SuperMachin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2025, 21:09 Sujet du message: Freebox Ultra et SSD interne?
Freebox Ultra et SSD interne?243069219211
Bonsoir à toutes et tous.
Je m'en viens vous embêter avec un problème tout nouveau pour moi sur ma Ultra:
Pour situer un peu, j'avais une Mini 4K avant, je partageais mes fichiers (musique surtout) en UPnP par le biais d'un p'tit serveur DLNA monté sous Win7.
Je pouvais y accéder en stream par mon ampli HC, une Internet radio, ou mes PC via Winamp.
Depuis je suis passé à l'Ultra, mais mon serveur buggant sur le réseau, j'ai amené tous mes fichiers A/V sur un DD externe USB3 en NTFS. - bugs connus avec le Wifi en bande 2,4 GHz que j'ai résolus depuis).
La semaine passée je me suis rendu d'un SSD NVMe pcie3 1 To pour remplacer le DD en USB 3.
La box m'a proposé de le formater en EXT4 ce que j'ai fait, mais depuis je ne peux plus accéder au disque par le biais de Windows pour copier les fichiers.
Qu'à cela ne tienne, je sors le SSD, re-formaté en NTFS, table GUID (parce que NVMe), je colle tous les fichiers dedans, je sors le SSD que je remets dans la box, elle me le retrouve bien, avec tous les fichiers dedans.
Quand je veux y accéder par Freebox files pas de problèmes, mes périphériques DLNA/UPnP aussi en LAN.
MAIS quand je veux accéder aux dossiers/fichiers par l'explorateur Windows ou par Winamp (donc partage de fichiers), il me met erreur E/S.
Je vois les dossiers en partage, le partage est activé dans la box, le protocole SMB2/3 aussi.
Mais rien n'y fait.
Si je rebranché mon disque en USB3, ça roule comme avant.
foley64, Posté le: Jeu 15 Mai 2025, 23:58 Sujet du message:
214491194626
Salut,
Sous Windows, le plus simple c'est d'utiliser la fonction "connecter un lecteur réseau" en faisant un clic droit sur l'icone "Ce PC" puis connecter un lecteur réseau.
Dans la fenêtre suivante il suffit de cliquer sur parcourir, sélectionner la Freebox (entrer l'identifiant et mot de passe SMB) et enfin de sélectionner le disque dur de la Freebox et de valider. _________________
Jeremy2Rennes, Posté le: Ven 16 Mai 2025, 23:04 Sujet du message:
240099216798
Si tu es toujours sous Win 7 je peux comprendre qui ne reconnais pas, mais sous win 11 j'ai du connecté un lecteur réseau comme sa affaire classé et il est reconnu direct. Si tu galère a faire sa foley64 et moi même on pourra t'aidé avec plaisir et même te faire une vidéo pour t'expliqué comment faire. A+.
PS: Ah oui j'oubliais vérifie bien que tu es en connexion privé et pas public car qui dit changement de box dit nouvelle adresse IP et il ce peut que ton Windows se remets par défaut en connexion public.
SuperMachin (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2025, 10:22 Sujet du message:
243069219211
Merci à tous les deux, mais rien de tout ca n'est valable (j'avais déjà essayé )
Le gros souci pour moi, c'est qu'avec un disque externe un USB aucun souci, et avec le SSD interne c'est la me-merde.
Si je veux y accéder par le poste de travail dans l'explorateur, je le vois bien, j'ai l'arborescence de mes dossiers dedans, et quand je veux en ouvrir un, il me remonte "NVMe(\\Freebox_Server) (Z Emplacement non disponible"
Z:\ {dossier} n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.
Je vois tout ce qu'il y a dedans, mais aucun accès en lecture, et encore moins en écriture de fait.
Je remets mon disque USB en sus, il m'apparait bien dans l'explorateur sous Frrebox Server au nom de Serveur (comme je l'ai nommé), et aucun probleme pour y accéder, ni besoin de mot de passe/d'accès sécurisé.[/img]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum