Chiptro (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2025, 17:46 Sujet du message: Mini 4K bloquée étape 3 depuis 10 jours et pas de RDV
Mini 4K bloquée étape 3 depuis 10 jours et pas de RDV137847127016
Bonjour, voilà maintenant 10 jours que ma box est bloquée à l'étape 3, le pb c'est que de temps en temps l'heure s'affiche mais je n'ai toujours pas Internet et après un reboot elle revient bloquer sur l'étape 3, du coup dés que j'ouvre un ticket incident il se cloture à ce moment là...
J'ai appelé plusieurs fois le 3244 qui m'a d'abord dit que le ticket se fermait car le signal revenait brièvement et qu'il allait changer la raison du ticket or ça n'a rien changé, ils m'ont aussi dit que y avait d'autres soucis dans mon secteur sans m'en dire plus, je ne peux pas prendre de RDV car il s'annule dés que le ticket se cloture, et la plupart du temps il n'y même pas de créneaux disponibles...
Je suis bloqué comme ça depuis 10 jours et je ne sais pas quoi faire à part éventuellement résilier si le problème persiste encore plusieurs jours.
marseilleais10, Posté le: Lun 12 Mai 2025, 20:54 Sujet du message:
5323648037
c'est le robot ou l Ia qui tourne sur les dossier en incident qui cloture le ticket sans regarder la nature reelle du pb.
Moi en Fibre,
mauvaise route optique, plus de jarretiere au PM
ma box se connecte 1-2 min tous les jours et se coupe
3 semaine d attente pour un tech
c'est long mais perso je m en fou, regularisation commerciale et geste commerciale promis
si il font rien , resiliation...
SiliconBox, Posté le: Lun 12 Mai 2025, 21:27 Sujet du message:
240518217139
Dans ce cas il faut court circuiter le robot pour avoir une personne en chair et en os, car si ça se trouve personne n'est au courant chez Free puisque c'est un robot qui ouvre et ferme automatiquement.
Quand on appelle le 3244 il suffit de dire qu'on souhaite un renseignement technique ou commercial, on ne mentionne pas qu'on a un problème technique... du moins dans un premier temps, ensuite on explique la situation au technicien et a priori il doit avoir la possibilté de booker une procédure manuelle.
Il est aussi possible qu'il y ait des soucis d'infrastructure d'ordre plus généraux ne vous touchant pas uniquement (comme une pelleteuse de chantier qui pète un tronçon de Fibre), et faire déplacer un technicien chez vous ne servirait à rien puisque le problème se situerait en amont, mais au 3244 de confirmer.
Chiptro (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2025, 14:54 Sujet du message:
137847127016
L'heure est revenue sur ma box aujourd'hui et cela semble fonctionner mais j'ai des coupures régulièrement qui font étape 2 puis 3 avant de revenir à la normale.
SiliconBox, Posté le: Mar 13 Mai 2025, 15:44 Sujet du message:
240518217139
Chiptro a écrit:
L'heure est revenue sur ma box aujourd'hui et cela semble fonctionner mais j'ai des coupures régulièrement qui font étape 2 puis 3 avant de revenir à la normale.
Soit il y a des problèmes réseau d'ordre plus général, soit les symptômes que vous mentionnez pourraient signaler un transceiver (c'est le module métallique qu'on plugge dans le connecteur optique) côté NRO ou du côté de votre box qui vascille avant de lâcher définitivement.
Eventuellement... un problème avec votre box.
Sur les box qui possèdent des disques durs embarqués (Revolution Light, Delta), les reboots à répétition peuvent se produire si un disque dur est "ko" ou en voie de l'être.
Seul un contact avec une personne "physique" pourra vous donner l'explication, les techniciens sont parfaitement en mesure de voire les synchro / desynchros à répétition.
Vous pouvez aussi essayer de contacter Free via WhatsApp avec l'avantage de pouvoir fournir un descriptif rapide des symptômes.
Chiptro (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2025, 19:15 Sujet du message:
137847127016
Selon l'assistance sur WhatsApp : "Nous constatons effectivement de nombreuses pertes de connexion.
Suite aux tests effectués, nous constatons que les abonnés branchés que les mêmes équipements que vous subissent actuellement les mêmes coupures de connexion.
Je déclare l'incident collectif auprès des techniciens pour qu'ils interviennent sur les équipements afin de stabiliser votre connexion 👍, nous allons corriger l'anomalie le plus rapidement possible.
Nous vous invitons à laisser votre Freebox branchée 👍."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum