2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2025, 19:18 Sujet du message:
1443912753
[quote="freewhynot"]Il me semble qu'après tes échanges avec @Thibaut_Freebox, celui-ci a acquis la conviction que le disque dur de ta Freebox Revolution est HS. D'où sa conclusion... Mais je peux avoir mal compris.
Je n'ai malheureusement pas vu son dernier post je ne sais pas pourquoi, toi tu as la chance de pouvoir le vois. Le seul que j'ai eu est celui ou il dit que c'est fermé. Mais bon pas grave, il afait son travail, les messages se croisent pas gave. Plus qu'à attendre pour notre cas
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2025, 18:06 Sujet du message:
1443912753
Bonjour, tous
En attendant cette mise à jour, nouveau problème depuis ce matin avec mes 2 télécommandes. Que ce soit avec celle de Free, ou l'appli "FreeTelec".
Toutes les deux le même problèmes, impossible "d'allumer ou d'éteindre" ma télé, sinon toutes les autres commandes fonctionnent très bien. Je suis obligé (heureusement) d'utiliser la télécommande de ma télé Sony pour me dépanner.
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2025, 10:57 Sujet du message:
1443912753
Bonjour et Merci à toi pour cette bonne nouvelle. J'ai du redémarré ma box pour un problème HDMI CEC, j'ai donc du redémarrer le tout, mais j'ai trouvé que le Server m'était longtemps sur l'étape "9", je me suis dis il y a une mise à jour dans l'aire, je verrais demain (il était 23h 37)
Bonne Journée à toi, je dois me pencher maintenant sur un problème avec mon téléphone qui depuis le début à chaque ouverture ou autre me diffuse des vidéo intempestives. Peut-être du à une appli installée dès le début. Faut-il encore trouver laquelle. Je vais voir avec un logiciel du nom de ADB qui s'installe sur PC, et peut intervenir dans le téléphone, pour pouvoir imprimer la liste de toutes ces appli, et savoir laquelle fait cette invasion de vidéos non désirables. Je vais devoir trouver un tuto pour écrire la commande, ce qui n'est pas encore du gâteau Voilà et toi tout va bien du coté de ta belle Bretagne @+
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2025, 15:25 Sujet du message:
1443912753
menelas29 a écrit:
Ah un nouveau problème !
De mon côté, tout va bien
Kenavo
Oui, mais vite réglé avec dévelo sur "bugtracker"
Maintenant je recherche une personne qui connaitrait les commandes du logiciel ADB pour faire une liste des applis installées sur mon téléphone. De façon à donner cette liste à un autre dépanneur pour qu'il trouve l'appli qui depuis que j'ai acheté ce nouveau téléphone (Poco M6 Pro) n'arrête pas de m’envahir de vidéos publicitaires "très bruyantes" et impossibles à fermer. Il parait d'après Internet que ce logiciel ADB installé sur PC, permet à celui-ci d'aller faire pas mal de choses dans le téléphone mobile
bacraft, Posté le: Mer 14 Mai 2025, 23:01 Sujet du message:
218210197795
Bonjour, la dernière maj résoud Le problème de l'affichage de la box dans le réseau Windows mais ne resoud pas le transfert de fichier. Il m'est impossible de transférer des fichiers volumineux, des petites photos ça marche mais une vidéo ça ne marche pas
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mai 2025, 23:15 Sujet du message:
1443912753
bacraft a écrit:
Bonjour, la dernière maj résoud Le problème de l'affichage de la box dans le réseau Windows mais ne resoud pas le transfert de fichier. Il m'est impossible de transférer des fichiers volumineux, des petites photos ça marche mais une vidéo ça ne marche pas
Chez moi pas de problème avec ma box Révolution. J'enregistre des vidéos avec le logiciel gratuit et officiel "Captvty", j'indique à ce logiciel ou je veux qu'il fasse la sauvegarde, car bien souvent il y a des PUB que je supprime avec" Avidemux" pour sélectionner et faire un copier/coller dans le dossier "Vidéo" de la box.
Tu as regarder dans les paramètres "Réseaux et Internet" si tu avais bien tout paramétré.
D'activer "Recherche du réseau", et "Partages de fichiers et d'imprimantes". Bon courage, et bonne fin de soirée @+
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2025, 12:13 Sujet du message:
1443912753
bacraft a écrit:
Salut, tu as fait le test ou tu cherche toujours, une réponse de ta part serait la bien venue
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2025, 17:14 Sujet du message:
1443912753
Rolandin a écrit:
bacraft a écrit:
Salut, tu as fait le test ou tu cherche toujours, une réponse de ta part serait la bien venue
Je dirais que tu es encore un de ceux qui demande du secours, mais incapable de répondre aux questions, ce qui serait une preuve de politesse, et conforme aux règles de ce forum et d'Internet
bacraft, Posté le: Jeu 22 Mai 2025, 20:49 Sujet du message:
218210197795
Je viens d'essayer ça ne marche toujours pas. Ça reste bloqué sur calcul... Dans la fenêtre de copie. J'ai essayé les paramètres réseau tout est bon rien d'anormal. Ça marchait bien avant. Je suis en 4.9.2 sur revolution
Edit: ça marche vers le dd intégré de la box révolution mais pas vers mon disque dur externe branché en USB sur la box. Je précise qu'avant l'ancienne mise à jour qui avait fait disparaître la Freebox du réseau ça marchait
2018 points
Rolandin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2025, 22:52 Sujet du message:
1443912753
bacraft a écrit:
Je viens d'essayer ça ne marche toujours pas. Ça reste bloqué sur calcul... Dans la fenêtre de copie. J'ai essayé les paramètres réseau tout est bon rien d'anormal. Ça marchait bien avant. Je suis en 4.9.2 sur revolution
Edit: ça marche vers le dd intégré de la box révolution mais pas vers mon disque dur externe branché en USB sur la box. Je précise qu'avant l'ancienne mise à jour qui avait fait disparaître la Freebox du réseau ça marchait
Là, je ne sais pas te dire, moi, hélas, je n'utilise pas de DD externe. Il te faudra attendre un connaisseur sur ce sujet. Mais ce que je te conseil c'est d'ouvrir un autre "topic" avec un autre titre plus conforme à "ton problème".
C'est tout ce que je peux faire pour toi.
Si je veux faire un essais avec dd externe, tu m'expliques "très en détail" comment tu procèdes pour voir si je trouve une anomalie. C'est ton disque externe que tu ne vois plus ?? @+
bacraft, Posté le: Ven 23 Mai 2025, 7:08 Sujet du message:
218210197795
Rolandin a écrit:
bacraft a écrit:
Là, je ne sais pas te dire, moi, hélas, je n'utilise pas de DD externe. Il te faudra attendre un connaisseur sur ce sujet. Mais ce que je te conseil c'est d'ouvrir un autre "topic" avec un autre titre plus conforme à "ton problème".
C'est tout ce que je peux faire pour toi.
Si je veux faire un essais avec dd externe, tu m'expliques "très en détail" comment tu procèdes pour voir si je trouve une anomalie. C'est ton disque externe que tu ne vois plus ?? @+
Je vois bien le disque dans réseau ça avait disparu mais réapparu a la dernière mise à jour Freebox. Par contre si je transfert un fichier vers le dd externe ça ne marche pas (alors que si je lance u' téléchargement par l'app Freebox file du tel vers le dd externe ça marche. Si je transfert un fichier de Windows vers le disque dur intégré à la box ça marche.
J'ia remarqué. Que Mon disque externe est un crucial x9 sur la box en NTFS alors que j'ai un disque externe crucial x8 branché sur mon PC qui lui est en exfat. Bizarre que d'origine le format n'était pas le même à l'achat entre les modèles
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum