F@b H (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 19:03 Sujet du message: Erreur de destinataire
Erreur de destinataire1316211616
Salut tout le monde
Tout d'abord felicitations pour votre site ainsi que votre forum ! ça fait longtemps que je vous lis regulierement et etant moi meme ancien modo j'ai beaucoup de respect pour ceux qui passent leur temps a aider les autres.
Ceci dit voila ce qui m'amene :j'ai reçu hier soir un mail du Service Comptes Free m'indiquant une perte d'identifiants :
Citation:
Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous les identifiants de connexion
à votre forfait Freebox qui nous ont été demandés :
Login : xxxxxxxxx
Mot de passe : xxxxxx
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux
services Free et restons à votre entière disposition pour
toute information complémentaire.
Cordialement,
--
L'Equipe free.fr
Ce mail ne m'etait pas destine ce ne sont pas mes identifiants et je n'ai fait aucune demarche recemment ... apparemment ils se seraient trompe de destinataire j'ai voulu leur repondre directement dans le but premier de me deresponsabilser en cas de problemes pour la personne concernee mais ça n'a pas marche ... je trouve que c'est une faute assez grave vous en conviendrez dans le cas ou ces identifiants tomberaient dans les mains de personnes malhonnetes ... qu'en pensez vous ?
visaster, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 21:01 Sujet du message:
13311359
Mais... réflechit un peu
Ce n'est pas Free qui a fait une faute, c'est l'internaute qui s'est inscrit chez Free et qui a donné mauvaise adresse email de contact, la tienne au lieu de la sienne !!
Peut-être que pour corriger le problème, tu pourrais communiquer le n° de ligne à un des modés ou admin de U.F., et eux pourraient signaler à Free que l'email de contact associé a ce numéro est fausse ?
F@b H (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 22:15 Sujet du message:
1316211616
Bon alors j'ai quelque peu reflechit avant de poster hein ... je comprends bien que cette personne a la meme adresse email de contact seulement il s'agit bien d'une erreur de Free sinon comment expliquer que l'un ou l'autre ait pu s'approprier une adresse déjà existante ... (de plus je precise que je ne connais absolument pas ce type ... en cas ou ... )
visaster, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 22:20 Sujet du message:
13311359
mais il s'est rien approprié...
Dans le champs "adresse de contact" cet autre freenaute a mis ton adresse à la place de la sienne, il a peut-être mis un caractère en plus ou en moins sans s'en rendre compte, voila...
Maintenant Free ne peut pas non plus empêcher qu'une adresse email de contact soit utilisée pour plusieurs lignes, moi même j'ai mis ma propre adresse email de contact lorsque j'ai réalisé l'inscription de mes parents et celle de ma tante, c'était plus pratique pour eux et pour moi que ce soit moi qui suive leur inscription.
Bref, je ne vois pas ce que tu peux reprocher à Free, l'erreur d'email ne vient pas de Free.
Maintenant tu peux faire ce que Badack01 t'invite à faire, c'est à dire lui communiquer par MP (message privé) le n° de la ligne dont l'email est erronée et arrive chez toi...
graudlandre, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 23:02 Sujet du message:
81102
En tout c'est un petit souci qui sera très vite résolu chez Free par un un Administrateur d'UF, il suffit d'accéder au compte dont l'email est erronné pour mettre le bon email, et çà ne causera de tord à personne puisque cela sera fait par un Responsable de Free, ni vu ni connu pour personne et tout le monde s'en tirera sans bobo _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Badack01, Posté le: Dim 29 Juin 2008, 11:23 Sujet du message:
38833593
visaster a écrit:
Maintenant tu peux faire ce que Badack01 t'invite à faire, c'est à dire lui communiquer par MP (message privé) le n° de la ligne dont l'email est erronée et arrive chez toi...
Ca serait bien, parce-que je n'ai toujours rien reçu...
graudlandre a écrit:
c'est un petit souci qui sera très vite résolu chez Free par un un Administrateur d'UF
Oui, mais il faut qu'il m'envoie le numéro de la ligne en question par MP, sinon, je ne peux rien y faire moi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum