boxover (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2025, 19:39 Sujet du message: Tripleplay = poison pour l'Internet pas cher en fait ?
Tripleplay = poison pour l'Internet pas cher en fait ?242988219137
D'ailleurs ces derniers temps, voici la nébuleuse sur les offres pas cher ou Lowcost :
Le tripleplay qu'on nous a vendu pendant des années à travers l'xDSL aurait été un poison en réalité ayant fait potentiellement de l'ombre pour l'Internet pas cher sur plusieurs années ?
La Télévision était une composante de vente forcée dans les offres Internet ? Pouvait-on faire sans et autrement ? et sans matériel couteux en fabrication (décodeurs TV etc.) et en contenu (TF1 et m6).
Quelle était en vérité le contenu de ce vecteur audiotélévisuel ? Tout ça pour BFM, LCI, France 2, Chaînes de la TNT potentiellement potable avec de centaines de certaines étrangères essentiellement ?
Verdict avec les offres à 20/25 Euros de nos jours pour avoir Internet (Haut-Débit en plus) aujourd'hui :
Le Triple Play avec sa TV était un produit inflationiste caché en fait ??
On nous a trombé comme ou avec du Lowcost pendant ces 10 dernières années ?
Tout le monde suivait Free, aujourd'hui c'est l inverse et doublement en terme d'ordre de suivi et lancement (Free dernier à lacher la Télévision).
Quel devait être dans les années passées le rôle réel d'un fai : fournir un accès Internet ?
cmoiloic, Posté le: Ven 09 Mai 2025, 20:41 Sujet du message:
8207076388
On a les forfaits Internet les moins cher et les forfait mobiles aussi.
On peut se plaindre de plein de choses en France mais pas vraiment de ça. _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
Lorenzo79, Posté le: Sam 10 Mai 2025, 1:45 Sujet du message:
4409339580
Alors la, il y a de la memoire selective dans l'air.
Faudrait déjà se rappeler combien coutait Internet à l'epoque! Et juste Internet, sans téléphone qui etait a part et sans TV!
Les forfaits LIMITE etait à 50€ minimum avec un cetain quota d'heure/mois avant le hors forfait....faudrait s'en rappeler de ca, avec les fournisseur "AOL, club Internet, neuf telecom" et j'en passe.
Free est arrivé avec l'illimité "Internet+TV+téléphone" à 30€....et ca a ete le moins cher pendant des années, sachant que les 30€ etait pour le maxi que pouvait te donner la ligne en debit, pas en palier comme c'etait le cas chez Orange.
Donc dire que le triple play a fait de l'ombre à l'Internet pas cher, c'est faux. Et aujiurd'hui, tu peux être content d'avoir des offres à 20/25€ pour l'Internet seul, parce qu'avec toutes les taxes et TVA, ca gonfle le prix aussi
boxovered, Posté le: Sam 10 Mai 2025, 2:53 Sujet du message:
243008219153
Bonjour
(mon compte se bloque d'où ce compte temporaire).
Le tripleplay n'a pas perduré 30 euros les 5-10 dernières années, on ëtait dans les 35.
Apres retroaction, on peut se poser la question et se plaindre eventuellement si pour avoir Internet, on n'a pas servi à la Television et au benefice des fai par ce biais aussi.
Ce n'est pas parce que qu'on a eu l'Internet pas cher au debut qu'on ne pouvait pas "faire mieux" ensuite. Ou que "l'Internet n'etait pas, pas cher" en fait ...
Je prefere me poser la question si on ne nous a pas vendu plus de choses que de l'Internet que de me contenter de dire que "c'etait pas cher", ce qui est faut car la TV avec ses box et contenus a un coût en plus, non ?
Ne pas vouloir critiquer ou questionner tout en ayant un parti pris ou position en se contentant que "ça passe / c'est passable" , c'est comme en politique ou en democratie : même si que tout peut semble passer "bien aujourd'hui", pour assurer un bon demain il faut veiller à maintenir les performances. Il faut se plaindre et remettre en cause, si on veut, donc, à bon esient.
Pelot62, Posté le: Sam 10 Mai 2025, 13:55 Sujet du message:
230068207673
Bonjour
J'ai commencé à naviguer via compuserve avec un modem 14.4 , et des communications payées à la seconde près plus l'abonnement Ptt...
Ensuite est arrivé le forfait "illimité" à 99F d'AOL où pour récupérer un disque sur Napster , il fallait parfois plusieurs heures... sans parler des coupures toutes les 30 minutes ...et toujours l'abonnement
Ma première connexion via ADSL était à 45€ pour du 512/128 plus l'abonnement France Telecom ...
Alors entendre dire que triple play a fait monter les prix est juste inexact ...quand on voit qu'aujourd'hui pour quasiment le même prix ,nous avons des débits nettement supérieurs, des fonctions supplémentaires...
Je regrette par contre la qualité des échanges de cette époque où certes, il n'y avait ni vidéo, ni images mais par contre très peu de posts sans intérêt et quasiment pas d'insultes...
Lorenzo79, Posté le: Sam 10 Mai 2025, 14:00 Sujet du message:
4409339580
boxovered a écrit:
Bonjour
(mon compte se bloque d'où ce compte temporaire).
Le tripleplay n'a pas perduré 30 euros les 5-10 dernières années, on ëtait dans les 35.
Apres retroaction, on peut se poser la question et se plaindre eventuellement si pour avoir Internet, on n'a pas servi à la Television et au benefice des fai par ce biais aussi.
Ce n'est pas parce que qu'on a eu l'Internet pas cher au debut qu'on ne pouvait pas "faire mieux" ensuite. Ou que "l'Internet n'etait pas, pas cher" en fait ...
Je prefere me poser la question si on ne nous a pas vendu plus de choses que de l'Internet que de me contenter de dire que "c'etait pas cher", ce qui est faut car la TV avec ses box et contenus a un coût en plus, non ?
Ne pas vouloir critiquer ou questionner tout en ayant un parti pris ou position en se contentant que "ça passe / c'est passable" , c'est comme en politique ou en democratie : même si que tout peut semble passer "bien aujourd'hui", pour assurer un bon demain il faut veiller à maintenir les performances. Il faut se plaindre et remettre en cause, si on veut, donc, à bon esient.
Le prix d'Internet a augmenté du fait des taxes, et des services ajoutés (contenu) et enfin, le debit disponible.
Toutes ces choses ont fait que le prix d'Internet est monté. Mais chacun a le choix de son abonnement. Il existe bien des forfait Internet simple et tu fais ce que tu veux derriere ou une offre complete avec la TV si tu veux tout avoir et le téléphone ou tu peux appeler a beaucoup de destination sans te poser de question.
Et forcement, entre 1 ofrre à 1 Gbits et 10 Gbits/s, il y a une difference de prix car une difference de service. Si 1 Gbits/s te suffit, il existe encore et pas cher.
Avant, c'etait le minitel qui etait lent et que tu payais a la minute pour du service minimum. Maintenant, tu peux surfer super rapide et faire tout ce que tu veux pour le meme prix, et bien moins cher, je pense qu'il y a du progres.
Nous avons un Internet performant et pas cher par rapport a beaucoup de monde, on va pas se plaindre.
La ou on peut se plaindre, c'est sur l'electricité, ou l'on paie de plus en plus cher pour avoir de moins en moins bien....la tu peux reflechir au pourquoi on paie ces prix la alors que nous sommes producteur.....mais on connait la reponse.....
titeuf64, Posté le: Sam 10 Mai 2025, 15:14 Sujet du message:
6721061085
Pelot62 a écrit:
Bonjour
J'ai commencé à naviguer via compuserve avec un modem 14.4 , et des communications payées à la seconde près plus l'abonnement Ptt...
Ensuite est arrivé le forfait "illimité" à 99F d'AOL où pour récupérer un disque sur Napster , il fallait parfois plusieurs heures... sans parler des coupures toutes les 30 minutes ...et toujours l'abonnement
Ma première connexion via ADSL était à 45€ pour du 512/128 plus l'abonnement France Telecom ...
Alors entendre dire que triple play a fait monter les prix est juste inexact ...quand on voit qu'aujourd'hui pour quasiment le même prix ,nous avons des débits nettement supérieurs, des fonctions supplémentaires...
Je regrette par contre la qualité des échanges de cette époque où certes, il n'y avait ni vidéo, ni images mais par contre très peu de posts sans intérêt et quasiment pas d'insultes...
Bonjour moi j'ai commencé avec le minitel branché sur l'ordinateur, c’était très très lent et très cher a l'époque.
Le tripleplay des années 2005 était intéressant comme bien justifiés dans les messages ici, notamment en comparant aux technologies précédents 2005 à des prix élevés.
Toutefois, la donne a changé depuis les années 2020 avec la généralisation et l'amélioration des services ott.
Citation:
@racoon97
les TV connectées n'existaient pas à l’époque.
Justement oui techniquement, mais il fallait une offre qui devait suivre commercialement.
Les TV connectées et boitiers IP indépendants avec l'ott ont permis d'aliéner et de dissocier le service TV des fai.
Cependant, ce qui a permis de rendre possible cette dissociation est le déclic "byou pure Fibre" récemment fin 2024, avec la brèche ouverte sous 24 Euros. Il y avait "red" aussi un peu avant, sous 30 Euros en plus cher.
Avant la généralisation de l'ott, les fai en France vendaient quasi systématiquement la TV intégrée, qu'on le voulait ou pas, même si qu'on pouvait l'avoir par câble, satellite.
On pouvait déjà se poser cette question mais c'est surtout maintenant qu'on peut se la poser, vu l'écart visible entre Pop et pops, fit et must, just et UP, starter et Power.
L'équivalent de pertinence du Tripleplay de l'éqoque est le tuyau Fibre (boite ont/onu) pour nos jours.
chrispas, Posté le: Sam 10 Mai 2025, 17:59 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
faut tout de même mettre en rapport le prix des abonnements des box triple Play (du marché que l'on trouve toujours à 30€ 20 ans après) avec l'évolution des salaires.
Exemple:
SMIC brut mensuel en juillet 2005: 1217€
SMIC brut mensuel en novembre 2024: 1 801,80€
Après libre à chacun de prendre un abonnement Fibre nue pour ceux qui sont intéressés, par contre dans mon entourage personne n'en veut.
boxovert, Posté le: Sam 10 Mai 2025, 18:34 Sujet du message:
243037219182
(impossible d'utiliser un compte normalement)
Bonjour,
J'ai commencé à 30 Euros avec la hd, j'ai fini à 40 Euros avec la révolution, je suis passé à 20 Euros avec la red il y a 4 ans.
Beaucoup dans mon entourage cherchent à ne plus payer dans les 40 Euros et s'informent sur les offres Internet ; la TV du fai étant basique dont TNT et le téléphone mobile comble le fixe pour les économies.
Bouygues a bien recruté sur le fixe fin 2024, grâce à Pure Fibre à priori.
Necromanicus, Posté le: Sam 10 Mai 2025, 21:11 Sujet du message:
10117594113
La France est un des pays ou les abonnements mobiles et box coutent le moins chere.
Alors voir les prix aux USA vous allez voir que c'est pas du tout la même chose.
denisski, Posté le: Dim 11 Mai 2025, 1:32 Sujet du message:
5563650266
Il me semble que Free considérait le service TV comme offert. Et que le prix de l’abonnement incluait Internet et le service téléphonique uniquement à l’arrivée du triple play.
chrispas, Posté le: Dim 11 Mai 2025, 10:55 Sujet du message:
6778961626
@boxover, pour payer 40€ la Révolution tu avais souscrit sauf erreur à l'option TVbyCanal Panorama donc à cette époque tu ne souhaitais pas un abonnement sans TV.
Tu compares des offres différentes et c'était ton choix de passer d'une V5 à la Révolution; pour le disque dur ou autres services TV inclus ?
boxover (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2025, 11:57 Sujet du message:
242988219137
Le Wifi mimo hd était usé, du coup passage à la revolution, puis sans ott integration de canal pour 2 euros, puis la taxe sarkozy TV et boucle Fibre le tout 40 euros, c'etait le point culminant et avant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum