout mon quartier a été coupé. La situation a été rétablie pour moi le 16 avril vers 10h.

Votre incident, survenu le 16 avril, me fait penser qu'il pourrait s'agir d'une suite de ces travaux ...

Par ailleurs, il est possible, à Reims, d'avoir quelqu'un au téléphone via le 3244 : la boite vocale de Freeproxy propose de laisser un message pour qu'un technicien Free de Freeproxy vous rappelle.

Il est inutile d'aller en boutique Free : la seule info qu'ils ont dans un tel cas c'est "c'est général dans votre quartier, patientez".

PS : la mise automatique en majuscules du f dans "Fibre" (écrit tout en minuscules) est pénible !

pilou5155
Hobbit de L'Univers

70 points

pilou5155, Posté le: Lun 28 Avr 2025, 11:43    Sujet du message: Re: plus d'Internet depuis le 25/02/2025 (bloquée à l'étape Re: plus d'Internet depuis le 25/02/2025 (bloquée à l'étape 186414 170499 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
pilou5155 a écrit:

Bonjour. Nous avons le même problème depuis le 16/04/25 sur Reims (arrêt total Internet, TV, téléphone etc..) en début d'après midi (bloqué étape 3/4 puis 4) et j'ai contacté le "3244" mais aucun interlocuteur car Free Proxy (à priori personne !!) et avons reçu le même mail que vous indiquant qu'un incident était en cours dans le quartier.

Bonjour,
Comme vous le savez, il y a de gros travaux de voirie sur la voie des sacres. Si vous habitez à proximité, je vous suggère de vous rendre sur place et chercher les prestataires d'Orange qui refont actuellement les soudures sur les Fibres optiques.
Le 15 avril à 8h20 tout mon quartier a été coupé. La situation a été rétablie pour moi le 16 avril vers 10h.

Votre incident, survenu le 16 avril, me fait penser qu'il pourrait s'agir d'une suite de ces travaux ...

Par ailleurs, il est possible, à Reims, d'avoir quelqu'un au téléphone via le 3244 : la boite vocale de Freeproxy propose de laisser un message pour qu'un technicien Free de Freeproxy vous rappelle.

Bonjour et Merci bien pour cette réponse. Vis à vis des travaux je ne suis pas sûr que cela soit la raison car dans l'immeuble on est les seuls étant chez Free à avoir ce problème et puis si cette coupure était "planifiée" on aurait du être informé via courriel de cette "longue" coupure comme Orange l'a fait pour une amie à chaque fois qu'il y a soit un incident soit des travaux prévus ?? Bien amicalement.

Il est inutile d'aller en boutique Free : la seule info qu'ils ont dans un tel cas c'est "c'est général dans votre quartier, patientez".

PS : la mise automatique en majuscules du f dans "Fibre" (écrit tout en minuscules) est pénible !

pilou5155
Hobbit de L'Univers

70 points

pilou5155, Posté le: Lun 28 Avr 2025, 17:31    Sujet du message: Re: plus d'Internet depuis le 25/02/2025 (bloquée à l'étape Re: plus d'Internet depuis le 25/02/2025 (bloquée à l'étape 186414 170499 Répondre en citant

pilou5155 a écrit:
Bidule532 a écrit:
pilou5155 a écrit:

Bonjour,

Bonjour et Merci bien pour cette réponse. Vis à vis des travaux je ne suis pas sûr que cela soit la raison car dans l'immeuble on est les seuls étant chez Free à avoir ce problème et puis si cette coupure était "planifiée" on aurait du être informé via courriel de cette "longue" coupure comme Orange l'a fait pour une amie à chaque fois qu'il y a soit un incident soit des travaux prévus ?? Bien amicalement.

Re-Bonjour. Notre connexion est de nouveau disponible depuis ce matin et donc l'information que nous avions eue dans la boutique Free était correcte (retour prévu le 28/04/25). Tout est donc opérationnel après quand même 12 jours de "blackout". Par contre aucune information de Free sur ce retour très attendu (rien dans espace assistance et aucun mail) et je trouve quand même dommage du manque d'information sur cet "incident" qui à priori était connu du fournisseur d'accès (la boutique était informée) celà aurait éviter des appels au 3244 de probablement pas mal d'abonnés (surcharge du SAV) et que l'on ait du se déplacer en boutique pour avoir des informations. Cordialement.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: