Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes DNS Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Free Mike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2024
Messages: 15
 
936 points

Free Mike
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2025, 12:07    Sujet du message: Problèmes DNS Free Mobile Problèmes DNS Free Mobile 240316 216958
Répondre en citant

Bonjour à tous
Un petit souci que j'ai depuis une quinzaine de jours sur tous nos forfaits Free Mobile de la famille est que ,qu'importe le lieu,la ville etc certains sites sont inaccessibles.
ça dépend ,les sites ne sont pas tous les jours les mêmes,des fois c'est les applis bancaires ,le lendemain par exemple infomaniak etc..
Bref si le souci se produit sur vos forfaits Free, j'ai changé les DNS sur Android en utilisant Cloudflare (on peut aussi Google ou autres bien sur) et tous les sites fonctionnent nickel.
Alors soit un souci temporaire sur les DNS Free Mobile ou bien ...je ne sais pas mais tout ça pour dire que si vous êtes dans cette situation ce n'est pas forcément une panne réseau ,pensez à changer vos DNS des fois que...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PseudoPascal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2025
Messages: 4
 
4 points

PseudoPascal, Posté le: Sam 07 Juin 2025, 8:37    Sujet du message: 243062 219204 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai des problèmes de stabilité de connexion 4G/5G depuis avril. Bien qu'ayant 3 ou 4 barres de niveau de réception, les applis disent que je n'ai pas de connexion Internet. Si je bascule en 3G, la connexion est stable.
Est-ce que ce problème de stabilité pourrait être dû au problème que vous décrivez ?
Merci,
Pascal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free Mike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2024
Messages: 15
 
936 points

Free Mike
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2025, 8:39    Sujet du message: 240316 216958
Répondre en citant

Bonjour PseudoPascal
Possible car je rencontrais ces soucis depuis les mêmes dates.
J'ai d'ailleurs autre chose en stock qui a complètement réglé le souci,c'est de passer les apn Internet en IPv6 uniquement.
Comme Free est passé au full IPv6 y'a pas longtemps mais que les SIM sont encore en IPv4/IPv6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PseudoPascal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2025
Messages: 4
 
4 points

PseudoPascal, Posté le: Lun 09 Juin 2025, 12:03    Sujet du message: 243062 219204 Répondre en citant

Bonjour Mike et Merci pour ta réponse.
Malheureusement, mon problème semble différent car après avoir basculé les APNs en IPv6 et installé "DNS Changer" pour utiliser Cloudfare, le problème est toujours là : la connexion en 4G ou 5G est instable avec beaucoup de latence et des messages d'erreurs de type "Pas de connexion Internet..."
Pour le moment, la seule astuce que j'ai trouvée est de rester en 3G.
Bonne Journée,
Pascal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free Mike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2024
Messages: 15
 
936 points

Free Mike
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2025, 12:05    Sujet du message: 240316 216958
Répondre en citant

Bonjour Pascal
Quel est le modèle du mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PseudoPascal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2025
Messages: 4
 
4 points

PseudoPascal, Posté le: Mar 10 Juin 2025, 21:41    Sujet du message: 243062 219204 Répondre en citant

Bonjour Mike,
Désolé pour ma réponse tardive : ce forum m'oblige a attendre 1 jour ou 2 avant de pouvoir répondre. Je ne comprends pas pourquoi...
J'ai un Samsung S21 5G. Il est à jour avec Android 15 et la surcouche Samsung OneUI 7. Mais mon problème n'est pas lié à cette mise à jour car ça a commencé bien avant son déploiement, en avril.
Merci et bonne soirée,
Pascal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kicked
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2025
Messages: 1
 
1 points

kicked, Posté le: Jeu 26 Juin 2025, 17:48    Sujet du message: 243317 219416 Répondre en citant

Bonjour à tous,

problème exactement identique depuis 2-3 mois environ. utilisation d'une puce 4G/5G dans un routeur 4G+, et des soucis de DNS. www.Google.fr qui ne répond pas pendant 5-10mn, des sites bancaires inaccessibles, impossible de valider des paiements , cela se matérialise aussi bien sur un PC qui se connecte en Wifi au routeur que sur un mobile autonome en 5G/4G (appli météo France qui ne fonctionne pas : "vous semblez ne pas avoir de connexion Internet "etc. )

j'ai forcé les DNS de Free sur mon routeur : pas de changement
j'ai forcé les DNS de Cloudflare et Google : pas de changement

les problèmes sont récurrents et aléatoires. Mes systèmes de domotiques signalent régulièrement des pertes de connexion à Internet ( sur des connexion aussi bien filaire qu'en Wifi ).

tout fonctionnait très bien jusqu'en mars / avril 25
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10622
 
16740 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 26 Juin 2025, 18:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

kicked a écrit:


Des soucis de DNS..

j'ai forcé les DNS de Free sur mon routeur : pas de changement
j'ai forcé les DNS de Cloudflare et Google : pas de changement



Donc ce n'est pas un souci de DNS ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free Mike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2024
Messages: 15
 
936 points

Free Mike
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2025, 18:37    Sujet du message: 240316 216958
Répondre en citant

Vous avez essayé de passer les points d'accès en full IPv6 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PseudoPascal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2025
Messages: 4
 
4 points

PseudoPascal, Posté le: Jeu 26 Juin 2025, 18:59    Sujet du message: 243062 219204 Répondre en citant

Free Mike a écrit:
Vous avez essayé de passer les points d'accès en full IPv6 ?


Bonjour Mike,

Pas de mon côté, non. Je suis en IPv4/IPv6. Je vais tenter le pur IPv6.
Je vous tiens au courant.

Merci,

Pascal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox