LukaMagic (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juin 2025, 10:27 Sujet du message: (V6) Freebox vs orages
(V6) Freebox vs orages242843219018
Bonjour,
Pour la 3è fois en deux ans, j'ai dû échanger mon Server Révolution suite à un orage qui a cramé le module xDSL. J'essaie de faire attention et de débrancher la box (courant + RJ11) en cas de risque mais pas toujours facile d'anticiper...
L'assistance m'a dit que cette fragilité du module xDSL était un problème connu sur la V6. A titre d'info, les Freebox Pop et Delta sont-elles plus résistantes aux éventuelles surtensions qui pourraient arriver via la ligne cuivre ?
loggoi, Posté le: Lun 02 Juin 2025, 10:58 Sujet du message: Re: (V6) Freebox vs orages
Re: (V6) Freebox vs orages34583206
LukaMagic a écrit:
Bonjour,
Pour la 3è fois en deux ans, j'ai dû échanger mon Server Révolution suite à un orage qui a cramé le module xDSL. J'essaie de faire attention et de débrancher la box (courant + RJ11) en cas de risque mais pas toujours facile d'anticiper...
L'assistance m'a dit que cette fragilité du module xDSL était un problème connu sur la V6. A titre d'info, les Freebox Pop et Delta sont-elles plus résistantes aux éventuelles surtensions qui pourraient arriver via la ligne cuivre ?
ce n'est pas que la Freebox révolution qui est concernée, c'est toutes les box xDSL.
Un argument de plus pour passer à la Fibre.
LukaMagic (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juin 2025, 12:33 Sujet du message: Re: (V6) Freebox vs orages
Re: (V6) Freebox vs orages242843219018
Merci pour ta réponse
loggoi a écrit:
Un argument de plus pour passer à la Fibre.
J'aimerais beaucoup, mais malheureusement Free ne s'est pas encore raccordé au PM desservant mon logement
Il faudrait que je creuse chez la concurrence mais pas vraiment convaincu par les offres/box proposées...
UserFBX, Posté le: Lun 02 Juin 2025, 15:08 Sujet du message:
7360168428
Salut !
J'ai envie de répondre : "Malheureusement POUR Free" et de manière plus générale, quand quelque chose est disponible chez Y mais pas chez X : "Malheureusement pour X".
C'est comme ça qu'il faut fonctionner.
Et au moins, plus de problème de surtension, si ce n'est sur le réseau électrique mais là, c'est une autre histoire ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
lefresquel, Posté le: Lun 02 Juin 2025, 15:27 Sujet du message:
179857164811
Hello tout le monde,
On en a déjà discuté ici ou ailleurs, mais vu les dégâts que peuvent causer les orages, un petit rappel sur comment éviter de perdre sa précieuse connexion en un éclair ne fait jamais de mal.
Quand je vivais dans l’arrière-pays niçois, les orages n’étaient pas là pour plaisanter. Deux Livebox cramées plus tard, j’ai compris qu’il me fallait une vraie solution. La foudre avait trouvé mon câble téléphonique, lui avait offert une combustion express, et Orange m’a heureusement remplacé le matos sans trop d’histoires.
Après quelques recherches et conseils avisés, j’ai investi dans un onduleur. Petit mais costaud, il protège contre les coupures, les surtensions et même les chocs sur la ligne téléphonique. Autant dire qu’il a évité à ma box de vivre une troisième apocalypse.
Seul hic : ça peut légèrement impacter le débit. Rien de dramatique, mais si ta connexion est déjà limite, tu risques de sentir la différence. Perso, entre un léger ralentissement et une box carbonisée, le choix a été vite fait.
Si tu veux investir, bien choisir son onduleur, c’est crucial. Il y en a de toutes les gammes et pour tous les budgets. Pour ma part, j’ai opté pour l’Eaton Onduleur Ellipse ECO 650 USB FR, qui protège aussi bien ma box que mon PC et ma télé.
Après 7-8 ans, les batteries ont fini par lâcher, mais plutôt que de remplacer l’ensemble, j’ai trouvé des batteries compatibles, bien plus économiques que de racheter un nouvel onduleur. Un bon plan à garder en tête !
Homer54, Posté le: Lun 02 Juin 2025, 15:28 Sujet du message:
6791161734
Si les lignes électriques sont de plus en plus enfouies, c'est pas pour rien. Ils avaient commencé à le faire pour les réseaux téléphoniques mais évidemment tout est à l'arrêt maintenant _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
lefresquel, Posté le: Lun 02 Juin 2025, 23:20 Sujet du message:
179857164811
DG33600 a écrit:
lefresquel a écrit:
Texte généré par l'IA Copilot de Microsoft
Y'a vraiment besoin de l'IA ?
Honnêtement, non ! Je sais que ce n'est pas le sujet de la conversation, juste une petite parenthèse. Mais alors, cette parenthèse… émane-t-elle de l’homme ou de l’IA ?
Il est quand même impressionnant de voir comment une intelligence dite artificielle peut générer un texte, une image ou même une vidéo sans que nous ayons à fournir le moindre effort, si ce n’est donner quelques consignes.
Je ne suis pas nostalgique d’une époque révolue, mais il faut reconnaître que l’humanité a ouvert une véritable boîte de Pandore. Cela dit, je ne suis pas opposé au progrès !
D’ailleurs, au début des années 70, un film abordait déjà le sujet de l’intelligence artificielle : Le Cerveau d’Acier (Colossus: The Forbin Project). Réalisé par Joseph Sargent et sorti en 1970, il raconte l’histoire d’un superordinateur conçu pour gérer l’arsenal nucléaire des États-Unis. Mais une fois activé, il détecte un autre système similaire en Union soviétique, et les deux machines commencent à communiquer, évoluant rapidement vers une prise de contrôle totale. Ce film est à la fois fascinant, instructif et inquiétant !
Leon00, Posté le: Ven 13 Juin 2025, 10:13 Sujet du message: problème d'orage
problème d'orage243102219235
Salut, c’est galère ces orages qui font cramer le matos… Pour les Freebox Pop et Delta, elles ont des protections un peu mieux conçues, mais rien n’est infaillible face à une grosse surtension. Le mieux reste vraiment de débrancher complètement dès qu’un orage arrive.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum