selligee (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2025, 17:01 Sujet du message: Le format MP4 est il accepté par la Freebox?
Le format MP4 est il accepté par la Freebox?242358218617
Bonjour,
Sur une Freebox Revolution, j'essaie de lire un fichier mp4
Le son est bon, mais il n'y a pas d'image
En parcourant les forums, il semble que c'est un problème connu, mais j'aimerais en connaitre la raison ; mp4 est pourtant un standard très utilisé
J'ai tenté des lectures depuis le téléviseur par les moyens suivants :
- lecture d'un mp4 mis sur le disque dur
- lecture d'un mp4 mis sur une clé USB
loggoi, Posté le: Lun 07 Avr 2025, 17:50 Sujet du message: Re: Le format MP4 est il accepté par la Freebox?
Re: Le format MP4 est il accepté par la Freebox?34583206
selligee a écrit:
Bonjour,
En parcourant les forums, il semble que c'est un problème connu, mais j'aimerais en connaitre la raison ; mp4 est pourtant un standard très utilisé
Merci
Tout dépend de l’zncodage de votre fichier mp4, et n’oubliez pas que la Freebox révolution est sortie il y a 15 ans …
cmoiloic, Posté le: Lun 07 Avr 2025, 18:28 Sujet du message: Re: Le format MP4 est il accepté par la Freebox?
Re: Le format MP4 est il accepté par la Freebox?8207076388
selligee a écrit:
Bonjour,
Merci
La Freebox revolution lit les mkv ou mp4 en H264
C'est toujours un standard aujourd'hui mais il y a de plus en plus de mp4 en H265 pour une meilleure compression et 4K et ceux là la Freebox lit le son mais pas l'image.
Si vous avez une TV récente elle peut lire ce format _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
Merci pour la clarté de l’explication. Effectivement, on pense souvent qu’un fichier .mp4, c’est universel… alors qu’en réalité, tout dépend du codec utilisé à l’intérieur. Et le fait que la Freebox Revolution ne supporte pas le H.265 (HEVC) explique parfaitement pourquoi on n’a que le son sans l’image.That's Not My Neighbor
elisehelens, Posté le: Lun 12 Mai 2025, 5:26 Sujet du message:
243010219155
Bonjour selligee, as-tu vérifié les paramètres vidéo de ta Freebox Revolution ? Escape Road Il arrive que certaines configurations ne soient pas compatibles avec les fichiers MP4. Tu peux essayer d'accéder aux paramètres d'affichage ou aux paramètres vidéo pour voir si des options doivent être ajustées.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum