cv86 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mai 2025, 10:23 Sujet du message: Freebox Ultra - Débit Wifi partagé ?
Freebox Ultra - Débit Wifi partagé ?5740451911
Bonjour,
Mon association dispose actuellement d'une Freebox Pop et il y a 18 PC connectés en Wifi
Le débit de la Pop est de 5Gbits/s, mais chaque port dispose d'un débit dédié
Ethernet : 1 port à 2,5 Gbits + 2 ports à 1 Gbits
J'ai pour le Wifi seulement 500Mbits/s pour l'ensemble de mes PC
Je voudrai disposer d'un débit Wifi plus important
Il est possible de migrer vers l'Ultra
Y-a t'il un débit dédié sur chaque port ?
Est-ce que l'Ultra me donnera une bande passante pour le Wifi bien supérieure ?
Homer54, Posté le: Ven 30 Mai 2025, 11:09 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
les débits ne sont pas répartis comme cela.
Tu n'aura 500mbits/s en Wifi mais uniquement si tu utilises les autres ports en même temps et au débit max (donc 2.5+1+1 sur 5).
Cela ne t'apportera rien de changer de box. Fait un test de débit en Wifi (en prenant soin de ne pas utiliser de débit sur les prises Ethernet) et tu verra que tu peux dépasser les 500Mbits/s _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
loggoi, Posté le: Ven 30 Mai 2025, 11:44 Sujet du message:
34583206
[quote="Homer54"
Cela ne t'apportera rien de changer de box. [/quote]
Euh si, en l'occurence passer de la Freebox Pop à la Freebox Ultra double le nombre de cartes Wifi (2 pour la Pop et 4 pour l'Ultra), ce qui permettra d'accueillir plus d'appareils dans de meilleures conditions.
cv86 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mai 2025, 17:57 Sujet du message:
5740451911
Bonjour,
En gardant les caractéristiques technique de la Freebox Pop il est bien indiqué
Débit maximum théorique jusqu'à 5 Gbits/s partagés en descendant (jusqu'à : 2,5 Gbits/s sur 1 port Ethernet, 1 Gbits/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbits/s en Wi-Fi).
Impossible de vérifier ce débit Wifi , un test de débit sur un PC n'est pas significatif (la carte Wifi limité à 0,3 Gbits/s) et impossible de faire un test de débit simultané sur les PC !
Seul constat : Windows update sur un PC temps d'attente raisonnable mais si le lance simultanément sur mes 16 PC cette même mise à jour le temps de téléchargement est délirant.
D'où mon interrogation sur l'opportunité de migrer vers l'Ultra
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum