Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur de destinataire
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
F@b H
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 27
 
38 points

F@b H
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 19:03    Sujet du message: Erreur de destinataire Erreur de destinataire 13162 11616
Répondre en citant

Salut tout le monde Very Happy

Tout d'abord felicitations pour votre site ainsi que votre forum ! ça fait longtemps que je vous lis regulierement et etant moi meme ancien modo j'ai beaucoup de respect pour ceux qui passent leur temps a aider les autres.

Ceci dit voila ce qui m'amene :j'ai reçu hier soir un mail du Service Comptes Free m'indiquant une perte d'identifiants :

Citation:
Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous les identifiants de connexion
à votre forfait Freebox qui nous ont été demandés :

Login : xxxxxxxxx
Mot de passe : xxxxxx

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux
services Free et restons à votre entière disposition pour
toute information complémentaire.


Cordialement,

--
L'Equipe free.fr



Ce mail ne m'etait pas destine ce ne sont pas mes identifiants et je n'ai fait aucune demarche recemment ... apparemment ils se seraient trompe de destinataire j'ai voulu leur repondre directement dans le but premier de me deresponsabilser en cas de problemes pour la personne concernee mais ça n'a pas marche ... je trouve que c'est une faute assez grave vous en conviendrez dans le cas ou ces identifiants tomberaient dans les mains de personnes malhonnetes ... qu'en pensez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 21:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mais... réflechit un peu Wink

Ce n'est pas Free qui a fait une faute, c'est l'internaute qui s'est inscrit chez Free et qui a donné mauvaise adresse email de contact, la tienne au lieu de la sienne !! Rolling Eyes

Peut-être que pour corriger le problème, tu pourrais communiquer le n° de ligne à un des modés ou admin de U.F., et eux pourraient signaler à Free que l'email de contact associé a ce numéro est fausse ?

Attends voir que l'un d'eux se manifeste ici Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 21:25    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

OK.
Transmettez moi le numéro de la ligne en question par MP Wink .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F@b H
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 27
 
38 points

F@b H
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 22:15    Sujet du message: 13162 11616
Répondre en citant

Bon alors j'ai quelque peu reflechit avant de poster hein ... je comprends bien que cette personne a la meme adresse email de contact seulement il s'agit bien d'une erreur de Free sinon comment expliquer que l'un ou l'autre ait pu s'approprier une adresse déjà existante ... (de plus je precise que je ne connais absolument pas ce type ... en cas ou ... ) Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 22:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

mais il s'est rien approprié...

Dans le champs "adresse de contact" cet autre freenaute a mis ton adresse à la place de la sienne, il a peut-être mis un caractère en plus ou en moins sans s'en rendre compte, voila...


Maintenant Free ne peut pas non plus empêcher qu'une adresse email de contact soit utilisée pour plusieurs lignes, moi même j'ai mis ma propre adresse email de contact lorsque j'ai réalisé l'inscription de mes parents et celle de ma tante, c'était plus pratique pour eux et pour moi que ce soit moi qui suive leur inscription.


Bref, je ne vois pas ce que tu peux reprocher à Free, l'erreur d'email ne vient pas de Free.

Maintenant tu peux faire ce que Badack01 t'invite à faire, c'est à dire lui communiquer par MP (message privé) le n° de la ligne dont l'email est erronée et arrive chez toi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 23:02    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En tout c'est un petit souci qui sera très vite résolu chez Free par un un Administrateur d'UF, il suffit d'accéder au compte dont l'email est erronné pour mettre le bon email, et çà ne causera de tord à personne puisque cela sera fait par un Responsable de Free, ni vu ni connu pour personne et tout le monde s'en tirera sans bobo Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 29 Juin 2008, 11:23    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

visaster a écrit:
Maintenant tu peux faire ce que Badack01 t'invite à faire, c'est à dire lui communiquer par MP (message privé) le n° de la ligne dont l'email est erronée et arrive chez toi...


Ca serait bien, parce-que je n'ai toujours rien reçu... Rolling Eyes Crying or Very sad

graudlandre a écrit:
c'est un petit souci qui sera très vite résolu chez Free par un un Administrateur d'UF


Oui, mais il faut qu'il m'envoie le numéro de la ligne en question par MP, sinon, je ne peux rien y faire moi Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F@b H
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 27
 
38 points

F@b H
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2008, 13:27    Sujet du message: 13162 11616
Répondre en citant

MP envoyé a Badack01 Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 29 Juin 2008, 13:52    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

F@b H a écrit:
MP envoyé a Badack01 Wink

Et bien reçu Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox